Remplacement des bras de suspension.

Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!
Répondre
sse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : X1 F48
Code VIN :

Remplacement des bras de suspension.

Message par sse »

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je possède une X1 16d depuis 2016, achetée neuve, et, avant de passer à l'électrique dans les prochains mois, je fais quelques travaux dessus afin de la céder à ma fille, qui passe le permis l'été prochain.

je réside en Martinique, et gros souci, la concession BMW a mis la clé sous la porte.

J'ai fait changer les bras de suspension chez Feu vert. Quand j'ai récupéré le VL, il partait dangereusement vers la gauche. Quand j'y suis revenu le lendemain matin, ils se sont rendus compte que le bras de suspension côté conducteur n'avait pas été "correctement" vissé....

Pour faire court, qques jours plus tard, je me rends chez un garagiste pour faire un "check up", et, après l'avoir mise sur le pont, il me dit " quel est le sagouin qui touché votre véhicule ? " et me montre la piece ci joint en photo.

Qu'en pensez vous ? que dois je demander à feu vert ?

Autre petite question, j'ai commandé des amortisseurs avant ( qui arrivent bientot de métropole car galère ici et tarifs de folie), quel est le montant moyen pour ce genre de pose ?

merci par avance à vous tous.

Image
Modifié en dernier par sse le 03 janv. 2025 13:11, modifié 2 fois.
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Remplacement des bras de suspension.

Message par Dcx »

Bonjour et meilleurs vœux 🎉

Tu nous parles de photo jointes mais tu as dû l’oublier… 46*
sse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par sse »

oups, merci ;-)
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

C'est toujours compliqué ces situations, je pense que je demanderai le remboursement complet des 2 prestations, photo à l'appui et écrit du 2ème garagiste sur ses constats, si tu peux avoir ce serait bien.. et puis selon la réponse en face s'adapter à la suite..

Pour les amortisseurs avant difficile de faire une idée, ca doit prendre dans les 4 à 5 heures sans doute, d'autres de donneront peut être une estimation plus juste. En tout cas pas mal de temps parce qu'il faut démonter les bras (et remplacer donc toute la visserie), sortir la jambe de force des portes moyeu, les amortisseurs des ressorts..
Donc à voir selon le tarif horaire, qui en concession est entre 150 et 180e grossièrement, bcp moins dans le garage du coin évidemment...
sse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par sse »

merci
Répondre

Retourner vers « BMW X1 »