Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
- Luke46_320
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Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Bonjour a tous, je viens vers vous car j ai un petit soucis.
En effet je soupçonne fortement mon turbo de me lâcher. Fumé blanche de temps en temps sur des grosses accélérations et un jeu que je pense plus important que le jeu de fonctionnement. J ai déjà changé deux fois mon turbo. En effet une première fois j ai changé celui d origine par un reconditionné venant du site Mister Turbo. Le soucis et que ce turbo a fait 10 000km et a casser, heureusement sous garanti, le site m'en a renvoyer un que j ai installer et la au bout de 15 000km bim je sens qu il recasse.
Apres c'est mon diagnostic personnel si vous avez des conseil a me donner sur d autres choses a vérifier je suis preneur car cette pièce et vraiment cher.
ET c'est la que je veux en venir. Ayant été extrêmement déçu des turbos Mister Turbo je suis a la recherche d un site sur lequel je peux trouver des turbos de meilleurs qualité. Quels site me préconiserez vous ou quelle marque de turbos faut il acheter.
Ps: je vais vendre cette voiture et étant quelqu'un d'honnête je ne veux pas remonter un turbo de mauvaise facture et la vendre a quelqu'un pour qu'au bout de 15 000km le turbo lâche.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Cordialement, Luke
En effet je soupçonne fortement mon turbo de me lâcher. Fumé blanche de temps en temps sur des grosses accélérations et un jeu que je pense plus important que le jeu de fonctionnement. J ai déjà changé deux fois mon turbo. En effet une première fois j ai changé celui d origine par un reconditionné venant du site Mister Turbo. Le soucis et que ce turbo a fait 10 000km et a casser, heureusement sous garanti, le site m'en a renvoyer un que j ai installer et la au bout de 15 000km bim je sens qu il recasse.
Apres c'est mon diagnostic personnel si vous avez des conseil a me donner sur d autres choses a vérifier je suis preneur car cette pièce et vraiment cher.
ET c'est la que je veux en venir. Ayant été extrêmement déçu des turbos Mister Turbo je suis a la recherche d un site sur lequel je peux trouver des turbos de meilleurs qualité. Quels site me préconiserez vous ou quelle marque de turbos faut il acheter.
Ps: je vais vendre cette voiture et étant quelqu'un d'honnête je ne veux pas remonter un turbo de mauvaise facture et la vendre a quelqu'un pour qu'au bout de 15 000km le turbo lâche.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Cordialement, Luke
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Slt Luke, j’ai remplacé il y à 2 ans le turbo de la 308 de ma fille, je l’avais pris sur le site turbo moteur !
Sa « pijo » a fait depuis une cinquantaine de milliers de kilomètres et ce porte comme un charme.
Si mon retour d’expérience peut éventuellement t’aiguiller j’en suis ravie
Le site: https://www.turbomoteur.fr/
Sa « pijo » a fait depuis une cinquantaine de milliers de kilomètres et ce porte comme un charme.
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- Luke46_320
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Merci à toi j irai voir ce qu'ils proposent sur le siteBimmer52 a écrit :Slt Luke, j’ai remplacé il y à 2 ans le turbo de la 308 de ma fille, je l’avais pris sur le site turbo moteur !
Sa « pijo » a fait depuis une cinquantaine de milliers de kilomètres et ce porte comme un charme.
Si mon retour d’expérience peut éventuellement t’aiguiller j’en suis ravie![]()
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Tu as pris un turbo neuf d origine ou en échange standard ?Bimmer52 a écrit :Slt Luke, j’ai remplacé il y à 2 ans le turbo de la 308 de ma fille, je l’avais pris sur le site turbo moteur !
Sa « pijo » a fait depuis une cinquantaine de milliers de kilomètres et ce porte comme un charme.
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Nous avions pris le turbo en échange standard .
- Luke46_320
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
effectivement le prix est tres attractif en echange standard. J'attends d'avoir ma prochaine voiture et je m'attaquerai au changement du turbo enfin si vraiment c est ca.Bimmer52 a écrit :Nous avions pris le turbo en échange standard .
- Luke46_320
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Pour expliquer en détail les symptômes. La voiture fume blanc de temps en temps lorsqu' on accélère au neutre. Et en reprise pied au plancher la voiture fume blanc pendant quelques instant. Et ce qui m as mis la puce a l oreille c'est lorsque le contrôleur technique m as dit qu' il ne pouvait pas faire le test de pollution car la voiture n avait pas assez d huile alors que je fait mes niveaux au moins tout les mois....Luke46_320 a écrit :Bonjour a tous, je viens vers vous car j ai un petit soucis.
En effet je soupçonne fortement mon turbo de me lâcher. Fumé blanche de temps en temps sur des grosses accélérations et un jeu que je pense plus important que le jeu de fonctionnement. J ai déjà changé deux fois mon turbo. En effet une première fois j ai changé celui d origine par un reconditionné venant du site Mister Turbo. Le soucis et que ce turbo a fait 10 000km et a casser, heureusement sous garanti, le site m'en a renvoyer un que j ai installer et la au bout de 15 000km bim je sens qu il recasse.
Apres c'est mon diagnostic personnel si vous avez des conseil a me donner sur d autres choses a vérifier je suis preneur car cette pièce et vraiment cher.
ET c'est la que je veux en venir. Ayant été extrêmement déçu des turbos Mister Turbo je suis a la recherche d un site sur lequel je peux trouver des turbos de meilleurs qualité. Quels site me préconiserez vous ou quelle marque de turbos faut il acheter.
Ps: je vais vendre cette voiture et étant quelqu'un d'honnête je ne veux pas remonter un turbo de mauvaise facture et la vendre a quelqu'un pour qu'au bout de 15 000km le turbo lâche.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Cordialement, Luke
J ai donc regarder tous les endroits potentiels ou il pourrai y avoir une fuite d'huile mais tout est propre. Le cache culbuteur ne fuit pas, le reniflard est plutôt propre ( pas sec rien de choquant). Seul le turbo possède un peu de jeu que je juge pas normal. Pour moi le jeu dans le turbo est beaucoup plus élevé que celui de fonctionnement.
Voici comment elle fume: https://www.youtube.com/shorts/FfeeCj-AzI8
Mais ce qui m'étonne un peu est que j ai fait 1 600 km depuis cette vidéo et je n ai quasiment pas perdu d huile....
J'ai alors une autre théorie sur cette perte massive d huile en quelques semaines avant le CT dite moi ce que vous en pensez:
J'ai changer le capteur de suralimentation 2 semaines avant le CT et pile en deux semaine elle a perdu toute l huile. Est ce que c est possible que le temps que le calculateur s adapte, la voiture n'ai pas tourné comme il faut et a consommé de l huile. Parce que pour être franc la première semaine après le changement de capteur j ai rouler assez fort car j avais retrouver toute la puissance.
Cette théorie est assez farfelue mais vraiment je ne comprend pas pourquoi la voiture ne perd quasiment plus d'huile...
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Mais elle a combien de kilomètres ta voiture ? As-tu l’impression qu’elle a perdu de la puissance ?
- Luke46_320
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Elle a 194 000km. J ai pas vraiment l impression qu elle est perdu de la puissance... c est pour ça que je m interrogeBimmer52 a écrit :Mais elle a combien de kilomètres ta voiture ? As-tu l’impression qu’elle a perdu de la puissance ?
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Re: Problème Turbo Bmw 320d E46 (136ch)
Salut,
Peut-être les joints de queue de soupapes en ont un coup, ce qui expliquerait ta légère fumée bleu et ta conso d’huile …
Il faudrait voir pour prendre les compressions sur chaque cylindre pour écarter tout problème au niveau de la segmentation
Peut-être les joints de queue de soupapes en ont un coup, ce qui expliquerait ta légère fumée bleu et ta conso d’huile …
Il faudrait voir pour prendre les compressions sur chaque cylindre pour écarter tout problème au niveau de la segmentation
