Réparation ou vente "en l etat" ?
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Réparation ou vente "en l etat" ?
Bonjour à tous,
Alors voilà je possède une 320ci de 2001 qui totalise 200 000kms. J ai déjà effectué quelques réparations depuis 2 ans, à savoir pompe a essence et pompe à eau, vase d expansion, vidange de boite entre autres pour les gros frais.
Ma pepette fonctionne niquel, sauf qu elle monte en pression sans que la jauge de température augmente aussi. D après le garage c est un joint de culasse.
Alors voilà, vu l état irréprochable je me demande si je dois la faire réparer pour mieux la vendre, ou la vendre ainsi en l état à un connaisseur, et surtout à quel prix car je sais ce qu elle vaut réparée.
Qu en pensez vous ?
Merci à tous pour vos retour
Alors voilà je possède une 320ci de 2001 qui totalise 200 000kms. J ai déjà effectué quelques réparations depuis 2 ans, à savoir pompe a essence et pompe à eau, vase d expansion, vidange de boite entre autres pour les gros frais.
Ma pepette fonctionne niquel, sauf qu elle monte en pression sans que la jauge de température augmente aussi. D après le garage c est un joint de culasse.
Alors voilà, vu l état irréprochable je me demande si je dois la faire réparer pour mieux la vendre, ou la vendre ainsi en l état à un connaisseur, et surtout à quel prix car je sais ce qu elle vaut réparée.
Qu en pensez vous ?
Merci à tous pour vos retour
- PlumeVendest
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Re: Réparation ou vente "en l etat" ?
Un joint de culasse sans qu'il y ai eu surchauffe ou évènement particulier.. étonnant..
Pompe à eau et vase changé, moi je pense en 1er à vérifier la présence d'air dans le circuit, la purge aurait été mal faite.
Sinon, si pression dans le circuit provoqué par un joint de culasse, c'est que des gaz d'échappement passe dans le circuit de refroidissement, elle devrait donc réagir à un test de Co2 si c'est le cas.
-> Testeur Co2, 25e environ sur amazon, nombreuses vidéos youtube qui montre comment l'utiliser.
En gros, d'abord s'assurer qu'il y a effectivement joint de culasse..
Pompe à eau et vase changé, moi je pense en 1er à vérifier la présence d'air dans le circuit, la purge aurait été mal faite.
Sinon, si pression dans le circuit provoqué par un joint de culasse, c'est que des gaz d'échappement passe dans le circuit de refroidissement, elle devrait donc réagir à un test de Co2 si c'est le cas.
-> Testeur Co2, 25e environ sur amazon, nombreuses vidéos youtube qui montre comment l'utiliser.
En gros, d'abord s'assurer qu'il y a effectivement joint de culasse..
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Re: Réparation ou vente "en l etat" ?
Merci pour ta réponse. Un test co2 à été fait , positif. Du coup j suis un peu perdue.
- PlumeVendest
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Re: Réparation ou vente "en l etat" ?
Si un test co2 a été fait et est positif, alors oui tu as un joint de culasse, en considérant celui qui la fait honnête évidemment.
Attention quand tu dis que tu sais ce qu'elle vaut réparée, il y a une différence importante entre les prix affichés et les sommes auxquelles sont effectivement vendues les voitures. Il y a bien un marché sur les 6L BMW, mais elle restent pour la plupart surcotées, et la 320 est la plus petite et la moins désirée (mais aussi de fait la plus accessible).
Au bon prix en revanche, oui ca part très vite.
Si tu la laisse avec un joint de culasse, un pro t'en donnera des clopinettes, des particuliers t'en trouvera pas des masses qui se lanceront là dedans et ils proposeront pas bcp mieux, les prix dans les 2 cas risquent de te vexer.
Et attention à la vente à particulier, t'auras beau faire une vente "en l'état", si il se retourne contre toi par la suite, il aura gain de cause, c'est important de le préciser et d'en avoir conscience, sans pour autant tomber dans la parano.
Cependant, le mieux que tu aies à faire dans un 1er temps, c'est la mettre en vente tel quel pour te faire une idée justement de ce qu'on t'en propose.
Ca coûte rien, ca va te permettre de te laisser du temps pour réfléchir, ca peut te convaincre de ne pas la laisser partir dans ces conditions ou au contraire de saisir une opportunité de quelqu'un qui aurait le coup de cœur, les compétences et l'honnêteté (ca arrive aussi^^)
Attention quand tu dis que tu sais ce qu'elle vaut réparée, il y a une différence importante entre les prix affichés et les sommes auxquelles sont effectivement vendues les voitures. Il y a bien un marché sur les 6L BMW, mais elle restent pour la plupart surcotées, et la 320 est la plus petite et la moins désirée (mais aussi de fait la plus accessible).
Au bon prix en revanche, oui ca part très vite.
Si tu la laisse avec un joint de culasse, un pro t'en donnera des clopinettes, des particuliers t'en trouvera pas des masses qui se lanceront là dedans et ils proposeront pas bcp mieux, les prix dans les 2 cas risquent de te vexer.
Et attention à la vente à particulier, t'auras beau faire une vente "en l'état", si il se retourne contre toi par la suite, il aura gain de cause, c'est important de le préciser et d'en avoir conscience, sans pour autant tomber dans la parano.
Cependant, le mieux que tu aies à faire dans un 1er temps, c'est la mettre en vente tel quel pour te faire une idée justement de ce qu'on t'en propose.
Ca coûte rien, ca va te permettre de te laisser du temps pour réfléchir, ca peut te convaincre de ne pas la laisser partir dans ces conditions ou au contraire de saisir une opportunité de quelqu'un qui aurait le coup de cœur, les compétences et l'honnêteté (ca arrive aussi^^)
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Re: Réparation ou vente "en l etat" ?
Merci beaucoup PlumeVendest. Je vais faire comme ça et voir ce qui se passe.
- 32#i_lover
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Re: Réparation ou vente "en l etat" ?
Salut!
J'ai failli me faire envoyer au tribunal par celui qui m'avait acheté une 330i E46 et qui avait les même symptômes.
En fait, c'était la vis de purge sur le haut du vase d'expansion qui était obstruée par le tartre. Le retour passait par là.
Si ça peut aider...
J'ai failli me faire envoyer au tribunal par celui qui m'avait acheté une 330i E46 et qui avait les même symptômes.
En fait, c'était la vis de purge sur le haut du vase d'expansion qui était obstruée par le tartre. Le retour passait par là.
Si ça peut aider...