Présence huile entrée turbo

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Bimmer60
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Présence huile entrée turbo

Message par Bimmer60 »

Bonjour j'ai une fumée noire à l'accélération j'ai vérifié le turbo ok. A ce moment là jai vu que de l'huile venait de la durite sous le boîtier de filtre à air( si vous connaissez ?). J'ai vérifié la durite en entrée de la vanne egr elle n'a pas l'air craquelée. Je suis en filtre deshyileur vortex pour info.
Voici la durite en question :
Bimmer60
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Re: Présence huile entrée turbo

Message par Bimmer60 »

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TooShort
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Re: Présence huile entrée turbo

Message par TooShort »

Salut,

Cela vient très certainement de ton reniflard (déshuileur) de type vortex, il faudrait que tu le remplace par un mousse beaucoup plus efficace!
Une circulaire BMW avait fait mention du problème il y à quelques années

Cette circulaire fait mention de troubles graves pouvant être entrainés par le non respect de ces recommandations. Je te met l’extrait que j’ai retrouvé sur un de mes anciens postes */c1
Modèles concernés
Moteurs M57, M57TU, M57T2 et M47T2
Montés sur : E46, E53, E60, E61, E63, E64, E65, E66, E70, E83, E87, E90, E91, et E92 SAUF E83LCI M57T2 , et les motoristations M57X (M57TU1TOP), M57Y (M57TU2TOP)
Pour le travail sur M47T2 voir fiche spécifique pour Moteurs M47
1. Symptômes et causes
Symptômes associés en cas de non remplacement
Fumée au démarrage
Pression dans le bloc moteur
Forte présence d'huile dans le circuit d'admission
Consommation d'huile
Consommation d'huile et/ou fuites et taches d'huile moteur
fuites d'huile au niveau des tubulures air admission et échangeur air/air
Autres symptômes constatés dans des cas extrêmes
Le colmatage de ce filtre peut dans des cas extrêmes, heureusement rares, provoquer des dysfonctionnements graves (voir chapitre 5)
Causes probables du dysfonctionnement
Filtre de dés-huilage colmaté
Périodicité de remplacement
La circulaire préconise :
un remplacement l'unité de dés-huilage complète pour les motorisations évolutions de M47T2 et M57 qui n'avait pas ce modèle à l'origine 11 12 7 793 163
NB : Cette unité était montée jusque-là sur les M57 (simples)
puis un remplacement régulier à chaque vidange (30000 km) de l'unité de filtre tissus appelée séparateur d'huile (piece n°15).
**2
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