Ma X3 ne démarre pas ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E83) 2.0d 150CV
- Code VIN : WF80004
Ma X3 ne démarre pas ?
Salut,
Comme je l'indique dans le titre, mon X3 ne démarre pas, Le moteur a été changé, mais la pompe haute, les injecteurs et les bougies de préchauffage de l'ancien moteur ont été laissés, la voiture ne démarre pas, je l'ai essayé avec ISTA+ j'obtiens des défauts module 5, des défauts dans les 4 cylindres et Capteur d'arbre à cames, je viens de changer le capteur d'arbre à cames et le fameux relais bleu et c'est toujours pareil.
AIDEZ-moi s'il vous plaît, je suis désespéré
Comme je l'indique dans le titre, mon X3 ne démarre pas, Le moteur a été changé, mais la pompe haute, les injecteurs et les bougies de préchauffage de l'ancien moteur ont été laissés, la voiture ne démarre pas, je l'ai essayé avec ISTA+ j'obtiens des défauts module 5, des défauts dans les 4 cylindres et Capteur d'arbre à cames, je viens de changer le capteur d'arbre à cames et le fameux relais bleu et c'est toujours pareil.
AIDEZ-moi s'il vous plaît, je suis désespéré
-
- Nouveau Membre
Re: Ma X3 ne démarre pas?
J'ai oublié de vous le dire, le moteur tourne, le démarreur tourne et le carburant arrive aux injecteurs.
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Regarder en 1er lieu la synchro entre DME et CAS, fonction SAV que tu trouveras dans ISTA.
-
- Nouveau Membre
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.PlumeVendest a écrit :Regarder en 1er lieu la synchro entre DME et CAS, fonction SAV que tu trouveras dans ISTA.
J'ai déjà essayé ça mais l'EWS me dit qu'il est déjà synchronisé et à chaque fois que j'essaye de synchroniser il me dit que l'opération s'est déroulée avec succès.
- PlumeVendest
- Top Membre
Re: Ma X3 ne démarre pas ?
Tu pourrais stp mettre les messages exacts que tu as eu sur ISTA avec les codes erreurs ? Après il faudra que les dieselistes passent sur ton post, me concernant je suis vite largué sur ces motorisations.
-
- Nouveau Membre
PlumeVendest a écrit :Tu pourrais stp mettre les messages exacts que tu as eu sur ISTA avec les codes erreurs ? Après il faudra que les dieselistes passent sur ton post, me concernant je suis vite largué sur ces motorisations.

Video

-
- Nouveau Membre
Cela peut peut-être donner une idée ? Les défauts qui apparaissent dans l'ISTA n'ont rien à voir avec le démarrage, et comme vous pouvez le constater, le moteur ne démarre qu'avec le spray et une fois que on arrete de le pulvériser le moteur ne tourne plus
- PlumeVendest
- Top Membre
Juste au cas où, tu as bien remonté la pièce numéro 9 du schéma ci-dessous ? , la couronne pour le capteur de vilebrequin :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3520
-
- Nouveau Membre
Je ne sais pas s'il va bien, je dois le voir, c'est un mécanicien du Vaucluse (84) qui a installé mon moteur, a vu qu'il ne démarrait plus et m'a laissé les clés de ma voiture et est parti, je ne le fais pas. je ne sais plus rien de lui, évidemment Je l'ai dénoncé au tribunal de commerce.PlumeVendest a écrit :Juste au cas où, tu as bien remonté la pièce numéro 9 du schéma ci-dessous ? , la couronne pour le capteur de vilebrequin :
Que pouvez-vous me dire sur cette pièce ? Est-ce que cela affecte le démarrage ? Comme?
- PlumeVendest
- Top Membre
Sans cette pièce le capteur de vilebrequin n'a pas de repère pour faire son job et ton moteur ne démarrera donc pas.ReyDark a écrit :Je ne sais pas s'il va bien, je dois le voir, c'est un mécanicien du Vaucluse (84) qui a installé mon moteur, a vu qu'il ne démarrait plus et m'a laissé les clés de ma voiture et est parti, je ne le fais pas. je ne sais plus rien de lui, évidemment Je l'ai dénoncé au tribunal de commerce.PlumeVendest a écrit :Juste au cas où, tu as bien remonté la pièce numéro 9 du schéma ci-dessous ? , la couronne pour le capteur de vilebrequin :
Que pouvez-vous me dire sur cette pièce ? Est-ce que cela affecte le démarrage ? Comme?
Ce qui m'y a fait penser c'est quand tu m'as dit qu'il démarrait au start pilot, j'ai un ami sur une 330d à qui s'était arrivé, il avait zappé cette pièce au remontage d'un nouveau moteur, qui ne démarrait qu'au start pilot... après c'est peut être pas ça, mais c'est une piste