Bonjour, suite à une coupure de mon moteur en roulant plus aucun moyen de la demarer le demareur tourne mais moteur qui ne veux pas ce lancer , sur le tableau de bord defaut alimentation pompe a gasoil, jentend la pompe a gasoil tourne assez fort dans le reservoir , après passage la valise cela m'indique CED4 message absent récepteur EKPS , émetteur DDE puis 6295 courant de régulation absent , aurier vous une idée ou une panne similaire ?
Cordialement.
Bmw qui demare plus Defaut CED4 et 6295 EKPS ,DDE
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 févr. 2024 18:56
- Véhicule : BMW e90 320d
- Code VIN :
Bmw qui demare plus Defaut CED4 et 6295 EKPS ,DDE
Modifié en dernier par Dcx le 21 févr. 2024 13:46, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section!
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section!
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10410
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Bmw qui demare plus Defaut CED4 et 6295 EKPS ,DDE
Bonjour,
Alors en premier lieu, vérifier si le courant arrive à la pompe immergée, dans le cas ou le jus n’arrive pas, la tester en direct. Ensuite va falloir regarder si le fusible 20A situé dans la boîte à gants a l’emplacement F40 si ta voiture est d’avant 3/2007 (Penses à renseigner ton VIN on gagne du temps
)
Schéma fuse box avant 03/2007

Apres cela peut venir également de ton capteur PMH, les boîtiers électroniques suivants participent au fonctionnement de la pompe à carburant régulée :
Dans cet ordre: gestion moteur (DDE) vers le boitier électronique EKP
La gestion moteur envoie la demande du besoin instantané de carburant au boîtier électronique EKP. Le
boîtier électronique EKP convertit cette demande en un régime correspondant de la pompe à carburant à
l'intérieur du réservoir. Le boîtier électronique EKP pilote ensuite la pompe à carburant en fonction de ce
régime. Si le capteur PMH n’envoi pas d’informations au DDE, la pompe ne sera pas alimentée.

Alors en premier lieu, vérifier si le courant arrive à la pompe immergée, dans le cas ou le jus n’arrive pas, la tester en direct. Ensuite va falloir regarder si le fusible 20A situé dans la boîte à gants a l’emplacement F40 si ta voiture est d’avant 3/2007 (Penses à renseigner ton VIN on gagne du temps

Schéma fuse box avant 03/2007

Apres cela peut venir également de ton capteur PMH, les boîtiers électroniques suivants participent au fonctionnement de la pompe à carburant régulée :
Dans cet ordre: gestion moteur (DDE) vers le boitier électronique EKP
La gestion moteur envoie la demande du besoin instantané de carburant au boîtier électronique EKP. Le
boîtier électronique EKP convertit cette demande en un régime correspondant de la pompe à carburant à
l'intérieur du réservoir. Le boîtier électronique EKP pilote ensuite la pompe à carburant en fonction de ce
régime. Si le capteur PMH n’envoi pas d’informations au DDE, la pompe ne sera pas alimentée.

-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 févr. 2024 18:56
- Véhicule : BMW e90 320d
- Code VIN :
Re: Bmw qui demare plus Defaut CED4 et 6295 EKPS ,DDE
La pompe immerger tourne des que je mets le contact je l'entends tourne comme si elle forçais, j'ai vérifier tout les fusible qui fallait plus relais et rien a signaler , possibilité que ce sois bouché après la pompe immerger ?