DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
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DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
Salut,
Je sors à peine de mon problème de capteur PMH que me voilà de nouveau en panne en arrivant en vacances.
Après une pause déj à 10 minutes à pied heureusement de ma location, pas de démarrage, à l'appuie sur le bouton le démarreur claque, mais rien. J'ai cette erreur au diag. 42CE.
La dépanneuse arrive dans 20 minutes.
J'ai tenté une coupure batterie, mais ça ne change rien.
Vous savez de quoi ça peut venir ? Que je ne me fasse pas embobiner par le garage...
Je pencherais pour le régulateur de l'alternateur, un relais ?
Merci pour votre aide !
Update, en testant en débranchant la batterie j'ai recramé mon boîtier FRM, je suis aux anges.
Update 2, elle a démarré avec une batterie branchée sur les connecteurs de la baie moteur. J'ai pu rejoindre ma location, en revanche , clim allumé, ça me crée des problèmes de boîtes, tension trop basse. Demain, je vais acheté une batterie neuve.
En espérant que ce soit bien ca, et pas un problème de faisceaux.
Update 3: ça démarre avec une batterie neuve, mais je n'ai que 12v en roulant, vu que le frm est hs, les feux restent allumés, ça bouffe. Je pense que le régulateur de l'alternateur est mort.
Lunix
Je sors à peine de mon problème de capteur PMH que me voilà de nouveau en panne en arrivant en vacances.
Après une pause déj à 10 minutes à pied heureusement de ma location, pas de démarrage, à l'appuie sur le bouton le démarreur claque, mais rien. J'ai cette erreur au diag. 42CE.
La dépanneuse arrive dans 20 minutes.
J'ai tenté une coupure batterie, mais ça ne change rien.
Vous savez de quoi ça peut venir ? Que je ne me fasse pas embobiner par le garage...
Je pencherais pour le régulateur de l'alternateur, un relais ?
Merci pour votre aide !
Update, en testant en débranchant la batterie j'ai recramé mon boîtier FRM, je suis aux anges.
Update 2, elle a démarré avec une batterie branchée sur les connecteurs de la baie moteur. J'ai pu rejoindre ma location, en revanche , clim allumé, ça me crée des problèmes de boîtes, tension trop basse. Demain, je vais acheté une batterie neuve.
En espérant que ce soit bien ca, et pas un problème de faisceaux.
Update 3: ça démarre avec une batterie neuve, mais je n'ai que 12v en roulant, vu que le frm est hs, les feux restent allumés, ça bouffe. Je pense que le régulateur de l'alternateur est mort.
Lunix
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Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
Peut être un soucis de régulation de tensions … Ça y ressemble en tout cas 

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Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
En roulant, batterie neuve, jai 12.2V de tension à la batterie. Ça descend vite en dessous de 12. Sur 5 km, j'ai eu des remontées à 13.5.
Je vais tapoter un peu sur le régulateur, si jamais ça décoince un charbon qui ferait mal contact.
Je ne sais pas combien de temps tiendra la batterie sans phares, ni ventilation sur le retour.
J'ai fait réparer le frm, je rentre demain. On part le matin pour rouler sans clim. J'espère qu'avec 2 batteries ça le fera, sans reflinguer le frm.
Quel fusible je pourrais débrancher pour économiser de la batterie ?
Je vais tapoter un peu sur le régulateur, si jamais ça décoince un charbon qui ferait mal contact.
Je ne sais pas combien de temps tiendra la batterie sans phares, ni ventilation sur le retour.
J'ai fait réparer le frm, je rentre demain. On part le matin pour rouler sans clim. J'espère qu'avec 2 batteries ça le fera, sans reflinguer le frm.
Quel fusible je pourrais débrancher pour économiser de la batterie ?
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Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
A mon avis ton régulateur de tension d’alternateur en a un coup, tu devrais plus être sur du 12,8 et en charge 14,5v minimum 

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Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
Oui c'est clair, faut que je le change, mais je dois rentrer avant. Ça se change sans tomber l'alternateur ? Sur le X5, j'ai l'impression qu'il y a de la place. J'ai tenté d'appeler le BM d'à côté, mais ils ne l'ont pas en stock. Ils ne l'ont mémé jamais vendu m'a dit le gars. J'imagine qu'ils ont l'habitude de changer l'ensemble, c'est mieux pour le client 

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Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
Oui j'ai vu ça. Le 220v c'est quand tu as la climatisation quadrizone. Ce n'est pas mon cas.
Demain je vous dis si j'ai pu rentrer, ou si je suis resté planté à 40 bornes...
Demain je vous dis si j'ai pu rentrer, ou si je suis resté planté à 40 bornes...
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Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
Bon, bilan, ça tient 2h avec une batterie neuve de 100ah. Mon ancienne Varta de même capacité, rechargée à fond à tenu 40 minutes. Bilan panne sur la rd 86 peu après Montélimar, dépanneuse, assistance quo ne trouve pas de véhicule de location, en mode démerde avec la famille.
J'espère que la gestion du dépannage avec le garage va bien se passer.
Je vous tiens au jus.
Update:
Le garagiste veut me changer l'alternateur complet, pour éviter de futurs problèmes et que je me plaigne. J'attends son devis et j'aviserai en fonction. Il a 315 000 km, ce sera peut être pas plus mal finalement.
J'espère que la gestion du dépannage avec le garage va bien se passer.
Je vous tiens au jus.
Update:
Le garagiste veut me changer l'alternateur complet, pour éviter de futurs problèmes et que je me plaigne. J'attends son devis et j'aviserai en fonction. Il a 315 000 km, ce sera peut être pas plus mal finalement.
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Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
Salut tout le monde,
Bon, voici un compte rendu, et ce n'est pas folichon.
J'ai accepté un devis à 1130 € TTC bien cher, mais je n'avais pas vraiment le choix:
Echange standard Alterrnateur ES BOSCH 655 € H.T
Courroie - 65 € H.T
Un peu de diag
De la main d'ouvre ...
Bref, ça fait mal au cul.
Je récupère le bolide et je rentre chez moi, parcours d'environ 200 km;
J'avais oublié mon boitier OBD, je n'ai donc pas pu utiliser le diag en live. J'ai juste affiché la température au tableau de bord car j'ai une petite fuite de LDR, au cas où.
Trajet nickel jusqu'à la maison, avec clim, radio et bouchons !
Le lendemain, je reprends le véhicule pour me rendre au travail, ce coup si avec le diag. Je trouve en partant que ma fenêtre n'est pas très vive par rapport à d'habitude. Le boitier diag se connecte et 11.8V à la batterie
Je roule un peu, puis je fais demi-tour histoire de ne pas rester bloqué au taf. A midi je vais voir la voiture pour prendre des mesures, histoire de confirmer. Car je suis quand même rentré à la maison, ça doit quand même fonctionner !
Ben toujours 11.8V au diag, même chose affiché au tableau de bord et au multimètre, sur la batterie ou sur les bornes du compartiment moteur. Bref, je mets la batterie en charge.
Le lendemain, batterie bien chargée, je décide de faire un trajet de 3km avec pour emmener les enfants faire du vélo, et là surprise, mon diag m'affiche 14v à la batterie !! Le problème est donc aléatoire !
Le lendemain, retour à 11.8V - 12V, avec de nouveau l'erreur DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur.
De quoi cela peut venir ?
J'avais noté, avant de tomber en panne que des virages brusque, ou le passage d'une bosse pouvait faire monter la valeur de la mesure à 13-13.5V en roulant. Comme si la force centrifuge recollait quelque chose. Mais en manipulant le fil BSD de l'alternateur moteur en marche, ça ne fait pas varier la valeur. De même sur le câble négatif de la batterie avec le câble IBS.
Je ne sais pas comment trouver la panne.
Sinon, cerise sur le gâteau
En regardant de plus prêt mon alternateur, je n'ai pas eu droit à un BOSCH comme indiqué sur le devis et sur la facture, mais à un Herth + Buss !!! Une belle marque des pays de l'est. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ce n'est pas ce pourquoi j'ai payé ! Il s'est fait une jolie marge Mr. l'honnête garagiste "moi je change tout ".
Il va falloir donc que je gère cette histoire d'arnaque, mais tout ça ne me dépanne pas vraiment, à moins que cet alternateur soit bancale ... je suis preneur de vos avis.
Lunix
Bon, voici un compte rendu, et ce n'est pas folichon.
J'ai accepté un devis à 1130 € TTC bien cher, mais je n'avais pas vraiment le choix:
Echange standard Alterrnateur ES BOSCH 655 € H.T
Courroie - 65 € H.T
Un peu de diag
De la main d'ouvre ...
Bref, ça fait mal au cul.
Je récupère le bolide et je rentre chez moi, parcours d'environ 200 km;
J'avais oublié mon boitier OBD, je n'ai donc pas pu utiliser le diag en live. J'ai juste affiché la température au tableau de bord car j'ai une petite fuite de LDR, au cas où.
Trajet nickel jusqu'à la maison, avec clim, radio et bouchons !
Le lendemain, je reprends le véhicule pour me rendre au travail, ce coup si avec le diag. Je trouve en partant que ma fenêtre n'est pas très vive par rapport à d'habitude. Le boitier diag se connecte et 11.8V à la batterie

Je roule un peu, puis je fais demi-tour histoire de ne pas rester bloqué au taf. A midi je vais voir la voiture pour prendre des mesures, histoire de confirmer. Car je suis quand même rentré à la maison, ça doit quand même fonctionner !
Ben toujours 11.8V au diag, même chose affiché au tableau de bord et au multimètre, sur la batterie ou sur les bornes du compartiment moteur. Bref, je mets la batterie en charge.
Le lendemain, batterie bien chargée, je décide de faire un trajet de 3km avec pour emmener les enfants faire du vélo, et là surprise, mon diag m'affiche 14v à la batterie !! Le problème est donc aléatoire !
Le lendemain, retour à 11.8V - 12V, avec de nouveau l'erreur DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur.
De quoi cela peut venir ?
J'avais noté, avant de tomber en panne que des virages brusque, ou le passage d'une bosse pouvait faire monter la valeur de la mesure à 13-13.5V en roulant. Comme si la force centrifuge recollait quelque chose. Mais en manipulant le fil BSD de l'alternateur moteur en marche, ça ne fait pas varier la valeur. De même sur le câble négatif de la batterie avec le câble IBS.
Je ne sais pas comment trouver la panne.
Sinon, cerise sur le gâteau

En regardant de plus prêt mon alternateur, je n'ai pas eu droit à un BOSCH comme indiqué sur le devis et sur la facture, mais à un Herth + Buss !!! Une belle marque des pays de l'est. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ce n'est pas ce pourquoi j'ai payé ! Il s'est fait une jolie marge Mr. l'honnête garagiste "moi je change tout ".
Il va falloir donc que je gère cette histoire d'arnaque, mais tout ça ne me dépanne pas vraiment, à moins que cet alternateur soit bancale ... je suis preneur de vos avis.
Lunix
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Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur

Ensuite as-tu vérifier les connexions au niveau de la batterie et l’état du câble IBS, il pourrait bien mettre la merdouille en envoyant de mauvaises infos au DDE. Car mine de rien l’alternateur envoie via la ligne BSD au DDE qui correspond avec l’IBS pour recevoir les informations de charge de la batterie et au final le DDE donne l’ordre de charge à l’alternateur..
As-tu bien enregistré dans le DDE là nouvelle batterie ?
Quelques pistes au cas où …