Problème d'activation de la ventilation sur 525 TDS
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Problème d'activation de la ventilation sur 525 TDS
Bonjour, je rencontre depuis l'achat de mon tds des difficultés pour activer ma ventilation , par les forte chaleur ces dernier temps c'est vraiment très embêtant .la clim est bien fonctionnel quand la ventilation marche quand elle se met en route j'entend les volet a l'intérieur du tableau qui s'ouvre est se fermés .
j'ai essayer de trouver un pattern d'activation mais sans sucés .j'ai entendu dire que c'était récurent sur les tds phase 1 faut t'il changer la ventilation a l'intérieur du tableau de bord ou avez des solution moins contraignante?
j'ai essayer de trouver un pattern d'activation mais sans sucés .j'ai entendu dire que c'était récurent sur les tds phase 1 faut t'il changer la ventilation a l'intérieur du tableau de bord ou avez des solution moins contraignante?
- TooShort
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Re: Problème d'activation de la ventilation sur 525 TDS
bonsoirs c'est une clim automatique,
mais le problème vient pas de la clim en elle même car elle fonctionne bien quand le ventilation marche qui cette dernière fonctionne par intermittence .
mais le problème vient pas de la clim en elle même car elle fonctionne bien quand le ventilation marche qui cette dernière fonctionne par intermittence .
- TooShort
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Re: Problème d'activation de la ventilation sur 525 TDS
Oui je sais bien mais c'était pour savoir car la panne que je vais t’indiquer ne concerne uniquement les commande de climatisation automatique avec commande de ventilation ayant les touches + / - pour régler la vitesse.
Du coup il fort probable que ton problème vienne de l’étage de sortie de soufflante ou vulgairement appeler a tort « resistance de chauffage » Problème bien connu sur E39 entre autres .
Les symptômes sont souvent un moteur de ventilation qui fonctionne de manière aléatoire ou uniquement à certaines vitesses ou bien accélère et ralenti sans que l'on touche aux boutons +/- de réglage et sans que le mode AUTO ne soit sélectionné et dans certains cas il ne fonctionne plus du tout!
Avant de de remplacer cette « résistance » je te conseille de vérifier le fusible 28 pour les BMW avant 98 et le fusible 76 pour les BMW apres 98. Ce fusible est d'ailleurs assez pénible à vérifier. Il faut démonter la boite à gant. Il se trouve au centre, en dessous de la boîte à gant dans une boite noire. Utilisez une lampe pour le voir en se couchant sur le dos à la place passager, sinon impossible de la voir. Vérifiez le fusible Orange avant d'aller plus loin.
- Si le fusible est bon alors il faudra atteindre et démonter l'étage de sortie de soufflante (resistance)
- Débrancher la sonde et la prendre dans la main (la prise est bloquée par 2 ergots sur le côté. Pour plus de facilité, sortir la sonde sans la débrancher, c'est possible et sans risque)
- Gratter avec un tournevis les broches de la sonde avec une lime ou un petit tournevis pour améliorer la surface de contact. Faire un essai si celui-ci n’est pas concluant il faudra alors remplacer la résistance!
Compte une cinquantaine d’euros.
Ton VIN n’étant pas bon je ne peux te donner avec exactitude la référence de la pièce en questions, mets le à jour si tu souhaites que je te donne la référence exacte.
- Je te mets une photo de l’étage de sortie de soufflante (résistance) ainsi que comment la localiser.
Etage de sortie de soufflante ou résistance :

Localisation de l’étage de sortie de soufflante :

Une fois les caches démontés localisation exacte de l’étage de sortie de soufflante :

Maintenant à toi de jouer, en attendant un retour de ta part
Du coup il fort probable que ton problème vienne de l’étage de sortie de soufflante ou vulgairement appeler a tort « resistance de chauffage » Problème bien connu sur E39 entre autres .
Les symptômes sont souvent un moteur de ventilation qui fonctionne de manière aléatoire ou uniquement à certaines vitesses ou bien accélère et ralenti sans que l'on touche aux boutons +/- de réglage et sans que le mode AUTO ne soit sélectionné et dans certains cas il ne fonctionne plus du tout!
Avant de de remplacer cette « résistance » je te conseille de vérifier le fusible 28 pour les BMW avant 98 et le fusible 76 pour les BMW apres 98. Ce fusible est d'ailleurs assez pénible à vérifier. Il faut démonter la boite à gant. Il se trouve au centre, en dessous de la boîte à gant dans une boite noire. Utilisez une lampe pour le voir en se couchant sur le dos à la place passager, sinon impossible de la voir. Vérifiez le fusible Orange avant d'aller plus loin.
- Si le fusible est bon alors il faudra atteindre et démonter l'étage de sortie de soufflante (resistance)
- Débrancher la sonde et la prendre dans la main (la prise est bloquée par 2 ergots sur le côté. Pour plus de facilité, sortir la sonde sans la débrancher, c'est possible et sans risque)
- Gratter avec un tournevis les broches de la sonde avec une lime ou un petit tournevis pour améliorer la surface de contact. Faire un essai si celui-ci n’est pas concluant il faudra alors remplacer la résistance!
Compte une cinquantaine d’euros.
Ton VIN n’étant pas bon je ne peux te donner avec exactitude la référence de la pièce en questions, mets le à jour si tu souhaites que je te donne la référence exacte.
- Je te mets une photo de l’étage de sortie de soufflante (résistance) ainsi que comment la localiser.
Etage de sortie de soufflante ou résistance :

Localisation de l’étage de sortie de soufflante :

Une fois les caches démontés localisation exacte de l’étage de sortie de soufflante :

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Re: Problème d'activation de la ventilation sur 525 TDS
Merci a toi, je regarde dans la semaine n'ayant pas la carte grise sur moi je peut pas te dire pourtant j'avais corriger le vin suite a un post ultérieur .
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Re: Problème d'activation de la ventilation sur 525 TDS
Bonjour ,
Alors j'ai démonté la "résistance" de chauffage j'ai un peut nettoyer les cosse et les picots avec du papier a poncer et avant le démontage j'ai trifouillé la prise et la ventilation est revenue casi instantanément.
J’ai vue un tuto qui donne un lien pour racheter l'étage sur Amazon mais si je change je pense mètre de la qualité!
En tout cas merci a toi pour les infos et l’aide apporté.
Alors j'ai démonté la "résistance" de chauffage j'ai un peut nettoyer les cosse et les picots avec du papier a poncer et avant le démontage j'ai trifouillé la prise et la ventilation est revenue casi instantanément.
J’ai vue un tuto qui donne un lien pour racheter l'étage sur Amazon mais si je change je pense mètre de la qualité!
En tout cas merci a toi pour les infos et l’aide apporté.