Impossible de démarrer mon 535D

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Voyageur
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Impossible de démarrer mon 535D

Message par Voyageur »

Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai un problème avec mon 535D de 2005 !!
Je roulais normalement quand d'un seul coup, il cale et ne démarre plus. *63*
Il a 240 000 Km et les entretiens sont à tous jour.
Le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas. 46*

Quelqu’un peut-il m'aider ou m'expliquer cette panne sachant que le code défaut est le 4691?
On a essayé plein de manip différentes mais rien ne fonctionne malheureusement !

Un énorme MERCI d'avance
Pat
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Dcx
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Re: Impossible de démarrer mon 535D

Message par Dcx »

Bonjour,

Avec quoi as-tu fait la lecture diag des codes défauts ? Le code défaut 4691 est plutôt vague et indique un défaut d’alimentation du DDE … 46*
Voyageur
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Re: Impossible de démarrer mon 535D

Message par Voyageur »

Dcx a écrit :Bonjour,

Avec quoi as-tu fait la lecture diag des codes défauts ? Le code défaut 4691 est plutôt vague et indique un défaut d’alimentation du DDE … 46*
Salut,
avec une valise bosh
Les erreurs suivantes remontent :
4B10 Controle de fonctionnement doux
4691 Tension d'alimentation 3
Encore aujourd'hui, elle ne veut rien savoir, et elle ne démarre pas alors qu'on voit bien que le moteur ne demande qu'à se lancer ?!?!
Le démarreur est neuf, la batterie aussi et le capteur de vilebrequin...Rien n'y fait , je deviens fou 46*
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TooShort
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Re: Impossible de démarrer mon 535D

Message par TooShort »

Salut,

A mon avis je serais plus sur un problème d’injecteur !
Dans la doc technique j’ai trouvé ça pour le défaut 4B10, l’autre doit en être la conséquence !
Avant toutes chose vérifiez l’état du filtre à carburant qui pourrait faire diminuer la quantité de gasoil!

1. Contrôler les clips de fixation des injecteurs de carburant.
2. Contrôler les orifices d'admission et les soupapes d'admission pour détecter d'éventuels dépôts de suie (une perte d'huile excessive du système de ventilation du carter peut provoquer des dépôts de suie, en particulier lors de trajets principalement sur de courtes distances).
3. Contrôler la compression. Si elle est correcte :
effectuer une mesure de bon fonctionnement, remplacer l'injecteur concerné.

Important lors du remplacement des injecteurs : nettoyage de la surface de contact du joint d'étanchéité de l'injecteur. Un entraînement avec une charge et un régime moteur élevés peut réduire la quantité de correction.
Après tu peux faire le test du retour de gasoil des injecteurs c’est fiable pour un premier diagnostique!

Bon courage *98/
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Re: Impossible de démarrer mon 535D

Message par Voyageur »

TooShort a écrit :Salut,

A mon avis je serais plus sur un problème d’injecteur !
Dans la doc technique j’ai trouvé ça pour le défaut 4B10, l’autre doit en être la conséquence !
Avant toutes chose vérifiez l’état du filtre à carburant qui pourrait faire diminuer la quantité de gasoil!

1. Contrôler les clips de fixation des injecteurs de carburant.
2. Contrôler les orifices d'admission et les soupapes d'admission pour détecter d'éventuels dépôts de suie (une perte d'huile excessive du système de ventilation du carter peut provoquer des dépôts de suie, en particulier lors de trajets principalement sur de courtes distances).
3. Contrôler la compression. Si elle est correcte :
effectuer une mesure de bon fonctionnement, remplacer l'injecteur concerné.

Important lors du remplacement des injecteurs : nettoyage de la surface de contact du joint d'étanchéité de l'injecteur. Un entraînement avec une charge et un régime moteur élevés peut réduire la quantité de correction.
Après tu peux faire le test du retour de gasoil des injecteurs c’est fiable pour un premier diagnostique!

Bon courage *98/
Un énorme merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça et je te dirai ²1
Voyageur
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Re: Impossible de démarrer mon 535D

Message par Voyageur »

Voyageur a écrit :
TooShort a écrit :Salut,

A mon avis je serais plus sur un problème d’injecteur !
Dans la doc technique j’ai trouvé ça pour le défaut 4B10, l’autre doit en être la conséquence !
Avant toutes chose vérifiez l’état du filtre à carburant qui pourrait faire diminuer la quantité de gasoil!

1. Contrôler les clips de fixation des injecteurs de carburant.
2. Contrôler les orifices d'admission et les soupapes d'admission pour détecter d'éventuels dépôts de suie (une perte d'huile excessive du système de ventilation du carter peut provoquer des dépôts de suie, en particulier lors de trajets principalement sur de courtes distances).
3. Contrôler la compression. Si elle est correcte :
effectuer une mesure de bon fonctionnement, remplacer l'injecteur concerné.

Important lors du remplacement des injecteurs : nettoyage de la surface de contact du joint d'étanchéité de l'injecteur. Un entraînement avec une charge et un régime moteur élevés peut réduire la quantité de correction.
Après tu peux faire le test du retour de gasoil des injecteurs c’est fiable pour un premier diagnostique!

Bon courage *98/
Un énorme merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça et je te dirai ²1
Le diag est tombé, j'ai une chute très importante de la pression du gazoil ! Ca tombe de 383 B à 8,70 B !?
Donc, c'est soit la rampe, soit un ou plusieurs injecteurs, je vous tiens au jus....
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TooShort
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Re: Impossible de démarrer mon 535D

Message par TooShort »

Ok Voyageur, en attendant ton retour */c1
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