Bonjour!

Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.
Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> viewtopic.php?t=91657
Répondre
Dimidr1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E46 320ci
Code VIN :

Bonjour!

Message par Dimidr1 »

Bonjour à vous, je me présente, Dimitri, 47 ans , amateur de belles mécaniques mais qui ne s'est jamais vraiment fait plaisir jusqu'ici **1
J'aurai aimé justement me faire plaisir avec un cabriolet BMW, mon choix irait vers une serie 3, voire série 1.
J'exclue un peu les z3 qui vont trop me limiter, en place et en coffre, de plus , vu mon gabarit,(1.98m 100kg) je ne suis pas sûr que ce soit le top (mais je n'ai pas essayé il est vrai...)
Bref, je pense prendre la cabrio comme deuxième véhicule "plaisir" pour ne pas lui mettre trop de km, ce qui du coup me réduit le budget. ²²9
Je pensais d'abord acheter une (relativement)récente comme auto principale avec un kilométrage maxi de 150000km mais vu les 20000km annuels qu'elle ferait, elle serait vite à des kilométrages excessifs. (et donc je perdrais bcp en changeant)
Mon autre idée était de prendre une plus ancienne et plus kilométrée, (E46 par ex) qui à l'avantage d'être plus légère grâce à la capote souple et peut être plus facile à réparer aussi au cas où...
J'en ai repéré une qui a des bornes (250000) et qui a l'air en état pour un prix relativement correct (par rapport aux prix de fous qu'on peut voir bien sûr) c'est un deuxième proprio depuis 15 ans.
Seul hic, elle est en boite auto, pas que ça me dérange, mais j'ai une petite appréhension par rapport à la fiabilité et à la réparabilité de celle ci.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 sortes, les ZF et les GM, toutes deux sans (soi disant) entretien. (j'ai compris entre temps qu'on pouvait faire l'entretien mais qu'il fallait BIEN le faire, cad, chez un pro)
Question moteur, je n'ai pas peur du kilométrage, un 6 en ligne de 170 cv, ça doit être fiable, c'est pas poussé à l'extrême, pas de turbo... par contre, la boite auto, ça me fait peur, connaissez vous les problèmes les plus graves que ces boites rencontrent? et aussi le budget à prévoir pour un échange standard?
Je me débrouille en mécanique pour beaucoup de choses, mais ça c'est un truc auquel je ne toucherai pas.
Pour info, l'auto est une 2001.
Merci déjà de m'avoir lu et à bientôt!
Dim
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Bonjour!

Message par TooShort »

Bienvenue sur le fofo Dimitri *98/

Ouvre un sujet dans la section la plus appropriée, ici c’est uniquement pour les présentations */c1

Au plaisir de te lire …
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ici... »