Bonjour, j'ai récupéré ce we un 330d e90 pack M avec un CIC (pourtant année 2005, rétrofit déjà fais à priori?) potentiellement HS. Je me suis penché un peu dessus sans vraiment trouver de réponses à mes questionnement.
Les symptômes sont multiples:
- Ecran noir en permanence, absolument aucun affichage, pas de radars de recul, pas de musique.
- La lumière du mange disque s'allume lorsque qu'on allume les feux.
- Bruit, grésillement quand on appuie sur le bouton ON/OFF du CIC.
- Très léger bruit en permanence provenant à priori du CIC.
Alors voici mes différentes questions:
- Y'aurait-il des manips à tenter avant de changer le module? (reset en appuyant 30s sur le bouton ON/OFF déjà fait)
- Puis-je simplement changer le CIC? Si je prends le même modèle en occasion (Pro à pro, pas business à pro) y'aurait-il besoin d'une reprog ou tout est Plug and Play?
- Dans quel cas une reprog est nécessaire?
En espérant pouvoir comprendre le fonctionnement de ce module un peu capricieux...
Changement CIC et reprogrammation
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 sept. 2023 21:19
- Véhicule : Bmw 330d e90 Pack M
- Code VIN : FG66387
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2668
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Changement CIC et reprogrammation
Salut,
Au vu des symptômes que tu décris, je penses que ton CIC est en fin de vie et rien de magique ne le ressuscitera malheureusement, tu vas devoir donc le remplacer ou bien le faire réparer.
Par contre oui dans le cas d’un remplacement du CIC il faut procéder à l’encodage (notamment du VIN) du nouveau. C’est d’ailleurs notifié dans la procédure officielle. En gros les unités sont protégées par divers moyen de sécurité (code d’activation FSC ou encore fichier d’activation unique spécifique au châssis du véhicule etc). Il faudra donc importer les codes d’origine dans l’unité de remplacement. C’est pour cela que si ton CIC est réparable il sera plus simple d’opter pour cette solution.
Exemple parmi d’autres d’un site web qui effectue la réparation de module CIC
https://www.calculateurs-moteur.com/rep ... 20858.html
Au vu des symptômes que tu décris, je penses que ton CIC est en fin de vie et rien de magique ne le ressuscitera malheureusement, tu vas devoir donc le remplacer ou bien le faire réparer.
Par contre oui dans le cas d’un remplacement du CIC il faut procéder à l’encodage (notamment du VIN) du nouveau. C’est d’ailleurs notifié dans la procédure officielle. En gros les unités sont protégées par divers moyen de sécurité (code d’activation FSC ou encore fichier d’activation unique spécifique au châssis du véhicule etc). Il faudra donc importer les codes d’origine dans l’unité de remplacement. C’est pour cela que si ton CIC est réparable il sera plus simple d’opter pour cette solution.
Exemple parmi d’autres d’un site web qui effectue la réparation de module CIC
