Jantes en 20'
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 240i cab
- Code VIN : VE55544
Jantes en 20'
Bonjour à tous,
je possède une série 2 F23 240i et suis équipé en 18' à l'heure actuelle:
AV 7,5x18 ET 45 avec 225/40 18 et AR 8x18 ET 52 avec 245/35 18
On me propose des jantes en 20':
AV 7,5x20 ET 45 et AR 8x20 ET 52
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça va passer sans toucher les ailes ou les étriers, en mettant les pneus adéquats bien entendu ?
je possède une série 2 F23 240i et suis équipé en 18' à l'heure actuelle:
AV 7,5x18 ET 45 avec 225/40 18 et AR 8x18 ET 52 avec 245/35 18
On me propose des jantes en 20':
AV 7,5x20 ET 45 et AR 8x20 ET 52
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça va passer sans toucher les ailes ou les étriers, en mettant les pneus adéquats bien entendu ?
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Jantes en 20'
Il me semble que le 20 pouces n’est pas homologué par BMW sur les F2x, tu risques d’être ennuyé pour le contrôle technique…
-
- Nouveau Membre
Je sais que le 20' n'est pas homologué au CT; mais en connaissant bien, ça passe.Avec un p'tit billet, tout passe.
Ma question est: puis-je monter des 20' avec le même déport qu'en 18' ?
Ma question est: puis-je monter des 20' avec le même déport qu'en 18' ?
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Salut, cela dépendra de quelle jantes, c’est pour ça qu’on ne peut répondre, il va falloir que tu calcules le bon déport toi même
Petit récapitulatif :
Le déport (ET) c’est la distance entre la face d'appui du voile et l'axe fictif séparant la roue en deux parties égales dans le sens de la largeur.
-Le déport est dit positif si la face d'appui est du côté extérieur de l’axe fictif.
-Le déport est dit négatif si la face d'appuis est du coté intérieur de l'axe fictif.
Pour trouver le déport d'une roue :
Mesures la côte arrière A et en déduire la moitié de la largeur hors tout (X) de la jante).
Si le résultat est (+), le déport est positif.
Si le résultat est (-), le déport est négatif.

A noter que le déport n'est pas le seul à déterminer la position de la roue par rapport à la carrosserie. La largeur de la roue a aussi un rôle à jouer.
Comme l'indique l'exemple ci-dessous, pour un même déport de 30 millimètres, la roue de 9 pouces dépassera du passage de roue bien plus que celle de 6 pouces.

Voilà à toi de jouer

Petit récapitulatif :
Le déport (ET) c’est la distance entre la face d'appui du voile et l'axe fictif séparant la roue en deux parties égales dans le sens de la largeur.
-Le déport est dit positif si la face d'appui est du côté extérieur de l’axe fictif.
-Le déport est dit négatif si la face d'appuis est du coté intérieur de l'axe fictif.
Pour trouver le déport d'une roue :
Mesures la côte arrière A et en déduire la moitié de la largeur hors tout (X) de la jante).
Si le résultat est (+), le déport est positif.
Si le résultat est (-), le déport est négatif.

A noter que le déport n'est pas le seul à déterminer la position de la roue par rapport à la carrosserie. La largeur de la roue a aussi un rôle à jouer.
Comme l'indique l'exemple ci-dessous, pour un même déport de 30 millimètres, la roue de 9 pouces dépassera du passage de roue bien plus que celle de 6 pouces.

Voilà à toi de jouer

-
- Nouveau Membre
Là, j'ai de quoi passer une bonne soirée