Compteur kilométrique à moitié éteint

Répondre
Rox80000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 750i xdrive f01
Code VIN : CX99352

Compteur kilométrique à moitié éteint

Message par Rox80000 »

Bonjour,
Comme l'indique le titre, sur mon 750IX f01, j'ai mon compteur kilométrique qui s'éteint parfois, et des fois s'allume des fois allumé mais faiblement, des fois clignote comme si il ya un faut contact, mais le compte tour reste allumé sans problème. Pour info, dans la journée quand le compteur allumé en blanc il n y a aucun souci, c'est juste quand la nuit arrive et que la couleur bascule à l'orange c'est la que le problème apparait.
Une ampoule à remplacer? une led? ou une soudure à refaire? et surtout comment démonter ce foutu compteur ? j'ai cherché partout mais impossible de tomber dessus.

Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Compteur kilométrique à moitié éteint

Message par TooShort »

Salut,

Tu peux déjà commencer par faire un auto-test de ton combiné d’instruments.

L'autotest du combiné d'instruments permet une évaluation visuelle simple des fonctions d'affichage du combiné d'instruments :

•Cadrans d'instruments mécaniques et leur rétroéclairage
•Affichages, y compris test de segment et rétroéclairage
•Voyants et témoins d'avertissement
•Clignotants avec sortie acoustique

Appel de l'autotest via les fonctions de test :
• L'autotest ne peut être démarré que lorsque la borne 15 est active (contact du véhicule mis), le véhicule est à l'arrêt et le moteur est éteint.

•´Les fonctions de test sont activées à l'aide du bouton de réinitialisation du compteur kilométrique journalier. Ce bouton doit être maintenu enfoncé pendant plus de 15 secondes.

• Un menu avec les différentes fonctions de test apparaît alors sur l'écran du combiné d'instruments. Une pression prolongée sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique journalier permet de naviguer entre les fonctions de test sélectionnées.

• Une pression prolongée sur ce bouton permet de sélectionner la fonction de test affichée ou un sous-menu. L'auto-test du combiné d'instruments est ici appelé test système. Dans le sous-menu, l'auto-test peut être effectué via la sélection suivante :

• Démarrer le test du système

• L'auto-test peut être lancé en appuyant brièvement sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique journalier. Une pression prolongée sur ce bouton permet de revenir au menu principal.
Sur certains modèles, les fonctions de test sont numérotées. Dans ce cas, l'auto-test est lancé directement via la sélection suivante :

• Test système 02

Ensuite pour démonter le compteur (combiné d’instrument) procéder comme suit (procédure officielle):

Travaux préliminaires nécessaires :

-Débrancher le câble de masse de la batterie
-Déplacer la colonne de direction complètement vers l'arrière
-Si nécessaire, appliquez du ruban adhésif sur les garnitures et le tableau de bord pour les protéger contre les dommages.

Image

Insérer l'outil spécial 64 1 030 (qui n’est autre qu’un crochet que tu peux fabriquer sans difficulté) dans chaque cas dans la deuxième fente, à gauche et à droite, du combiné d'instruments (2).
Introduire l'outil spécial 64 1 030 dans l'agrafe/pince (1) et tirer vers le bas.
Sortez le combiné d'instruments (2) dans le sens de la flèche.

Image

Débrancher les connecteurs (1) et retirer le combiné d'instruments (2).

Image

Remarque d'installation :
Les languettes de retenue (1) du tableau de bord (2) doivent être exactement placées dans les fixations du tableau de bord.

Voilà, en espérant que cela t’aide dans ton soucis de compteur ²1
Rox80000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Rox80000 »

magnifiqueeeee, merci merci et un grand merci
Rox80000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Rox80000 »

bonjour,
une petite dernière question, je compte remonter demain (si j'arrive à me réveiller **//5 ), mais avant que je remonte j'aimerai savoir quelle genre d'ampoule ou de led, avez vous une référence pour l'achat ?
merci
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 7 »