Voyant de température qui clignote orange et rouge à froid ?
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Voyant de température qui clignote orange et rouge à froid ?
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème.
jai un voyant de température qui clignote orange et rouge au démarrage et un message s'affiche qui dit Surchauffe moteur en sachant que le moteur est froid il est resté une semaine sans tourné
Quelqu'un pourrais t'il m'aider?
Par contre le ventilo tourne très vite et fait un bruit d'avion.
C'est un 320 D E90 de 2008
Merci d'avance.
Voila je vous expose mon problème.
jai un voyant de température qui clignote orange et rouge au démarrage et un message s'affiche qui dit Surchauffe moteur en sachant que le moteur est froid il est resté une semaine sans tourné
Quelqu'un pourrais t'il m'aider?
Par contre le ventilo tourne très vite et fait un bruit d'avion.
C'est un 320 D E90 de 2008
Merci d'avance.
- TooShort
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Re: Voyant de température qui clignote orange et rouge à fro
Salut et bienvenue
Alors au vu de l’année du véhicule tu aurais un moteur N47. Donc vu les symptômes décrits, ce moteur possède une sonde NTC.
La sonde température NTC à double fonction, elle informe de la température du moteur à tableau de bord et informe également le boitier moteur DDE (calculateur). Pour la remplacer il faut que le moteur soit froid. Il n'est pas nécessaire de vidanger le LDR, il faut d'abord desserrer le bouchon de remplissage du radiateur en le refermant aussitôt pour évacuer la pression du circuit .
Dévisser la sonde sur la culasse en ayant la neuve dans l'autre main et visser la neuve aussitôt un peu de liquide vas s'écouler, mais ce n'est pas grave, la bloquer normalement sans forcer ensuite mettre le moteur en marche en vérifiant que la sonde soit bien étanche.

Autre cause possible et à voir également si sur le carter du ventilateur électrique, tu as un "module" qui sert au cadencement des vitesses de rotation du ventilateur souvent c'est ce module qui déconne, le seul ennuie c'est qu'il n'est pas vendu seul mais seulement avec le ventilateur complet!

Si tu veux des références précises, n’hésites pas à nous donner ton VIN pour être sûr de parler du bon moteur et donc des bonnes références

Alors au vu de l’année du véhicule tu aurais un moteur N47. Donc vu les symptômes décrits, ce moteur possède une sonde NTC.
La sonde température NTC à double fonction, elle informe de la température du moteur à tableau de bord et informe également le boitier moteur DDE (calculateur). Pour la remplacer il faut que le moteur soit froid. Il n'est pas nécessaire de vidanger le LDR, il faut d'abord desserrer le bouchon de remplissage du radiateur en le refermant aussitôt pour évacuer la pression du circuit .
Dévisser la sonde sur la culasse en ayant la neuve dans l'autre main et visser la neuve aussitôt un peu de liquide vas s'écouler, mais ce n'est pas grave, la bloquer normalement sans forcer ensuite mettre le moteur en marche en vérifiant que la sonde soit bien étanche.

Autre cause possible et à voir également si sur le carter du ventilateur électrique, tu as un "module" qui sert au cadencement des vitesses de rotation du ventilateur souvent c'est ce module qui déconne, le seul ennuie c'est qu'il n'est pas vendu seul mais seulement avec le ventilateur complet!

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Re: Voyant de température qui clignote orange et rouge à fro
TooShort a écrit :Salut et bienvenue![]()
Alors au vu de l’année du véhicule tu aurais un moteur N47. Donc vu les symptômes décrits, ce moteur possède une sonde NTC.
La sonde température NTC à double fonction, elle informe de la température du moteur à tableau de bord et informe également le boitier moteur DDE (calculateur). Pour la remplacer il faut que le moteur soit froid. Il n'est pas nécessaire de vidanger le LDR, il faut d'abord desserrer le bouchon de remplissage du radiateur en le refermant aussitôt pour évacuer la pression du circuit .
Dévisser la sonde sur la culasse en ayant la neuve dans l'autre main et visser la neuve aussitôt un peu de liquide vas s'écouler, mais ce n'est pas grave, la bloquer normalement sans forcer ensuite mettre le moteur en marche en vérifiant que la sonde soit bien étanche.
Autre cause possible et à voir également si sur le carter du ventilateur électrique, tu as un "module" qui sert au cadencement des vitesses de rotation du ventilateur souvent c'est ce module qui déconne, le seul ennuie c'est qu'il n'est pas vendu seul mais seulement avec le ventilateur complet!
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BONJOUR merci pour ton aide je pense avoir trouvé la panne avec tes photos
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