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Problème capteur de rampe
Posté : 21 oct. 2024 19:01
par yantoy 80
Salut les copains
je vous explique mon problème sur ma E61 de 2009 (oui le n47 en 177cv) :
suite a un problème d'injection j'ai changé :
-pompe hp
-capteur de pompe hp
-capteur de rampe
-pompe de gavage
Mais voilà elle démarre comme si elle était désamorcer
une fois démarrer elle tourne nickel et stable par contre des que je met de l'acceleration et bloque a 3000t/mn et quand elle redescend elle cale MAIS (encore un ) quand je débranche le capteur de rampe elle monte normalement dans les tours et ne cale pas
Je compte sur vous pour m'aider car la je cale moi aussi

Re: Problème capteur de rampe
Posté : 22 oct. 2024 11:52
par TooShort
Salut
Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?
Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?

Re: Problème capteur de rampe
Posté : 23 oct. 2024 17:07
par yantoy 80
TooShort a écrit :Salut
Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?
Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?

je comprends pas pourquoi il se met en dégradé avec la sonde change (j'ai même remis l'ancienne ) et pas quand c'est debrancher
et en erreur ca me met pression trop haute et la fois d’après pression trop basse

et elle demarre mal comme si elle etait desamorcer a chaque fois
Re: Problème capteur de rampe
Posté : 24 oct. 2024 15:35
par TooShort
Pas de code défaut format alphanumérique (ex: 2C45 ou autre) ?
Re: Problème capteur de rampe
Posté : 27 oct. 2024 12:15
par yantoy 80
P0083 Électrovanne de commande de soupape d‘admission, ligne 2 - circuit trop haut
Re: Problème capteur de rampe
Posté : 29 oct. 2024 13:01
par Bimmer52
Slt
Avec quoi fais-tu tes diagnostics, logiciel, valise ? Car les codes que tu nous donnes ne correspondent pas à un moteur N47, à ma connaissance il n’y a pas d’électrovanne de commande de soupapes d’admission
Voilà ce qui compose le système d’admission / échappement sur N47

Re: Problème capteur de rampe
Posté : 01 nov. 2024 16:45
par yantoy 80
bon après effacement du code erreur remontage du capteur de pompe hp d'origine :
elle démarre au start pilote du premier coup sinon on dirait que le gazole n'arrive pas alors qu'il arrive jusqu'au injecteurs
une fois démarre elle tourne super bien (pas de rate ,ralenti stable ,accelereration franche )
maintenant en roulage elle roule mais des que j’accélère retour du défaut moteur (perte de puissance)
et le code 0087

Re: Problème capteur de rampe
Posté : 19 nov. 2024 13:14
par tof750
yantoy 80 a écrit :TooShort a écrit :Salut
Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?
Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?

je comprends pas pourquoi il se met en dégradé avec la sonde change (j'ai même remis l'ancienne ) et pas quand c'est debrancher
et en erreur ca me met pression trop haute et la fois d’après pression trop basse

et elle demarre mal comme si elle etait desamorcer a chaque fois
salut,
si tu es sûr de ton capteur (qui vient d'où?), je regarderais du côté du régulateur de pression qui est de l'autre côté de la rampe
Re: Problème capteur de rampe
Posté : 03 déc. 2024 09:44
par priscilla
Le fait que le moteur fonctionne normalement lorsque tu débranches le capteur de rampe suggère qu'il pourrait être défectueux ou mal calibré. Ce capteur mesure la pression dans la rampe d'injection et ajuste la gestion de l'injection en conséquence. Si le signal est erroné, cela peut entraîner un comportement étrange, comme la coupure moteur.
Re: Problème capteur de rampe
Posté : 01 mars 2025 11:33
par yantoy 80
j'ai du progres mais c'est pas encore ça j'explique :
le moteur demarre mais au start pilot comme s'il etait desamorçer ,une fois demarrer il tourne nickel monter en regime franche et ralenti par contre je roule 5m et elle se met en securite (code P088 pression rampe trop faible ) alors que pompe hp changer ainsi que capteur rampe et capteur de pompe
j'espere que vous pouvez m'eclairer parce que la je suis a deux doigt de la degage
