Problème capteur de rampe

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
yantoy 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2022 19:34
Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
Code VIN :

Problème capteur de rampe

Message par yantoy 80 »

Salut les copains

je vous explique mon problème sur ma E61 de 2009 (oui le n47 en 177cv) :
suite a un problème d'injection j'ai changé :
-pompe hp
-capteur de pompe hp
-capteur de rampe
-pompe de gavage

Mais voilà elle démarre comme si elle était désamorcer
une fois démarrer elle tourne nickel et stable par contre des que je met de l'acceleration et bloque a 3000t/mn et quand elle redescend elle cale MAIS (encore un ) quand je débranche le capteur de rampe elle monte normalement dans les tours et ne cale pas

Je compte sur vous pour m'aider car la je cale moi aussi ²²2
Avatar du membre
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2438
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Problème capteur de rampe

Message par TooShort »

Salut

Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?

Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?

²1
yantoy 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2022 19:34
Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
Code VIN :

Re: Problème capteur de rampe

Message par yantoy 80 »

TooShort a écrit :Salut

Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?

Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?

²1
je comprends pas pourquoi il se met en dégradé avec la sonde change (j'ai même remis l'ancienne ) et pas quand c'est debrancher
et en erreur ca me met pression trop haute et la fois d’après pression trop basse *63*
et elle demarre mal comme si elle etait desamorcer a chaque fois
Avatar du membre
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2438
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Problème capteur de rampe

Message par TooShort »

Pas de code défaut format alphanumérique (ex: 2C45 ou autre) ?
yantoy 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2022 19:34
Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
Code VIN :

Re: Problème capteur de rampe

Message par yantoy 80 »

P0083 Électrovanne de commande de soupape d‘admission, ligne 2 - circuit trop haut
Avatar du membre
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 643
Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
Véhicule : 530d G31
Code VIN :

Re: Problème capteur de rampe

Message par Bimmer52 »

Slt

Avec quoi fais-tu tes diagnostics, logiciel, valise ? Car les codes que tu nous donnes ne correspondent pas à un moteur N47, à ma connaissance il n’y a pas d’électrovanne de commande de soupapes d’admission 46*

Voilà ce qui compose le système d’admission / échappement sur N47
Image
yantoy 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2022 19:34
Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
Code VIN :

Re: Problème capteur de rampe

Message par yantoy 80 »

bon après effacement du code erreur remontage du capteur de pompe hp d'origine :

elle démarre au start pilote du premier coup sinon on dirait que le gazole n'arrive pas alors qu'il arrive jusqu'au injecteurs
une fois démarre elle tourne super bien (pas de rate ,ralenti stable ,accelereration franche )
maintenant en roulage elle roule mais des que j’accélère retour du défaut moteur (perte de puissance)
et le code 0087 §1
tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 07 sept. 2021 11:34
Véhicule : 530D E61 LCI
Code VIN :

Re: Problème capteur de rampe

Message par tof750 »

yantoy 80 a écrit :
TooShort a écrit :Salut

Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?

Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?

²1
je comprends pas pourquoi il se met en dégradé avec la sonde change (j'ai même remis l'ancienne ) et pas quand c'est debrancher
et en erreur ca me met pression trop haute et la fois d’après pression trop basse *63*
et elle demarre mal comme si elle etait desamorcer a chaque fois
salut,

si tu es sûr de ton capteur (qui vient d'où?), je regarderais du côté du régulateur de pression qui est de l'autre côté de la rampe
priscilla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2024 08:05
Véhicule : 530i
Code VIN :

Re: Problème capteur de rampe

Message par priscilla »

Le fait que le moteur fonctionne normalement lorsque tu débranches le capteur de rampe suggère qu'il pourrait être défectueux ou mal calibré. Ce capteur mesure la pression dans la rampe d'injection et ajuste la gestion de l'injection en conséquence. Si le signal est erroné, cela peut entraîner un comportement étrange, comme la coupure moteur.
yantoy 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2022 19:34
Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
Code VIN :

Re: Problème capteur de rampe

Message par yantoy 80 »

j'ai du progres mais c'est pas encore ça j'explique :
le moteur demarre mais au start pilot comme s'il etait desamorçer ,une fois demarrer il tourne nickel monter en regime franche et ralenti par contre je roule 5m et elle se met en securite (code P088 pression rampe trop faible ) alors que pompe hp changer ainsi que capteur rampe et capteur de pompe
j'espere que vous pouvez m'eclairer parce que la je suis a deux doigt de la degage *63* *63*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »