Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46 M54

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E46 Turbo
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Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46 M54

Message par E46 Turbo »

Bonsoir tout le monde,
J’ai une BMW 330ci cab e46 de 2001 et j’ai quelques problèmes dessus que je n’arrive pas à trouver je vais tout vous citer un par un.
Dans un premier temps lorsque j’ai acheté le véhicule j’avais des ratés d’allumage donc je tournais sur 5 ou 4 cylindres parfois lorsque je restais trop à l’arrêt ou au démarrage donc j’ai mit 6 bougies et bobines neuves, le problème persiste toujours.
De plus j’ai maintenant un ralenti très instable à froid la voiture tremble à froid et accélère toute seule jusqu’à 1300tr/min ( a froid toujours ) puis se stabilise à 800tr/min. A chaud j’ai rarement des problèmes de ralenti lorsque que je m’arrête sauf parfois au feu rouge le ralenti descend à 300tr/min puis remonte et redescend sauf que la dernière fois la voiture a calé toute seule au feu rouge en plus de s’être mise à tourner sur 5 cylindre *br* .
J’ai récemment eu à froid la dernière fois un claquement TRÈS VIOLENT qui est survenu 4 fois j’ai reussi à le filmer je vous met le lien de la vidéo YouTube :



Après tout ce que je viens de vous citer j’ai aussi l’impression d’une augmentation de la conso je suis à 13l/100 environ en mixte (j’ai un cabriolet ça joue un petit peu) et j’ai aussi l’impression que la voiture a des pertes de puissance quand même assez notable parfois elle marche très fort (collecteur inox) et des fois je sens un manque de couple et de puissance dans les tours.
Voilà je vous ai tout dit j’espère que vous pourriez m’aider bonne soirée tout le monde **1
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TooShort
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Re: Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46

Message par TooShort »

Salut,

On dirait que ton capteur ACC échappement fait des siennes…
Dans un premier temps regarde si le capteur est plein d'huile, si effectivement il l’est alors il est HS!
il faudra le remplacer!
Quand ils sont plein d'huile, le signal ne passe plus, et/ou passe de manière aléatoire et non fiable!
ce type de défaut ne se voit pas forcément à la valise, ni au multimètre!

Regarde également si tu as des prises d'air, et ou fuites d'huile qui s'accumule dans les puits de bougies.
Le plus serait de passer un coup de valise pour voir si des défauts remontent */c1
E46 Turbo
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Re: Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46

Message par E46 Turbo »

Salut, merci pour ta réponse je vais voir de mon côté pour te remonter les défauts au niveau de L’OBD il me semble que j’avais déjà eu raté combustion cylindre 1/2/3/4/5/6 et d’autres connerie que je vais te confirmer d’ici peu.

Pour ce qui est du capteur aac d’échappement on parle bien du 1er capteur qui se situe devant le moteur à côté du vanos c’est ça ?

Et pour les prise d’air il faudrait que je démonte là pipe d’admission pour y changer les joints sûrement j’entends un léger sifflement comme si de l’air passait (j’ai déjà changé les durites d’admission y comprit celle de ralenti)
Bilou_m54
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Re: Gros claquement à froid + ralenti instable bmw 330ci e46 M54

Message par Bilou_m54 »

Bonjour, il semblerait que j’ai le même soucis, sur mon M54B25 j’ai des gros claquement intermittent avec un bruit métallique qui s’accompagnent de baisse de ralenti mais à chaud plus rien. Aucune perte de puissance à signaler elle roule parfaitement hormis ce problème.

Des indices ? Merci.
J’ai pensé à un tendeur de chaîne
Fichiers joints
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