Ripage excessif
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Ripage excessif
Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre je me questionne pour l'achat de mon futur véhicule du rapport du contrôle technique
Je ne pense pas que ce soit dangereux vu que c'est inscrit sous la mention "dommage mineur "
Mais y a t'il un lien avec les trains roulants ?
Je vous laisse le num VIN si jamais quelqu'un aurait un lien pour le décoder
WBA2F51040V663333
Merci
Comme indiqué dans le titre je me questionne pour l'achat de mon futur véhicule du rapport du contrôle technique
Je ne pense pas que ce soit dangereux vu que c'est inscrit sous la mention "dommage mineur "
Mais y a t'il un lien avec les trains roulants ?
Je vous laisse le num VIN si jamais quelqu'un aurait un lien pour le décoder
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Merci
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Re: Ripage excessif
Salut
Le ripage excessif peut être corriger en faisant un parallélisme, si il n’y a rien d’autre de mentionné sur le CT, c’est sûrement du à un mauvais parallélisme.
Et oui c’est en lien avec le train roulant puisque la voiture chasse d’un côté.

Le ripage excessif peut être corriger en faisant un parallélisme, si il n’y a rien d’autre de mentionné sur le CT, c’est sûrement du à un mauvais parallélisme.
Et oui c’est en lien avec le train roulant puisque la voiture chasse d’un côté.
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Re: Ripage excessif
Anonyme94 a écrit :Salut![]()
Le ripage excessif peut être corriger en faisant un parallélisme, si il n’y a rien d’autre de mentionné sur le CT, c’est sûrement du à un mauvais parallélisme.
Et oui c’est en lien avec le train roulant puisque la voiture chasse d’un côté.
Merci pour cet éclaircissements

- PlumeVendest
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Re: Ripage excessif
Rien d'étonnant sur une F22, c'est très certainement le carrossage d'origine qui provoque un ripage des pneus arrières et c'est un choix constructeur, c'est en tout cas le cas sur les M2 et la plate-forme étant la même...
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Re: Ripage excessif
OK merci du coup le carrossage se règle pour palier au problème ?PlumeVendest a écrit :Rien d'étonnant sur une F22, c'est très certainement le carrossage d'origine qui provoque un ripage des pneus arrières et c'est un choix constructeur, c'est en tout cas le cas sur les M2 et la plate-forme étant la même...
Les pneus en prennent un coup alors usure anormale/prématurée ?
- PlumeVendest
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Re: Ripage excessif
Un changement du carrossage lors d'une géométrie doit pouvoir régler le problème oui, mais faut trouver quelqu'un qui saura en faire une aux petits oignons et à priori différente de la préco constructeur...Micks a écrit :OK merci du coup le carrossage se règle pour palier au problème ?PlumeVendest a écrit :Rien d'étonnant sur une F22, c'est très certainement le carrossage d'origine qui provoque un ripage des pneus arrières et c'est un choix constructeur, c'est en tout cas le cas sur les M2 et la plate-forme étant la même...
Les pneus en prennent un coup alors usure anormale/prématurée ?
Oui usure prématurée de l'arrière, j'ai passé le CT il y a 2-3 mois sur la mienne, je n'avais que ça qui a été relevé, elle n'avait que 15000km... La concession l'a vu aussi la dernière fois que je l'ai amené..
D'après le contrôleur CT, il voit ce phénomène sur bcp de BM...
Modifié en dernier par PlumeVendest le 29 mai 2024 16:39, modifié 1 fois.
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Re: Ripage excessif
Ça se confirme sur le Z4. Au CT, le gars m'a fait remarqué que mes pneus AR (Michelin Pilot Sport) étaient sur la toile à l'intérieur alors que pas tout à fait au témoin sur le reste après seulement 16000 km.
J'ai mesuré le carrossage au fil à plomb, je suis pile poil au milieu de la tolérance des 2 côtés. Il faut dire qu'au moindre kick down un peu appuyé pour doubler, mon badass devient très joueur, ce que j'adore, mais ça a un prix...
J'ai mesuré le carrossage au fil à plomb, je suis pile poil au milieu de la tolérance des 2 côtés. Il faut dire qu'au moindre kick down un peu appuyé pour doubler, mon badass devient très joueur, ce que j'adore, mais ça a un prix...
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Re: Ripage excessif
OK merci à vous pour vos retours 
