démarrage difficile a froid et chaud suite changement vp44

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
razix2608
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2023 11:35
Véhicule : bmw e46 320D
Code VIN :

démarrage difficile a froid et chaud suite changement vp44

Message par razix2608 »

Bonjour a tous , tout d'abord j'espère que tout le monde va bien .
j'ai un soucis avec ma titine , suite au changement de la pompe vp44 la voiture ne démarre plus correctement a froid comme a chaud il faut insister plusieurs fois pour qu'elle prenne a froid cependant au start pilote elle démarre mieux . Les bougie sont neuves sauf 1 coincée dans la culasse , j'ai testé un autre boitier de préchauffage rien , a chaud rien ne change elle a juste du mal. j'ai déjà effectuer un test de retour injecteur qui est très mauvais rien ne monte au bouteille un léger fond dans une au bout de 20min .
Avatar du membre
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2504
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: démarrage difficile a froid et chaud suite changement vp

Message par TooShort »

Salut,

Le retour de gasoil est-il égal sur tous les cylindres ?
Je pencherai pour problème d'avance de pompe (mauvais calage au montage)

La pompe remplacée est une reconditionnée achetée à bas prix ? Si c’est le cas ça peut venir de là malheureusement !

Un autre cas possible est celle de la régulation de l'avance de pompe ne fonctionne pas (capteur PMH ou injecteur pilote HS ou ne transférant pas son signal correctement) …

Voilà quelques pistes qui pourraient bien te poser ces problèmes de démarrages…

²1
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »