Moteur
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Moteur
Bonjour une question j ai une 535d e60 272ch peut t on mettre une cullasse d une 286ch
Merci
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- TooShort
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Re: Moteur 535d difference entre version 272 et 286cv
Salut et bienvenue !
Pour moi ce n’est pas possible, deja parce qu’elles ont une référence différente et ce qui différencie techniquement ces deux moteurs et donc leurs culasse sont :
M57 TU: Bloc aluminium /fonte, volet turbulence, volet LKS, pompe EKP. système d'injection 2ème génération.
M57 TU2 : Injecteurs Piézo, système d injection 3ème génération. Bloc aluminium
la 1ere génération nommée M57TÜ pour Technische Überarbeitung (révision technique), sorti en 2002, le bloc à été revu pour un bloc alu/fonte et un système d'injection plus moderne,volet turbulence, volet LKS, pompe EKP... les puissances étaient de 204 puis 218cv (272cv pour la version bi-turbo)
la seconde nommée M57TÜ2 pour Technische Überarbeitung 2 (révision technique 2), sorti en 2005 à encore subi des modifications , un tout nouveau bloc tout en alu plus léger, la chambre de combustion à été modifiée, la pression d'injection est passée de 1350bars à 1600bas sur le TÜ2, les injecteurs magnétiques ont étés remplacés par des injecteurs piézo-électriques, et système d'injection Bosch DDE5-6 nouvelle génération. la puissance est de 231cv
les versions M57TÜTOP sont la version bi-turbo de 286 cv.
En espérant avoir répondu à ton interrogation
Pour moi ce n’est pas possible, deja parce qu’elles ont une référence différente et ce qui différencie techniquement ces deux moteurs et donc leurs culasse sont :
M57 TU: Bloc aluminium /fonte, volet turbulence, volet LKS, pompe EKP. système d'injection 2ème génération.
M57 TU2 : Injecteurs Piézo, système d injection 3ème génération. Bloc aluminium
la 1ere génération nommée M57TÜ pour Technische Überarbeitung (révision technique), sorti en 2002, le bloc à été revu pour un bloc alu/fonte et un système d'injection plus moderne,volet turbulence, volet LKS, pompe EKP... les puissances étaient de 204 puis 218cv (272cv pour la version bi-turbo)
la seconde nommée M57TÜ2 pour Technische Überarbeitung 2 (révision technique 2), sorti en 2005 à encore subi des modifications , un tout nouveau bloc tout en alu plus léger, la chambre de combustion à été modifiée, la pression d'injection est passée de 1350bars à 1600bas sur le TÜ2, les injecteurs magnétiques ont étés remplacés par des injecteurs piézo-électriques, et système d'injection Bosch DDE5-6 nouvelle génération. la puissance est de 231cv
les versions M57TÜTOP sont la version bi-turbo de 286 cv.
En espérant avoir répondu à ton interrogation

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Re: Moteur
Bonjour ok et sinon le moteur complet sa irait
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Re: Moteur
Bonjour,
Si tu changes le moteur complet avec sont faisceau et son DDE oui c’est possible mais après tu ne sera plus en conformité avec ta CG et donc par la même, vis à vis de ton assurance
Si tu changes le moteur complet avec sont faisceau et son DDE oui c’est possible mais après tu ne sera plus en conformité avec ta CG et donc par la même, vis à vis de ton assurance
