Chauffage ne marche pas
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 330 xd 2002
- Code VIN : PF72831
Chauffage ne marche pas
Bonjour à vous
J’ai une bmw e46 330xd phase 2 de 2002 (184 ch)
Quand j’ai acheté la voiture la soufflerie marchait mais du jour au lendemain celle ci a décidé de ce mettre en grève et je veux plus fonctionner.
Quand la voiture est arrêté on peut entendre un petit bruit en fond derrière les commandes comme si quelque chose tournait ou était coincé dedans
Pouvez vous le dire si vous penser que c’est la cause de la résistance ou bien du moteur de soufflerie
Comment faire des tests et où ce situe ce moteur de soufflerie
Merci d’avance
J’ai une bmw e46 330xd phase 2 de 2002 (184 ch)
Quand j’ai acheté la voiture la soufflerie marchait mais du jour au lendemain celle ci a décidé de ce mettre en grève et je veux plus fonctionner.
Quand la voiture est arrêté on peut entendre un petit bruit en fond derrière les commandes comme si quelque chose tournait ou était coincé dedans
Pouvez vous le dire si vous penser que c’est la cause de la résistance ou bien du moteur de soufflerie
Comment faire des tests et où ce situe ce moteur de soufflerie
Merci d’avance
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Chauffage ne marche pas
Bonjour
Pour moi c'est soit le module de commande du chauffage ou alors la résistance de chauffage.
Je viserai plutôt pour la résistance de chauffage qui est placé côté passager au niveau des pieds sur la gauche.
Tu peux essayé d'alimenter le ventilo depuis la résistance de chauffage pour voir si le faisceau n'est pas coupé ou bien le ventilateur lui même défectueux
Regarde cette video pour atteindre la résistance
https://youtu.be/MQN9vJa6fnY
Tient nous au courant
Pour moi c'est soit le module de commande du chauffage ou alors la résistance de chauffage.
Je viserai plutôt pour la résistance de chauffage qui est placé côté passager au niveau des pieds sur la gauche.
Tu peux essayé d'alimenter le ventilo depuis la résistance de chauffage pour voir si le faisceau n'est pas coupé ou bien le ventilateur lui même défectueux

Regarde cette video pour atteindre la résistance

https://youtu.be/MQN9vJa6fnY
Tient nous au courant

-
- Nouveau Membre
Bonjour
Merci beaucoup pour le conseil je vais essayer de changer la résistance
D’abord je vais essayer de la faire démarrer car elle n’aime pas le froid
Je vous dirai
Merci beaucoup pour le conseil je vais essayer de changer la résistance
D’abord je vais essayer de la faire démarrer car elle n’aime pas le froid
Je vous dirai
-
- Nouveau Membre
Bonjour suite à mon changement de résistance j’ai trouvé la référence

Mais étant très chère j’ai trouvé celle ci venant d’une 330d e46 de 2001

Les formes étant similaires le nombre de fiches pour le branchement aussi je me demande si c’est adaptable car à part le nombre de barres en fer (je ne connais pas le nom pardon pour les yeux
) rien ne change
Merci d’avance

Mais étant très chère j’ai trouvé celle ci venant d’une 330d e46 de 2001

Les formes étant similaires le nombre de fiches pour le branchement aussi je me demande si c’est adaptable car à part le nombre de barres en fer (je ne connais pas le nom pardon pour les yeux

Merci d’avance
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Bonjour,
Je te dirais que là, il n’y a que toi qui pourra nous dire, je pense que tu n’a qu’à essayer, tu n’a rien à perdre de toutes façons. Si ça fonctionne, ton expérience servira aux autres .
Tiens nous aux courant
Je te dirais que là, il n’y a que toi qui pourra nous dire, je pense que tu n’a qu’à essayer, tu n’a rien à perdre de toutes façons. Si ça fonctionne, ton expérience servira aux autres .
Tiens nous aux courant

-
- Nouveau Membre
Bonjour
J’ai installé la résistance que j’ai reçu et qui n’est pas la même ça a l’air de bien marcher j’ai enfin du chauffage
Merci pour vos conseils
J’ai installé la résistance que j’ai reçu et qui n’est pas la même ça a l’air de bien marcher j’ai enfin du chauffage

Merci pour vos conseils
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Bonne nouvelle et merci pour le retourMaths a écrit :Bonjour
J’ai installé la résistance que j’ai reçu et qui n’est pas la même ça a l’air de bien marcher j’ai enfin du chauffage![]()
Merci pour vos conseils