Question valve EGR E91 N47
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Question valve EGR E91 N47
Bonjour @ tous
J'aimerais un renseignement suite à des codes defauts
4CAE (Actuateur de position)
40D4 regulation de position
4868 dévit d'ai par rapport au debit massique EGR plausibilité
sur Une BMW E91 16D (n47) de 2012
Ces codes correspondent donc à un problemes de valve EGR mais faut t'il après changement de ce modele électrique effectuer une adaptation via Ista ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide
J'aimerais un renseignement suite à des codes defauts
4CAE (Actuateur de position)
40D4 regulation de position
4868 dévit d'ai par rapport au debit massique EGR plausibilité
sur Une BMW E91 16D (n47) de 2012
Ces codes correspondent donc à un problemes de valve EGR mais faut t'il après changement de ce modele électrique effectuer une adaptation via Ista ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide
- Dcx
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Re: Question valve EGR E91 N47
Bonjour,
Avant de remplacer la vanne EGR mieux vos commencer par le moins coûteux, c’est plus judicieux je penses !
Dans l’ordre commencer par :
- Nettoyage si encrassé (à voir aussi l'échangeur),
- Remplacement sonde(s),
- État des durites ; éventuel remplacement,
- Et s'il y a toujours un problème, la effectivement remplacement de la vanne EGR.
Pour finir nul besoin de codage ou autre adaptation si tu remplaces ta vanne. ISTA te servira au mieux à verifier son fonctionnement selon le modèle, en actionnant l’ouverture ou la fermeture.
Bonne journée
Avant de remplacer la vanne EGR mieux vos commencer par le moins coûteux, c’est plus judicieux je penses !
Dans l’ordre commencer par :
- Nettoyage si encrassé (à voir aussi l'échangeur),
- Remplacement sonde(s),
- État des durites ; éventuel remplacement,
- Et s'il y a toujours un problème, la effectivement remplacement de la vanne EGR.
Pour finir nul besoin de codage ou autre adaptation si tu remplaces ta vanne. ISTA te servira au mieux à verifier son fonctionnement selon le modèle, en actionnant l’ouverture ou la fermeture.
Bonne journée

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Re: Question valve EGR E91 N47
Merci pour ta réponse
Tuyau verifié et correct et j'ai changé les deux soupapes avant et après echappement . J'ai demonté la vanne EGR et elle n'est pas specialement engrassée ...
Tu soupconnes quelle sondes ?

Tuyau verifié et correct et j'ai changé les deux soupapes avant et après echappement . J'ai demonté la vanne EGR et elle n'est pas specialement engrassée ...
Tu soupconnes quelle sondes ?
- Bimmer52
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Re: Question valve EGR E91 N47
Tu es sur de ton berlingo
Tu peux passer ton vin pour voir et etre précis, pour moi pas de sonde sur ton modèle mais sans vin impossible de confirmer 


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Re: Question valve EGR E91 N47
SalutBimmer52 a écrit :Tu es sur de ton berlingoTu peux passer ton vin pour voir et etre précis, pour moi pas de sonde sur ton modèle mais sans vin impossible de confirmer
le voici : F22967