Problème de démarrage, alarme en cause ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
cri14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw 320 cd
Code VIN :

Problème de démarrage, alarme en cause ?

Message par cri14 »

Bonjour à tous ,

Comme j'avais mis dans ma présentation en 2017 , je possède une 320cd e46 de 2003. qui possède une alarme d'origine.

En ce moment je rencontre des problèmes de démarrage .
des fois elle démarre bien pendant plusieurs jours de fois, elle refuse de démarrer .
Les bougies de préchauffage on été changées le boitier de préchauffage aussi.
Je l'ai déposée au garage pour un passage à la valise, un seul code d'erreur reviens plusieurs fois
"alarme antidémarrage"

Ce qui m'étonne ,même quand elle ne démarre pas, le démarreur tourne . ²²7
je pensais que quand l'antidémarrage de l'alarme déconnais le démarreur ne tournais pas.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
peut-on désactiver l'alarme pour essayer sur plusieurs jours ?
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Problème de démarrage, alarme en cause ?

Message par TooShort »

Salut,

Cela peut venir de pas mal de choses… Ton alarme est-elle désactivée quand tu essaies de démarrer ?
Pourrais tu nous donner le code exacte qui est remonté et non la cause possible ?

**2
cri14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par cri14 »

l'alarme est bien désactivée.
le garage ne m'a pas donné de papier mais pour lui ça vient de l'alarme qui déconne et qui ne débloquerai pas l'anti démarrage qui est lié.je crois qu'il a parlé ews mais pas sùr
cri14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par cri14 »

j'ai regardé sur la facture , rien de marqué mais le garage m'a dit qu'il y avait plusieurs anomalies concernant l'alarme
il a tout enlevé et je touche du bois mais la voiture démarre depuis une semaine ²²9
cri14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par cri14 »

bon hier la voiture est repartie au garage.
je rentrai du travail , la voiture a commencé à faire des à coups et elle a calé. elle a redémarré au bout d'un moment, j'avais les voyants DDE et préchauffage allumés. Je suis reparti vers le garage la voiture faisait des à coups et un bruit d'enfer.
d'après le mécano ça viendrai d'un injecteurs. à voir ²²9
Je ne voit pas le rapport avec les problèmes liés au démarrage que j'avis constaté auparavant.
qu'en pensez vous ?
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Pour ton problème de démarrage, cela pourrait venir d’une désynchronisation entre le EWS et le DDE mais il faudrait avoir les codes défauts pour être affirmatif.

Après effectivement si ta voiture broute cela pourrait venir d’un injecteur ou bien un problème de pression de rail mais là encore difficile sans les codes erreurs …
cri14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par cri14 »

merci , je vais voir avec le garage pour le code défaut.
je reviens à mon problème de démarrage , même quand la voiture ne pars pas le démarreur tourne et si j'ai bien compris l'antidémarrage bloque le démarreur ²3
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Alors oui, effectivement, si ton démarreur tourne l’alarme n’est pas en cause! Vu que ta panne est aléatoire peut être qu’un capteurs AAC ou PMH pause problème…
cri14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par cri14 »

Suite de ma panne .

Le garage à commandé un injecteur , pour lui la panne venait de là.
avant de démonter il a remis la voiture en route , et là la voiture a démarré normalement sans boiter , sans à coups et sans voyant allumé.il l'a laissé tourner , tout va bien .
il va la garder pour faire certains contrôles.

Je me demande si mon problème de démarrage et ces à coups laissant présager une panne d'injecteur ne seraient pas liés à un manque de pression de carburant , peut être liés à la pompe d'injection ou la pompe de gavage qui perdraient de la pression.
j'attends son verdict ²²9

Avez-vous des idées, est ce que ces anomalies vous font penser à quelque chose avec ces voyants qui se sont allumés DDE et préchauffage mais depuis que la voiture a redémarré tout est éteint.
merci
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Salut,

Toutes les hypothèses ont déjà été suggérées plus haut, après si tu veux savoir pour la pompe de gavage, tu peux la tester en débranchant la durite, avec une bouteille, tu dois obtenir 2 litres par minute en dessous elle est défectueuse.

Si toutefois c’est un défaut de pression ou d’injecteurs, ils remontreront quoi qu’il arrive en code défaut lors de la lecture diagnostic.

Bon dimanche **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »