Vibration boite de vitesse à la décéleration
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Vibration boite de vitesse à la décéleration
Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques soucis depuis peu.
J'avais le roulement de palier avant de l'arbre transmission qui était HS donc vibration à l'accélération. Et les derniers temps avant que je le change, le temps que je recoive le nouveau roulement, j'ai eu les vibrations qui sont arrivé à la décéleration, j'entend par là au moment où je lache le pieds de l'accélérateur. Vibration de la boite de vitesse.
Je vais changer les silent bloc de boite mais ca me parrait étrange.
Devrais-je suspecter un probleme de boite ou volant moteur ?
Merci
J'avais le roulement de palier avant de l'arbre transmission qui était HS donc vibration à l'accélération. Et les derniers temps avant que je le change, le temps que je recoive le nouveau roulement, j'ai eu les vibrations qui sont arrivé à la décéleration, j'entend par là au moment où je lache le pieds de l'accélérateur. Vibration de la boite de vitesse.
Je vais changer les silent bloc de boite mais ca me parrait étrange.
Devrais-je suspecter un probleme de boite ou volant moteur ?
Merci
- TooShort
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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
Salut,
Déjà tu aurais dû changer les deux roulements de paliers car en n’en remplaçant qu’un seul tu peux être sûr que le deuxième lâchera derrière !
En gros quand tu fais cette opération, c’est les deux roulements de paliers et les flectors que tu remplaces!
Ensuite as-tu bien marqué (repères) l’emplacement de l’arbre avant de le démonter pour être sûr de le remonter comme d’origine ?
Quand tu parles de vibrations dans la boîte, tu parles du levier
Déjà tu aurais dû changer les deux roulements de paliers car en n’en remplaçant qu’un seul tu peux être sûr que le deuxième lâchera derrière !
En gros quand tu fais cette opération, c’est les deux roulements de paliers et les flectors que tu remplaces!
Ensuite as-tu bien marqué (repères) l’emplacement de l’arbre avant de le démonter pour être sûr de le remonter comme d’origine ?
Quand tu parles de vibrations dans la boîte, tu parles du levier

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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
Pardon j'ai oublié de préciser que j'ai aussi changé le flector car j'avais des doutes sur celui ci et il etait faiblard et cracquelé.
Le roulement arriere de l'arbre je ne l'ai pas changé car il ne me semblait problematique, mais je l'ai car je ne savais pas son état. Donc je pense que je vais le changer.
Pour l'alignement, il y avait deja des marques avant que je le désacouple donc j'ai repris ce marquage au remontage.
Pour les vibrations, je les sents vraiment au niveau de la boite de vitesse et pas sur le levier. Les vibrations lorsque je lache l'accelerateur sont tres similaires aux vibrations connues quand les SB de boite sont HS.
Par contre je n'ai pas fais attention si ca le fait en prise, au point mort ou pieds sur la pedale d'embrayage. Ni si l'allure a une incidence.
Mais ce qui m'intrigue c'est que le phenomene est vraiment lorsque je lache la pedale et que le vehicule ralentit.
Ce week end je vais changer les SB de la boite voir si ca fait quelque chose car ils ont une sale gueule.
Le roulement arriere de l'arbre je ne l'ai pas changé car il ne me semblait problematique, mais je l'ai car je ne savais pas son état. Donc je pense que je vais le changer.
Pour l'alignement, il y avait deja des marques avant que je le désacouple donc j'ai repris ce marquage au remontage.
Pour les vibrations, je les sents vraiment au niveau de la boite de vitesse et pas sur le levier. Les vibrations lorsque je lache l'accelerateur sont tres similaires aux vibrations connues quand les SB de boite sont HS.
Par contre je n'ai pas fais attention si ca le fait en prise, au point mort ou pieds sur la pedale d'embrayage. Ni si l'allure a une incidence.
Mais ce qui m'intrigue c'est que le phenomene est vraiment lorsque je lache la pedale et que le vehicule ralentit.
Ce week end je vais changer les SB de la boite voir si ca fait quelque chose car ils ont une sale gueule.
- TooShort
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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
Ok, reviens pour nous dire quand tu auras remplacé tes Silentblocs de boîte en espérant que cela vienne bien de là !
Sinon vérifie également tes supports moteur, peut être qu’ils sont fatigués également.
En attendant ton retour
Sinon vérifie également tes supports moteur, peut être qu’ils sont fatigués également.
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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
J'ai remplacé les SB de boite, visiblement ils n'étaient pas morts MAIS une chose frappante, ils étaient de travers. Au lieu que les vis de fixation de part et d'autres des SB soient axés elles ne l'étaient pas.
J'ai donc regardé les support moteur et celui coté droit me semble bien à plat. J'ai essayé de faire levier avec un pied de biche pour voir si il y avait du jeu mais tres peu d'espace et d'appui pour faire la manip mais ca bouge.
Et je me dis que si le support moteur (ou silent bloc, vu qu'il y a les deux noms) est HS et dans mon cas à plat, ca expliquerait que tout le poids est sur la droite et que donc les SB de boite penche de ce coté.
A noter qu'en remplacant les SB de boite ca vibre un peu moins mais toujours présents. Donc je pense qu'ils absorbent ce qu'ils peuvent jusqu'au moment où ils seront rincés.
Je commande donc des supports moteur pour les remplacer.
J'ai donc regardé les support moteur et celui coté droit me semble bien à plat. J'ai essayé de faire levier avec un pied de biche pour voir si il y avait du jeu mais tres peu d'espace et d'appui pour faire la manip mais ca bouge.
Et je me dis que si le support moteur (ou silent bloc, vu qu'il y a les deux noms) est HS et dans mon cas à plat, ca expliquerait que tout le poids est sur la droite et que donc les SB de boite penche de ce coté.
A noter qu'en remplacant les SB de boite ca vibre un peu moins mais toujours présents. Donc je pense qu'ils absorbent ce qu'ils peuvent jusqu'au moment où ils seront rincés.
Je commande donc des supports moteur pour les remplacer.
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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
Ah oui, là c’est clair, ton support moteur est mort, pas de doute 

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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
Merci pour ton intervention, bien que je vois qu'il tire la gueule, en regardant les photos sur les sites de vente à neuf je voyais bien une différence mais n'ayant pu clairement faire bouger le bordel en étant sous la voiture j'avais un doute sur "mort" ou "légèrement faible".
Avec les vidéos que j'ai pu voir sur youtube où les supports moteur deffectueux avaient une incidence sur des vibrations etc... j’espère que ça sera bien ici que mon problème trouve source.
Les pièces sont commandé avant 14h et je les reçois demain matin
Avec les vidéos que j'ai pu voir sur youtube où les supports moteur deffectueux avaient une incidence sur des vibrations etc... j’espère que ça sera bien ici que mon problème trouve source.
Les pièces sont commandé avant 14h et je les reçois demain matin

- Bimmer52
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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
J’espère que ce sera bon 

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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
J'ai acheté un cric rouleur avec une extension pour pouvoir lever le moteur.
Je me suis glissé sous la voiture et les 2 supports moteur sont effectivement HS et le droit bien plus que le gauche.
Je mets une photo avec le support droit quand le moteur est levé par le cric et quand il ne l'est pas, c'est flagrant, c'est la meme chose coté gauche mais moins.
Et en redescendant le moteur j'ai pu constater les silent bloc de boite en prennent plein la gueule lorsque je redescend le moteur, ils sont écrasé et donc se décalent.
J'ai vu que je dois enlever le collecteur d'eau de pluie sous le pare brise pour libérer de la place pour pouvoir soulever d'avantage le moteur et sortir le support moteur.

Je me suis glissé sous la voiture et les 2 supports moteur sont effectivement HS et le droit bien plus que le gauche.
Je mets une photo avec le support droit quand le moteur est levé par le cric et quand il ne l'est pas, c'est flagrant, c'est la meme chose coté gauche mais moins.
Et en redescendant le moteur j'ai pu constater les silent bloc de boite en prennent plein la gueule lorsque je redescend le moteur, ils sont écrasé et donc se décalent.
J'ai vu que je dois enlever le collecteur d'eau de pluie sous le pare brise pour libérer de la place pour pouvoir soulever d'avantage le moteur et sortir le support moteur.
