Petit Problème 116i N43
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- Véhicule : Bmw e87 116i 2007
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Petit Problème 116i N43
Bonsoir à tous, je vient vers vous car j’ai un petit soucis avec ma 116i, j’ai un témoin moteur qui c’est allumé hier au tableau de bord mais pas de problème apparent niveau moteur ou conduite,
Le moteur est un N43B16AA 122cv mise en circulation en 2007
J’ai passé la valise aujourd’hui et les défauts affichés sont :
29F3 : Capteur de pression amont rampe carburant
30EA : Catalyseur DeNox, contamination au soufre
29F4 : Conversion de convertisseur catalytique
2C7E : Sonde Lambda après catalyseur 1, régulation
P0420 : Rendement système catalyseur inférieur au seuil (groupe 1)
Ma question est : Est ce que certains d’entre vous ont déjà eu le problème et pouvait vous me dire d’où provient le soucis si vous avez une idée, en premier lieu je pense à la sonde lambda après catalyseur et capteur de pression au cul de la rampe à carburant, les défauts ce sont tous affichés à intervalles de 40km
Listes des pièces changer il y a 5000km si dessous :
- PURFLUX Filtre à huile
- PURFLUX Filtre à air
- PURFLUX Filtre habitacle
- Huile Castrol 5W30 5L
- Antigel 5L
- VAICO Déphaseur ECH
- VAICO Déphaseur ADM
- DELPHIE 1 Capteur position AAC
- FEBI BILSTEIN Kit complet distribution
- VEMO Capteur pression huile
- VEMO Vanne hydraulique
- FEBI BILSTEIN Courroie Poly-V
- ELRING Pochette de joint étanchéité haut moteur
- VICTOR REINZ Joint de culasse 05mm
- ELRING Vis de culasse
- ELRING 4 Joint injecteur
- FEBI BILSTEIN Joint de carter d’huile
- ELRING Joint capteur de niveau huile
- ORIGINE Joint porte filtre à huile
- ELRING Bague d’étanchéité vilebrequin
- ORIGINE joint étanchéité couvercle de culasse
- ORIGINE 2 joints conduit recyclage des gaz
- ORIGINE Lot joint vanne AGR
- ORIGINE Joint goulotte remplissage d’huile
- ORIGINE 1 Électrovanne déphaseur échappement
- ORIGINE 2 Clapet anti retour d’huile
- ORIGINE 2 Douille d’écartements
- ORIGINE 2 Vis banjo canalisations d’huile
- DELPHIE 3 bobines allumage
- NGK 4 Bougies
- VARTA 1 batterie
- ORIGINE Faisceau moteur complet
- AE Soupape échappement x8
- AE Soupape admission x1
- ORIGINE 2 levier oscillant de culbuteurs cylindre 4 admission
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter leur aide
Le moteur est un N43B16AA 122cv mise en circulation en 2007
J’ai passé la valise aujourd’hui et les défauts affichés sont :
29F3 : Capteur de pression amont rampe carburant
30EA : Catalyseur DeNox, contamination au soufre
29F4 : Conversion de convertisseur catalytique
2C7E : Sonde Lambda après catalyseur 1, régulation
P0420 : Rendement système catalyseur inférieur au seuil (groupe 1)
Ma question est : Est ce que certains d’entre vous ont déjà eu le problème et pouvait vous me dire d’où provient le soucis si vous avez une idée, en premier lieu je pense à la sonde lambda après catalyseur et capteur de pression au cul de la rampe à carburant, les défauts ce sont tous affichés à intervalles de 40km
Listes des pièces changer il y a 5000km si dessous :
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- PURFLUX Filtre à air
- PURFLUX Filtre habitacle
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- VEMO Capteur pression huile
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- FEBI BILSTEIN Courroie Poly-V
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- VICTOR REINZ Joint de culasse 05mm
- ELRING Vis de culasse
- ELRING 4 Joint injecteur
- FEBI BILSTEIN Joint de carter d’huile
- ELRING Joint capteur de niveau huile
- ORIGINE Joint porte filtre à huile
- ELRING Bague d’étanchéité vilebrequin
- ORIGINE joint étanchéité couvercle de culasse
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- ORIGINE Lot joint vanne AGR
- ORIGINE Joint goulotte remplissage d’huile
- ORIGINE 1 Électrovanne déphaseur échappement
- ORIGINE 2 Clapet anti retour d’huile
- ORIGINE 2 Douille d’écartements
- ORIGINE 2 Vis banjo canalisations d’huile
- DELPHIE 3 bobines allumage
- NGK 4 Bougies
- VARTA 1 batterie
- ORIGINE Faisceau moteur complet
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- ORIGINE 2 levier oscillant de culbuteurs cylindre 4 admission
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Re: Petit Problème 116i N43
Toujours personne ?? 

- TooShort
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Re: Petit Problème 116i N43
Ça donne envie de repondre …. On a tous une vie Mr JMr J a écrit :Toujours personne ??

Bref pour le premier code 29F3 :
1) Effectuer un contrôle électrique sur le fil du capteur et les fils d'alimentation
2) Inspection visuelle des contacts enfichables (aux extrémités des composants et du DME)
Si aucun soucis détecté ==> 3) Remplacer le capteur
Pour 30EA : Catalyseur empoisonné par le soufre (taux trop élevé), il faudrait tenter une régénération du catalyseur pour voir si le code remonte à nouveau où passer a une sonde Noxem en supprimant électroniquement la sonde Nox.
Pour 29F4: 1. Inspection visuelle du pot catalytique
– Dommages physiques ?
-- Une décoloration extrême est-elle présente sur le convertisseur ?
(une légère teinte bleu rougeâtre est normale, surtout après une conduite sur autoroute à grande vitesse).
2. Contrôle des fuites sur l'ensemble du système d'échappement.
Scellez les fuites et effectuez un essai routier .
3. Retirez les capteurs d'O2 (sonde lambda) et inspectez visuellement la présence de particules,
de décoloration extrême et
d'inspection visuelle des résidus de convertisseur catalytique à travers les trous de capteur dans la matrice de catalyseur, comme indiqué.
4. Si un dysfonctionnement du capteur O2 est suspecté : Envisagez de remplacer la sonde lambda
(des défauts ou des dysfonctionnements connus du capteur se sont-ils produits avant l'enregistrement de l'entrée de défaut du catalyseur ?)
5. Remplacez le convertisseur catalytique pour la banque concernée, en gros le catalyseur est en train de se décomposer,
Pour 27CE : conséquence du précédent défaut,
Ce défaut déclenche automatiquement un test actif (défaut secondaire stocké dans la mémoire de défauts du module de contrôle !).
Remplacez le capteur O2 en amont (pré-cat & post cata)
Enfin pour le P0420 : Idem au défaut 29F4 !
En résumé, soit tes sondes sont hs ou on un problème ou bien ton catalyseur est mort .
Bon courage

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Re: Petit Problème 116i N43
Salut, merci pour ta réponse, oui dsl mais sur mon dernier post on m’a clairement laissé à l’abandon et j’avais l’appréhension que ça recommence…
Ça marche, je vais effectuer l’es test ce week-end et je reviendrais ici pour faire un retour
J’espère que c’est pas le cata qui est HS parce qu’à plus de 1200€ la pieces ça pique
Elle a 144000km, tu pense réellement que le cata pourrais être déjà mort à ce kilométrage ??

Ça marche, je vais effectuer l’es test ce week-end et je reviendrais ici pour faire un retour

J’espère que c’est pas le cata qui est HS parce qu’à plus de 1200€ la pieces ça pique
Elle a 144000km, tu pense réellement que le cata pourrais être déjà mort à ce kilométrage ??