Slt,
D’experience je te dirais de te tourner vers du marche-pieds d’origine! En effet il y a quelques années j’ai monté pour et avec un ami qui possède un X5 E70 un marche-pieds qu’il s’était procuré chez un accessoiriste pour SUV. Le montage fut relativement simple, tout étais livré avec et avait l’air de bonne facture (Pour info il avait payé pratiquement 700€ ) .
A peine un an après le marche-pieds coté conducteur c’est purement et simplement arraché ! Résultat nous avons tout re-démontés le tout pour qu’il puisse se faire rembourser, chose qui lui à été refusé prétextant un mauvais montage alors que c’étais les points d’encrages sur le marche-pieds lui même qui avaient rompu !
Du coup comme il tenait absolument en remonter, il en a commandé un jeu de marche-pieds d’origine BMW pour la coquette somme de plus ou moins 1200€! Nous avons donc effectués le montage et je peux te dire que la qualité était sans commune mesure par rapport au précédant. Le montage sur les points d’encrage d’origine, la visserie et tout le reste n’avait rien a voir avec le précédent sans parler de la solidité du marche-pieds lui même . Depuis ce jour cela n’a pas bougé d’un poil. Moralité, pensant faire un peu d’économie avec de l’accessoires, il a regretté de ne pas avoir fait le choix de l’origine des le départ.
Voila en espérant que ce retour d’expérience te servira. Par contre tu risques d’avoir quelques difficultés à trouver ton bonheur étant donné que le E83 commence à dater et que le choix sur ce genre d'accessoires s’amenuise avec le temps.
