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Problème de moteur qui cale ?
Posté : 17 avr. 2024 08:55
par steph82250
Salut
Besoins de vos lumières
Elle a commencé par caler au démarrage puis en roulant
Maintenant Le moteur s’étouffe au démarrage et ne monte plus dans les tours maxi 2500trs
On a l’impression d’entendre le bruit d’une Harley
Aucun défaut à la valise
C’est une 320i (e90) de 2006 245k kms
Elle a été reprogrammée à l’éthanol à 171k kms et je fais 1plein sur trois à l’essence
Quelqu’un a t’il déjà eu un problème similaire ?
Merci de votre aide ça r la je désespère
Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 17 avr. 2024 11:24
par Bimmer52
Slt,
A ta place je commencerai par vérifier méticuleusement l'étanchéité de l'admission: manchon débimètre, joints collecteur, joint bouchon d'huile etc…
Tiens nous au jus

Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 17 avr. 2024 11:52
par steph82250
Bimmer52 a écrit :Slt,
A ta place je commencerai par vérifier méticuleusement l'étanchéité de l'admission: manchon débimètre, joints collecteur, joint bouchon d'huile etc…
Tiens nous au jus

La seule chose qu’on a trouver à la valise c’est que la pilon a pas l’air d’ouvrir
Du coup un en commande
Je l’attends pour voir
Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 17 avr. 2024 11:53
par steph82250
steph82250 a écrit :Bimmer52 a écrit :Slt,
A ta place je commencerai par vérifier méticuleusement l'étanchéité de l'admission: manchon débimètre, joints collecteur, joint bouchon d'huile etc…
Tiens nous au jus

La seule chose qu’on a trouver à la valise c’est que la pilon a pas l’air d’ouvrir
Du coup un en commande
Je l’attends pour voir
Le boîtier papillon *
Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 18 avr. 2024 15:01
par steph82250
steph82250 a écrit :Bimmer52 a écrit :Slt,
A ta place je commencerai par vérifier méticuleusement l'étanchéité de l'admission: manchon débimètre, joints collecteur, joint bouchon d'huile etc…
Tiens nous au jus

La seule chose qu’on a trouver à la valise c’est que la pilon a pas l’air d’ouvrir
Du coup un en commande
Je l’attends pour voir
Bon je ne sais pas pourquoi mais elle a redémarré et tourne impeccable aujourd’hui
Sans rien changer
Je pense prendre rendez-vous chez bmw pour faire un passage valise et comprendre
Car la ……..
Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 23 avr. 2024 14:33
par steph82250
Bon bilan
Changement du boîtier papillon
Ça continuait à merder
Go chez bmw
Bilan reprog complète et diag
Première facture 508€
Au final valvetronic défaillante
1500€ de plus
Et pas sur que ça règle le problème apparemment
Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 23 avr. 2024 14:38
par Bimmer52
Pas sur que ça règle le problème
C’est BMW qui ta dit ça ? Ils vont te remplacer le valvetronic à 1500 boules et ne sont pas sûr de la réparation… Hallucinant

Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 23 avr. 2024 14:53
par steph82250
Bimmer52 a écrit :Pas sur que ça règle le problème
C’est BMW qui ta dit ça ? Ils vont te remplacer le valvetronic à 1500 boules et ne sont pas sûr de la réparation… Hallucinant

Je confirme
Ils me disent qu’il y a peut être une autre pièce (boîtier moteur) qui pourrais être en défaut mais qu’il ne peuvent le vérifier qu’une fois la valvetronic changee
Et cette nouvelle pièce coûte que 1500€ sans la main d’œuvre
Si on en arrive là
Je me tape une facture à 4000€ au total
Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 23 avr. 2024 14:55
par steph82250
steph82250 a écrit :Bimmer52 a écrit :Pas sur que ça règle le problème
C’est BMW qui ta dit ça ? Ils vont te remplacer le valvetronic à 1500 boules et ne sont pas sûr de la réparation… Hallucinant

Je confirme
Ils me disent qu’il y a peut être une autre pièce (boîtier moteur) qui pourrais être en défaut mais qu’il ne peuvent le vérifier qu’une fois la valvetronic changee
Et cette nouvelle pièce coûte que 1500€ sans la main d’œuvre
Si on en arrive là
Je me tape une facture à 4000€ au total
Pour info la valvetronic vaut 350€ chez autodocs
Mais apparemment faut une reprog derriere
Re: Problème de moteur qui cale ?
Posté : 23 avr. 2024 15:05
par Bimmer52
Oui enfin une reprog vite fait ! Si tu bricoles tu peux le faire toi même et pour la partie « re programmation »

Après le remplacement du Valvetronic, ouvrir ISTA-D et aller dans:
• Traitement véhicule
• Fonction SAV
• Système propulseur
• Electronique du moteur
• Calibrage
• Apprendre les butées du système valvetronic
Et au toute fin en profiter pour effacer les adaptations
C’est quand même incroyable qu’ils ne soient même pas du diagnostic, au final ils seraient capables de remplacer l’auto complète
