Conseil achat 330d e46
- Luke46_320
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Conseil achat 330d e46
Bonjour a tous,
Pour faire simple, j'aurai besoin de petit conseils de fins connaisseurs sur les points a regarder lors de l achat d une 330d e46 Touring en boite manuelle.
D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait un sujet a ce propos n'hésitez pas a mettre le liens.
Je fait ce sujet car le miens s'éloigne un peu des sujet de conseil d achat classique souvent avec des voiture autour de 150 000 km. En effet je cherche et j'ai trouvé quelques annonces alléchante de BMW 330 e46 Touring manuelle autour de 250 000 et 300 000 km autour des 4000€ (négociable).
Bon comme beaucoup de monde j ai déjà entendu parler des soucis de trains arrières fragiles jusqu' 'en 2001 il me semble et des clapet d'admissions.
Personnellement j'ai de nombreuses questions sur des pieces d usures comme le turbo, l'arbre de transmission, les cardans, l'embrayage, les supports moteurs ou encores les silentblocs. Quelle est leur durée de vie ?
Aussi a 300 000km est ce qu' il faut s assurer que le turbo ou encore l'embrayage est était fait ?
Je precise que je suis bricoleur et aime travailler sur ma voiture mais par exemple changer un turbo ca se fait mais un embrayage sera bien plus compliqué pour moi.
En tout cas ma principal questions est la durée de vie des pieces principales d' une 330d e46 touring en boite manuelle.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous apporterez a ce sujet.
Bonne journée a vous
Cordialement
Luke
Pour faire simple, j'aurai besoin de petit conseils de fins connaisseurs sur les points a regarder lors de l achat d une 330d e46 Touring en boite manuelle.
D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait un sujet a ce propos n'hésitez pas a mettre le liens.
Je fait ce sujet car le miens s'éloigne un peu des sujet de conseil d achat classique souvent avec des voiture autour de 150 000 km. En effet je cherche et j'ai trouvé quelques annonces alléchante de BMW 330 e46 Touring manuelle autour de 250 000 et 300 000 km autour des 4000€ (négociable).
Bon comme beaucoup de monde j ai déjà entendu parler des soucis de trains arrières fragiles jusqu' 'en 2001 il me semble et des clapet d'admissions.
Personnellement j'ai de nombreuses questions sur des pieces d usures comme le turbo, l'arbre de transmission, les cardans, l'embrayage, les supports moteurs ou encores les silentblocs. Quelle est leur durée de vie ?
Aussi a 300 000km est ce qu' il faut s assurer que le turbo ou encore l'embrayage est était fait ?
Je precise que je suis bricoleur et aime travailler sur ma voiture mais par exemple changer un turbo ca se fait mais un embrayage sera bien plus compliqué pour moi.
En tout cas ma principal questions est la durée de vie des pieces principales d' une 330d e46 touring en boite manuelle.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous apporterez a ce sujet.
Bonne journée a vous
Cordialement
Luke
- PlumeVendest
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Re: Conseil achat 330d e46
Les pièces dont tu parles sont toutes dépendantes de la conduite des différents propriétaires ou de l'utilisation de la voiture (remorquage par ex) c'est impossible de donner une durée de vie.
J'ai eu une 330d de 2000, une 183ch, sans historique d'entretien (mais on voyait qu'elle avait été soignée), 314000km. J'avais les bonhomme de boîte grippés (elle passait la 5 au lieu de la 3 surtout à froid), le volant moteur était fatigué mais encore bon, le flector avant foutu, un silentbloc arrière HS (je ne sais plus lequel, je ne l'ai pas changé), de la rouille sur les ailes arrière (classique).
Je l'avais emmené chez un pro après l'avoir acheté il m'avait dit qu'elle était en bon état pour son âge comparé à bcp qu'il avait vu.
-> Notamment des suintement d'huile sur bcp, des support moteur HS etc...
Pour les arrachements de train arrière c'est toutes les e46 jusqu'à 2000.
Ca reste un moteur "increvable" et une super voiture, mais à 20 ans et 300000... pour 4ke... bah c'est logique qu'il y ai du taf...
J'ai eu une 330d de 2000, une 183ch, sans historique d'entretien (mais on voyait qu'elle avait été soignée), 314000km. J'avais les bonhomme de boîte grippés (elle passait la 5 au lieu de la 3 surtout à froid), le volant moteur était fatigué mais encore bon, le flector avant foutu, un silentbloc arrière HS (je ne sais plus lequel, je ne l'ai pas changé), de la rouille sur les ailes arrière (classique).
Je l'avais emmené chez un pro après l'avoir acheté il m'avait dit qu'elle était en bon état pour son âge comparé à bcp qu'il avait vu.
-> Notamment des suintement d'huile sur bcp, des support moteur HS etc...
Pour les arrachements de train arrière c'est toutes les e46 jusqu'à 2000.
Ca reste un moteur "increvable" et une super voiture, mais à 20 ans et 300000... pour 4ke... bah c'est logique qu'il y ai du taf...
- Luke46_320
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Re: Conseil achat 330d e46
Merci pour ta reponsePlumeVendest a écrit :Les pièces dont tu parles sont toutes dépendantes de la conduite des différents propriétaires ou de l'utilisation de la voiture (remorquage par ex) c'est impossible de donner une durée de vie.
J'ai eu une 330d de 2000, une 183ch, sans historique d'entretien (mais on voyait qu'elle avait été soignée), 314000km. J'avais les bonhomme de boîte grippés (elle passait la 5 au lieu de la 3 surtout à froid), le volant moteur était fatigué mais encore bon, le flector avant foutu, un silentbloc arrière HS (je ne sais plus lequel, je ne l'ai pas changé), de la rouille sur les ailes arrière (classique).
Je l'avais emmené chez un pro après l'avoir acheté il m'avait dit qu'elle était en bon état pour son âge comparé à bcp qu'il avait vu.
-> Notamment des suintement d'huile sur bcp, des support moteur HS etc...
Pour les arrachements de train arrière c'est toutes les e46 jusqu'à 2000.
Ca reste un moteur "increvable" et une super voiture, mais à 20 ans et 300000... pour 4ke... bah c'est logique qu'il y ai du taf...

Oui effectivement je m'attends a avoir du travail et c est aussi pour cela que j'achete une voiture a ce prix la. Comme je l ai dit je suis bricoleur et pret a faire des reparations.
Juste les silentblocs faut les sortirs et les remettre a la presse ou un outils special suffit avec une visseuse ? Car j ai vu des outils spreciaux pour changer les silentblocs mais je me demande si ma visseuse rioby sera assez puissante. Faut il une cle a choc pour utiliser ce genre d outils ?
- PlumeVendest
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Re: Conseil achat 330d e46
Je suis en plein dedans sur mon e90, je remplace tous les SB du berceau arrière et j'utilise un coffret avec tige filetée etc.., celui à 55e sur Amazon, il me permet d'enlever et mettre les "petits" et les "moyens". Pour les gros, j'ai emprunté à un garage que je connais des cloches plus grosses.Luke46_320 a écrit :Merci pour ta reponsePlumeVendest a écrit :Les pièces dont tu parles sont toutes dépendantes de la conduite des différents propriétaires ou de l'utilisation de la voiture (remorquage par ex) c'est impossible de donner une durée de vie.
J'ai eu une 330d de 2000, une 183ch, sans historique d'entretien (mais on voyait qu'elle avait été soignée), 314000km. J'avais les bonhomme de boîte grippés (elle passait la 5 au lieu de la 3 surtout à froid), le volant moteur était fatigué mais encore bon, le flector avant foutu, un silentbloc arrière HS (je ne sais plus lequel, je ne l'ai pas changé), de la rouille sur les ailes arrière (classique).
Je l'avais emmené chez un pro après l'avoir acheté il m'avait dit qu'elle était en bon état pour son âge comparé à bcp qu'il avait vu.
-> Notamment des suintement d'huile sur bcp, des support moteur HS etc...
Pour les arrachements de train arrière c'est toutes les e46 jusqu'à 2000.
Ca reste un moteur "increvable" et une super voiture, mais à 20 ans et 300000... pour 4ke... bah c'est logique qu'il y ai du taf...![]()
Oui effectivement je m'attends a avoir du travail et c est aussi pour cela que j'achete une voiture a ce prix la. Comme je l ai dit je suis bricoleur et pret a faire des reparations.
Juste les silentblocs faut les sortirs et les remettre a la presse ou un outils special suffit avec une visseuse ? Car j ai vu des outils spreciaux pour changer les silentblocs mais je me demande si ma visseuse rioby sera assez puissante. Faut il une cle a choc pour utiliser ce genre d outils ?
-> Je ferai d'ici 10 jours je pense une vidéo où je remettrai les 2 SB de la fusée arrière, avec ce coffret.
Pour info j'ai foiré la 1ere tige au bout de plusieurs SB, trop forcé dessus, j'ai contacté le vendeur qui m'en a renvoyé une sans discuter (au pire j'aurai fais jouer l'assurance casse que j'ai pris à l'achat)
Et je fais avec une grosse clé à oeil/bras de force ... j'ai une grosse boulonneuse milwaukee mais finalement au bras de force c'est mieux, parce que la boulonneuse peut péter le filetage des boulons ou de plier la tige filetée.
C'est parfois compliqué de les sortir, ca dépend vraiment du SB, j'ai du en découper certains à la scie, d'autres sont venus en forçant comme un boeuf et d'autres encore sont venus tout seuls.
-> Chauffer le métal aide bien aussi
Pour les remettre, si tu ne veux pas galérer, je te conseil de mettre du polyuréthane, la marque StrongFlex est à priori un bon compromis qualité/prix, c'est ce que je vais mettre pour les 4 gros.
Mais clairement, un SB est plus facile à mettre qu'à enlever.
Et sinon pour en revenir à tes embrayages/boîte, si tu es capable de changer un turbo, tu sauras remplacer un embrayage, ca te prendra juste des plombes la 1ere fois, des injures etc... mais tu y arrivera.
Si tu as besoin de doc ou de conseil pour ça, ce sera pas un soucis.
Sur E46 pour tomber une boîte la chose la plus importante à savoir c'est qu'il faut soulever légèrement le moteur par le dessous, en jouant sur la flexibilité des supports moteurs, pour pencher un peu la boîte vers le bas et permettre l'accès aux vis du haut.
Se munir d'un endoscope à 20e et d'une rallonge de 50cm pour choper les vis du fond (l'endoscope te permet de les voir et guider ta douille...)
- Luke46_320
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Re: Conseil achat 330d e46
Super merci pour tes conseil et effectivement j'aurai surement besoin de conseil a l avenir car la voiture que je vais acheter sera loin d être bellePlumeVendest a écrit :Je suis en plein dedans sur mon e90, je remplace tous les SB du berceau arrière et j'utilise un coffret avec tige filetée etc.., celui à 55e sur Amazon, il me permet d'enlever et mettre les "petits" et les "moyens". Pour les gros, j'ai emprunté à un garage que je connais des cloches plus grosses.Luke46_320 a écrit :Merci pour ta reponsePlumeVendest a écrit :Les pièces dont tu parles sont toutes dépendantes de la conduite des différents propriétaires ou de l'utilisation de la voiture (remorquage par ex) c'est impossible de donner une durée de vie.
J'ai eu une 330d de 2000, une 183ch, sans historique d'entretien (mais on voyait qu'elle avait été soignée), 314000km. J'avais les bonhomme de boîte grippés (elle passait la 5 au lieu de la 3 surtout à froid), le volant moteur était fatigué mais encore bon, le flector avant foutu, un silentbloc arrière HS (je ne sais plus lequel, je ne l'ai pas changé), de la rouille sur les ailes arrière (classique).
Je l'avais emmené chez un pro après l'avoir acheté il m'avait dit qu'elle était en bon état pour son âge comparé à bcp qu'il avait vu.
-> Notamment des suintement d'huile sur bcp, des support moteur HS etc...
Pour les arrachements de train arrière c'est toutes les e46 jusqu'à 2000.
Ca reste un moteur "increvable" et une super voiture, mais à 20 ans et 300000... pour 4ke... bah c'est logique qu'il y ai du taf...![]()
Oui effectivement je m'attends a avoir du travail et c est aussi pour cela que j'achete une voiture a ce prix la. Comme je l ai dit je suis bricoleur et pret a faire des reparations.
Juste les silentblocs faut les sortirs et les remettre a la presse ou un outils special suffit avec une visseuse ? Car j ai vu des outils spreciaux pour changer les silentblocs mais je me demande si ma visseuse rioby sera assez puissante. Faut il une cle a choc pour utiliser ce genre d outils ?
-> Je ferai d'ici 10 jours je pense une vidéo où je remettrai les 2 SB de la fusée arrière, avec ce coffret.
Pour info j'ai foiré la 1ere tige au bout de plusieurs SB, trop forcé dessus, j'ai contacté le vendeur qui m'en a renvoyé une sans discuter (au pire j'aurai fais jouer l'assurance casse que j'ai pris à l'achat)
Et je fais avec une grosse clé à oeil/bras de force ... j'ai une grosse boulonneuse milwaukee mais finalement au bras de force c'est mieux, parce que la boulonneuse peut péter le filetage des boulons ou de plier la tige filetée.
C'est parfois compliqué de les sortir, ca dépend vraiment du SB, j'ai du en découper certains à la scie, d'autres sont venus en forçant comme un boeuf et d'autres encore sont venus tout seuls.
-> Chauffer le métal aide bien aussi
Pour les remettre, si tu ne veux pas galérer, je te conseil de mettre du polyuréthane, la marque StrongFlex est à priori un bon compromis qualité/prix, c'est ce que je vais mettre pour les 4 gros.
Mais clairement, un SB est plus facile à mettre qu'à enlever.
Et sinon pour en revenir à tes embrayages/boîte, si tu es capable de changer un turbo, tu sauras remplacer un embrayage, ca te prendra juste des plombes la 1ere fois, des injures etc... mais tu y arrivera.
Si tu as besoin de doc ou de conseil pour ça, ce sera pas un soucis.
Sur E46 pour tomber une boîte la chose la plus importante à savoir c'est qu'il faut soulever légèrement le moteur par le dessous, en jouant sur la flexibilité des supports moteurs, pour pencher un peu la boîte vers le bas et permettre l'accès aux vis du haut.
Se munir d'un endoscope à 20e et d'une rallonge de 50cm pour choper les vis du fond (l'endoscope te permet de les voir et guider ta douille...)
