Salut,
Je dirais pour le premier défaut (04587): C'est le filtre à carburant qui amène une mauvaise pression si je ne m'abuse. Peut-être le changer serait deja un bon début.
Pour le deuxième, le défaut est détecté si la charge du filtre à particules diesel est excessive. Le défaut est détecté si la pression des gaz d'échappement dépasse une valeur limite. La valeur limite est calculée à partir d'une cartographie caractéristique en fonction du régime moteur et du débit d'injection de carburant.
Il faudrait savoir le taux de cendres car à un certain niveau ton filtre à particules est colmater. Dans ce cas le FAP est à remplacer Ce défaut peut-être également remonté par un problème de capteur !
Pour le 04530:
1. Vérifiez l'étanchéité du système de masse d'air.
2. Vérifiez le système d'échappement avant la turbine pour déceler des fuites.
3. Vérifiez le papillon des gaz.
4. Vérifiez la vanne EGR.
5. Contrôler le filtre à particules diesel (éventuellement pression des gaz d'échappement excessive en raison d'une charge excessive sur le filtre à particules diesel).
6. Vérifiez que le turbocompresseur d'échappement n'est pas endommagé sur le compresseur et la roue de turbine.
7. Vérifiez l'absence de suie dans les orifices d'admission et les soupapes d'admission (une perte excessive d'huile provenant du système de ventilation du carter peut provoquer de la suie, en particulier lorsque vous conduisez principalement sur de courtes distances).
8. Effectuez un test du système de masse d'air.
Pour le 4D00:
1. Vérifier les connexions des conduites et des connecteurs
(en particulier l'alimentation en tension du capteur de pression des gaz d'échappement).
2. Vérifier le tuyau flexible allant du système d'émission des gaz d'échappement au capteur de pression des gaz d'échappement (pour un montage correct, de la suie et des fuites).
3. Vérifiez que le filtre à particules diesel n'est pas endommagé ou surchargé (vérifiez la pression des gaz d'échappement à l'aide du système de diagnostic).
Si les contrôles précédents sont OK :
Remplacer le capteur de pression des gaz d'échappement.
Et pour le 03FF0:
1. Vérifiez la plausibilité du capteur de température d'air de suralimentation (peut indiquer des valeurs trop élevées, généralement sans indication de défaut).
2. Vérifiez que le filtre à air est correctement installé et bien serré.
3. Vérifiez l'étanchéité du conduit d'air entre le silencieux d'admission, le débitmètre massique d'air à film chaud et le turbocompresseur d'échappement.
4. Vérifiez le conduit d'air entre le turbocompresseur d'échappement et le plénum d'admission pour déceler des fuites (les taches huileuses sont des signes de fuites).
Vérifiez si les bagues d'étanchéité des flexibles d'air de suralimentation sont retroussées ou manquantes !
5. Vérifiez le filtre à air.
6. Vérifiez la vanne de recirculation des gaz d'échappement pour déceler tout blocage, fermeture étanche et saisie de codes d'erreur.
7. Vérifiez le fonctionnement des volets tourbillonnants et les entrées de la mémoire des codes d'erreur.
8. Vérifiez le fonctionnement des papillons des gaz et les entrées de la mémoire des codes d'erreur.
9. Vérifiez les orifices d'admission et les soupapes d'admission pour déceler de la suie (une entrée excessive d'huile provenant de la ventilation du carter peut provoquer de la suie, en particulier en cas de conduite sur de courtes distances.).
Si les contrôles précédents sont OK :
Remplacer le capteur de débit massique d'air.
En résumé je te dirais, commence par remplacer les peices pas chers par exemple: ton filtre à carburant (sous la voiture) ensuite vérifier si ta vanne EGR n’est pas bloquée et/ou encrassé, la nettoyer, remplacer capteur à dépression si le défaut remonte après avoir effectué les contrôles si dessus.
Es-tu sur que ton FAP n’est pas HS

Si le taux de cendre est trop haut il est probablement mort.
Dans tous les cas, tant que ces défauts remontent la régénération du FAP ne ce fait plus !
En fin en ce qui concerne le débitmètre je pense que ce défaut est lié aux autres…
Voilà, bon courage et au boulot
