Salut Djay,
Ce munir d'un petit cliquet avec embouts 6 pans de 8, 10, et torx de 40, un long tournevis plat pour décoller la durite en direction du moteur, une pince plate pour declipser le filtre côté reservoir, des chiffons bons à jeter après opération.
1) DEMONTER LE CARTER DE PROTECTION GAUCHE:
un ensemble de vis à tête diamètre 8mm et de 3 écrous (plastiques) diamètre 10mm.
On fait tomber le carter de protection en tirant légèrement dessus vers le bas, là miracle, on voit le fameux filtre (longueur 20cms env.)
Une dizaine de fixations enlevées, du passage de roue AV au passage de roue AR.
2) DEMONTAGE DU FILTRE
Il y a un collier en direction du moteur avec une empreinte particulière collier BMW (facile à dévisser mais pas l'inverse), prévoir un nouveau collier classique diamètre 10mm.
Faire levier avec le grand tournevis plat pour décoller la durite côté moteur.
Côté réservoir, simplement un système d'agraphe à retirer avec une pince plate.
Attention, ça va sentir le gasoil, c'est là que les chiffons interviennent...
Une fixation du filtre en tête de 10 à enlever de la caisse.
Ensuite une vis tête Torx 40 pour désserer la fixation du "collier" de fixation.
3) REMONTAGE DU FILTRE
Alligner l'ancien et le nouveau pour replacer la fixation au bon endroit, avec le bon angle (approximatif).
ATTENTION, il y a un joint côté réservoir à remettre en place (fourni avec le nouveau filtre généralement).
Positionner, remettre l'agraphe côté réservoir (vous verrez une fois en face....).
Et puis remonter le carter plastique.

4) Ré-amorçage du filtre :
Pour amorcer le nouveau filtre il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage START/STOP sans mettre en marche le moteur. La pompe de gavage s’occupera de ré-amorçer le filtre neuf.
