Casse turbo et surchauffe moteur
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Casse turbo et surchauffe moteur
Bonjour,
Propriétaire d’une 320d e90 163ch de 2005
En rentrant chez moi mon moteur c’est emballer à fond je me suis arrêter un énorme nuage de fumée et sorti de l’échappement. Impossible de redémarrer.
J’ai démonter le turbo, les hélices ne sont pas casser mais il y a une gros jeux radial.
Le moteur est-il hs ? Où est t’il possible de remonter un turbo neuf avec une vidange et un gros nettoyage ?
Merci d’avance, curieux d’avoir votre point de vue
Propriétaire d’une 320d e90 163ch de 2005
En rentrant chez moi mon moteur c’est emballer à fond je me suis arrêter un énorme nuage de fumée et sorti de l’échappement. Impossible de redémarrer.
J’ai démonter le turbo, les hélices ne sont pas casser mais il y a une gros jeux radial.
Le moteur est-il hs ? Où est t’il possible de remonter un turbo neuf avec une vidange et un gros nettoyage ?
Merci d’avance, curieux d’avoir votre point de vue
- Dcx
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Re: Casse turbo et surchauffe moteur
Bonjour et bienvenue.
Alors quelques précisions de ta part s’imposent pour obtenir des réponses au plus près du problème
Ton moteur s’est arrêté tout seul suite à son emballement ou bien tu l’a fait caler tout de suite ?
La fumée était plutôt blanche ou plutôt bleue ?
As-tu regardé le niveau d’huile depuis, si oui il est de quel ordre?
Ton moteur est-il bloqué ou tourne t’il lorsque tu actionne de démarreur ?
En attendant ton retour, voici un exemple de causes possibles :
1) Fuite d'huile au niveau des paliers du turbo => le turbo envoie l'huile dans le moteur, d'où la fumée.
2) FAP encrassé => surpression à l'échappement => demande de puissance => montée en régime
3) Manque d'huile => dégradation des paliers du turbo -> cf. point n°1
Alors quelques précisions de ta part s’imposent pour obtenir des réponses au plus près du problème

Ton moteur s’est arrêté tout seul suite à son emballement ou bien tu l’a fait caler tout de suite ?
La fumée était plutôt blanche ou plutôt bleue ?
As-tu regardé le niveau d’huile depuis, si oui il est de quel ordre?
Ton moteur est-il bloqué ou tourne t’il lorsque tu actionne de démarreur ?
En attendant ton retour, voici un exemple de causes possibles :
1) Fuite d'huile au niveau des paliers du turbo => le turbo envoie l'huile dans le moteur, d'où la fumée.
2) FAP encrassé => surpression à l'échappement => demande de puissance => montée en régime
3) Manque d'huile => dégradation des paliers du turbo -> cf. point n°1
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Re: Casse turbo et surchauffe moteur
Bonjour, merci de ta réponse.
Je l’ai faite caler, le moteur n’est pas bloquer et le niveau d’huile est juste en dessous le minimum mais encore visible sur la jauge
Je l’ai faite caler, le moteur n’est pas bloquer et le niveau d’huile est juste en dessous le minimum mais encore visible sur la jauge
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Re: Casse turbo et surchauffe moteur
J’ai oublier de préciser cela est arrivé la nuit mais la fumée me semblais blanche
- Dcx
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Re: Casse turbo et surchauffe moteur
Bonjour,
Je pense simplement que le turbo c'est auto-alimenter grace l'huile de ton moteur
C’est un cercle vicieux! Le moteur accélère par un apport d'huile dans le turbo qui de celui ci réclame encore de l'huile pour continuer à être correctement lubrifié ce qui te créer la boucle du serpent se mordant la queue…
Pour moi c’est ton turbo qui est la cause du problème, donc vidange, remplacement du turbo en espérant que ton FAP n’a pas trop souffert
Je pense simplement que le turbo c'est auto-alimenter grace l'huile de ton moteur
C’est un cercle vicieux! Le moteur accélère par un apport d'huile dans le turbo qui de celui ci réclame encore de l'huile pour continuer à être correctement lubrifié ce qui te créer la boucle du serpent se mordant la queue…
Pour moi c’est ton turbo qui est la cause du problème, donc vidange, remplacement du turbo en espérant que ton FAP n’a pas trop souffert

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Re: Casse turbo et surchauffe moteur
Salut,
merci beaucoup à toi pour toutes ces explications, c’est une 2005 donc elle n’a pas de Fap ( toujours ça de gagner). Je vais donc vidanger et enlever toute trace d’huile pour éviter que ce la recommence et remettre un nouveau turbo.
Super forum, encore merci.
merci beaucoup à toi pour toutes ces explications, c’est une 2005 donc elle n’a pas de Fap ( toujours ça de gagner). Je vais donc vidanger et enlever toute trace d’huile pour éviter que ce la recommence et remettre un nouveau turbo.
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- Dcx
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Re: Casse turbo et surchauffe moteur
Merci
Tu n’a pas de FAP
Pourrais-tu me donner ton VIN pour voir, j’ai un doute 

Tu n’a pas de FAP

