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Barre anti-rapprochement - Montage

Posté : 04 mai 2024 10:25
par CedGT
Bonjour à tous,

Voilà, j’ai acheté et reçu une barre anti-rapprochement pour l'avant sur ce site :https://www.scp-shop.fr/barres-anti-rap ... 01476.html

Voici la vue d'ensemble de ma E60 530D de 2006 :
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(avec la barre nouvellement achetée juste posée)

Je croyais pouvoir la monter très facilement en la fixant sur les points suivants ²²9 :
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Le problème est que la barre déjà fixée (comment la nommer ?) ne permet pas de passer la nouvelle par-dessus :
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Comme on peut le voir ici en vue rapprochée :
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Dois-je donc démonter cette vis de chaque côté pour pouvoir glisser la nouvelle barre en-dessous ?
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Ces 2 vis sont fortement serrées
²7 Au remontage, suffit-il de les serrer à nouveau fortement ou faut-il respecter un couple particulier ?
²7 En dévissant ces 2 points, selon vous, la nouvelle barre pourra-t-elle passer en-dessous ?
²7 Enfin, que tiennent ces 2 vis ? Je peux les retirer comme je veux sans risque pour les y remettre ensuite avec la nouvelle barre ?

²1 Merci beaucoup de vos conseils car je ne trouve rien sur le web pour m'aider...

Re: Barre anti-rapprochement - Montage

Posté : 04 mai 2024 10:54
par chtou
tu peux demonter la barre sans problème et la resserrer fortement . tu peux chercher le couple si tu préfères .
ta deuxième barre semble aller en dessous, sur la tête d'amortisseur, qui n'est pas prévu pour cela . a toi de voir si ça vaut le coup pour ton utilisation

Re: Barre anti-rapprochement - Montage

Posté : 04 mai 2024 12:26
par CedGT
Merci chtou */c1
Le truc est qu’avant cette E60, j’avais une Alfa GT Q2 qui était très précise dans les courbes.
Je n’ai plus la même conduite avec celle-ci, pas envie de faire du sport non plus. Mais j’aimerais quand-même avoir une plus grande précision, moins d’effet « bateau ».
Pour info, dans le même sens, j’ai remplacé les 16 pouces d’origine en 225 par des 18 plus larges (245 à lavant et 275 à l’arrière, monte préconisée par BMW).
Pour revenir au sujet, si tu me dis qu’il n’y a pas de risque, je vais donc m’y atteler.
Juste un point, une fois les écrous retirés, j’ai l’impression que les vis risquent d’être un peu courtes pour y fixer la nouvelle barre, non?

Re: Barre anti-rapprochement - Montage

Posté : 04 mai 2024 14:49
par djay
Salut, la barre c'est la traverse avant : ici

Je m'étais toujours dis que c'était une barre anti rapprochement moi 46*, Vu qu'elle ne tiens rien */c1.

Je pense que ta barre anti rapprochement passe clairement en dessous, mais les vis ont l'air courte, j'ai un doute que tu puisses mettre ta barre et remettre le boulon */c1 . A tester.

tu devras peut-être enlever toutes la traverse par contre, car tu as deux vis en haut aussi , mais avec de la chance peut-être pas, juste en tirant ca passera **//5

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Pour le serrage à la main fort c'est good :-). Si tu as une vis neuve sous la mian, change la en même temps on sait jamais, toujours chiant de foirer les vis

Re: Barre anti-rapprochement - Montage

Posté : 04 mai 2024 14:54
par CedGT
Merci djay ;)
En effet, les vis me paraissent courtes à moi aussi…
Peut-on les remplacer ?
Je ne suis pas mécano lol Que fixent-elles ?
En tout cas, oui, j’ai espoir de pouvoir glisser la nouvelle barre en-dessous sans avoir à tout démonter!

Re: Barre anti-rapprochement - Montage

Posté : 09 mai 2024 10:05
par djay
Aucune idée :-D,

Mais tu peux trouver tous les schéma sur realeom ;-)

Re: Barre anti-rapprochement - Montage

Posté : 09 mai 2024 16:17
par TooShort
Les vis sont des M8x23, il suffit d’en mettre des plus longue genre M8x25 ou plus et glisser ta barre en dessous…

Re: Barre anti-rapprochement - Montage

Posté : 09 mai 2024 19:06
par CedGT
Merci Tooshort ;)
Mais une fois les écrous retirés, comme je fais pour enlever ces tiges filetées?
Par le dessous?