Défaut moteur
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Défaut moteur
Bonjour, je fais appel à votre aide.
J’ai acheté une 318d e90 de 2009, avec 294000km, moteur n47.
Alors première problème mais déjà résolu, la marche arrière qui saute, j’ai du changer la boîte, pas très facile sans pont mais c’est fait.
maintenant l’autre problème, un voyant moteur avec perte de puissance, code défauts
- 4933 : Système d’air, débit d’air par rapport au débit massique egr plausibilité
- 493f : capteur de pression de pré-alimentation, signal
- 4000 : sonde de température carburant, signal
Alors premièrement j’ai pensé a un système calaminé, donc nettoyage egr, nettoyage admission et nettoyage fap, rien n’y fait.
pour capteur de pression je l’ai remplacé, mais régime pas bon du tout donc j’ai remis l’ancien et ça fonctionne très bien.
ma pression de rampe est bonne, donc c’était pas le bon diagnostic.
Maintenant je sèche, j’ai une contre pression d’échappement à 1000mbar je pense pas que ce soit bien, donc à voir si il faut le changer pas sur.
Voilà si quelqu’un pourrait m’aider si il a eu le même problème je suis preneur.
J’ai oublié de rajouter le défaut 493f et 4933 me semble relié, car quand je débranche le capteur de pression de rampe donc code 493f, le défaut 4933 disparaît.
Seulement comme dit précédemment, le capteur de de pression de rampe fonctionne bien donc pas besoin de le changer.
Je sèche.
Merci beaucoup
Cordialement
J’ai acheté une 318d e90 de 2009, avec 294000km, moteur n47.
Alors première problème mais déjà résolu, la marche arrière qui saute, j’ai du changer la boîte, pas très facile sans pont mais c’est fait.
maintenant l’autre problème, un voyant moteur avec perte de puissance, code défauts
- 4933 : Système d’air, débit d’air par rapport au débit massique egr plausibilité
- 493f : capteur de pression de pré-alimentation, signal
- 4000 : sonde de température carburant, signal
Alors premièrement j’ai pensé a un système calaminé, donc nettoyage egr, nettoyage admission et nettoyage fap, rien n’y fait.
pour capteur de pression je l’ai remplacé, mais régime pas bon du tout donc j’ai remis l’ancien et ça fonctionne très bien.
ma pression de rampe est bonne, donc c’était pas le bon diagnostic.
Maintenant je sèche, j’ai une contre pression d’échappement à 1000mbar je pense pas que ce soit bien, donc à voir si il faut le changer pas sur.
Voilà si quelqu’un pourrait m’aider si il a eu le même problème je suis preneur.
J’ai oublié de rajouter le défaut 493f et 4933 me semble relié, car quand je débranche le capteur de pression de rampe donc code 493f, le défaut 4933 disparaît.
Seulement comme dit précédemment, le capteur de de pression de rampe fonctionne bien donc pas besoin de le changer.
Je sèche.
Merci beaucoup
Cordialement
- Bimmer52
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Re: Défaut moteur
Slt,
Est-ce que ton moteur fait bien ses régénérations ? Quel est le taux de cendres actuel dans ton FAP?
Est-ce que ton moteur fait bien ses régénérations ? Quel est le taux de cendres actuel dans ton FAP?
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Re: Défaut moteur
Bonjour, oui il fait ses régénérations, par contre ce qui me paraît bizarre c’est que j’arrive pas à avoir les données de pression différentiel, le taux de cendre.
Ce que j’ai oublié d’ajouter c’est que l’ancien propriétaire a supprimé les clapets d’admission mécaniquement et électroniquement.
Pour le FAP j’ai fais le dpf cleaner et régénération juste derrière mais rien à faire ça change pas.
Autre question aussi, j’ai du coup le capteur de température de carburant apparement HS, mais aucun site ne le vend ?
Est ce que ce serait un défaut qui serait là à cause d’un autre défaut ?
Ou est ce qu’il existe vraiment et juste j’arrive pas à le trouver ?
Merci
Ce que j’ai oublié d’ajouter c’est que l’ancien propriétaire a supprimé les clapets d’admission mécaniquement et électroniquement.
Pour le FAP j’ai fais le dpf cleaner et régénération juste derrière mais rien à faire ça change pas.
Autre question aussi, j’ai du coup le capteur de température de carburant apparement HS, mais aucun site ne le vend ?
Est ce que ce serait un défaut qui serait là à cause d’un autre défaut ?
Ou est ce qu’il existe vraiment et juste j’arrive pas à le trouver ?
Merci
- Bimmer52
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Re: Défaut moteur
Ce qui est bizarre c’est la valeur élevée de la contre pression à l’échappement, peut être le capteur de pression à l’échappement qui deconne (4 sur le l’illustration)
Sans les valeurs du FAP ça va être difficile d’affiner le diagnostic…
Pour ce qui est de la sonde de température des gaz d’échappement, elle existe bien (1 sur l’illustration)



Sans les valeurs du FAP ça va être difficile d’affiner le diagnostic…
Pour ce qui est de la sonde de température des gaz d’échappement, elle existe bien (1 sur l’illustration)


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Re: Défaut moteur
Merci c’est super sympa de m’aider, pour le capteur numéro 4 je vais le commander et essayer de le changer pour voir!
Pour l’autre capteur c’est celui température de carburant pas celui de température d’échappement, mais je sais vraiment pas si il existe.
Je vais démonter l’admission pour voir derrière si il est bien là car d après ce que j’ai vu il est à cet endroit là.
Je donnerais des news une fois que j’aurais eu le temps de faire tout ça !
Pour le défaut 493f de pression de carburant par contre je bloque, même en le changeant j’avais encore le défaut, par contre le défaut 4933 d’EGR avait disparu, mais pas moyen de le laisser du fait que le régime était vraiment deguelasse !
Pour l’autre capteur c’est celui température de carburant pas celui de température d’échappement, mais je sais vraiment pas si il existe.
Je vais démonter l’admission pour voir derrière si il est bien là car d après ce que j’ai vu il est à cet endroit là.
Je donnerais des news une fois que j’aurais eu le temps de faire tout ça !
Pour le défaut 493f de pression de carburant par contre je bloque, même en le changeant j’avais encore le défaut, par contre le défaut 4933 d’EGR avait disparu, mais pas moyen de le laisser du fait que le régime était vraiment deguelasse !