Problème de capteur AAC coté admission

Répondre
theogrd1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw e46 318ci
Code VIN :

Problème de capteur AAC coté admission

Message par theogrd1 »

bonjour,

Cela fait déjà quelques mois que je tente de régler une panne qui continue de persister malgré les changements de pièces .
Pour vous décrire assez rapidement mon problème , quand j'accélère en dessous des 3000 tours la voiture n'a aucune reprise, aucune puissance c'est comme si elle était bridée a bas régime, passés les 3000 tours la puissance revient.
je les donc passé a la valise pour voir d'ou vener le probleme et l'erreur était (capteur d'abre a cames coté admission), je les donc changé par un capteur de la marque bilstein mais le probleme continuai encore, donc je suis aller chez bm pour en commander un d'origine que j'ai reçu cette après-midi je les monté et je suis parti essayer la voiture et le probleme et toujour, la biensur j'ai pensé a éffacer le défaut avant. Et quand je lache l'accelerateur et que je ne monte pas au dessus de 3000 tours la voiture pétarade.

En pièces changer il y'a:
les deux captuer d'abre a cames admission et échappement, capteur pmh , électrovanne déphasseur.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Problème de capteur AAC coté admission

Message par Logann »

Slt,

As tu verifié au niveau des bobines d’allumage, des bougies etc …? Les symptômes que tu décris me font penser à ça .
theogrd1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par theogrd1 »

Salut,

Oui les bobines, les bougies sont neuve 1 mois et j’ai aussi changer la pompe à essence filtre à carburant mais elle pétarade toujours et c’est seulement quand le défaut capteur d’arbre à cames revient sinon elle marche sans problème.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Hello

C’est quoi ton VIN, phase 1 ou phase 2 ? Quel moulin ?
Si elle est après 2001, le calage de la chaine a peut-être bougé, tu peux vérifier en démontant ton cache culbuteur, il faut que le petit troue sur les deux poulie d’AAC soit au même endroit, par exemple si tu met le petit troue de la poulie d’arbre a came d’admission a 12h (des aiguilles d’une montre) il faut que ce soit identique sur l’arbre a came d’échappement, ça peut arrivé quand le tendeur de chaîne de distribution commence à fatiguer défaut connue sur ce moulin.
theogrd1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par theogrd1 »

Salut,
c'est une phase 1 de 2002 et le moulin n42b20a.
Merci pour l'info je vais regarder ca des que possible.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 3 »