E90 320D BVA8 2012 Avis et recommandations

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HoussYoussef
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E90 320D BVA8 2012 Avis et recommandations

Message par HoussYoussef »

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 320D 2012 BVA8
Or étant nouveau dans la sphère BMW j'aimerais avoir vos avis sur ce modèle et surtout vos recommandations de personnes expérimentées.
Ma voiture a toujours été entretenue en concession quand je l'ai achetée 130000KM.
Les vidanges en temps et en heure pour moteur et boite.
Pour m'assurer que ma voiture soit en bonne santé un maximum de temps et me claque pas sous la main sachant que je fais 50% route 50% autoroute (1000km/mois).
Quelles sont les chose auxquelles je devrais faire attention, et concernant la boite auto, est-elle fragile sur ces modèles là ?
Quelle est la durée de vie de l'embrayage et quels seraient les signes d'un embrayage usé ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
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Dcx
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Re: E90 320D BVA8 2012 Avis et recommandations

Message par Dcx »

Bonjour et bienvenue

Pour ce qui est de l’embrayage de ta boîte auto, soit rassuré il n’y en a pas **1 C'est un convertisseur (de couple) qui remplace l'embrayage dans le cas des BVA. A partir d'un certain régime ou d'une certaine vitesse (variable selon les constructeurs) il est bloqué et alors il n'y a plus de patinage.
Donc tu risques rien pour l’embrayage, pour ce qui est de la durée de vie de la bva à proprement dit, elle est environ de 250000 à 300000km, vidanges impérativement faites tout les 100 000 km */c1

**2
HoussYoussef
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Re: E90 320D BVA8 2012 Avis et recommandations

Message par HoussYoussef »

Merci beaucoup pour ce retour !
Tant mieux j'ai pas mal de marge alors !
J'ai une dernière question, je pense qu'il s'agit d'un moteur N47(comment vérifier ? ), or il a la réputation d'avoir un pb de chaîne.
Néanmoins sur le carnet de suivi je constate qu'elle n'a jamais été changée par BMW.
Serait il temps de la changer par prévention ? Ou a partir d'un certain modèle ces problèmes de chaîne ne sont ils plus d'actu ?
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TooShort
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Re: E90 320D BVA8 2012 Avis et recommandations

Message par TooShort »

Hello, il n’y a pas de règle spécifique, mais cependant le problème arrive relativement tôt. Un moteur diesel est normalement conçu pour fonctionner longtemps et encaisser un très grand nombre de kilomètres. Il n’est pas rare de voir des BMW Diesel afficher 500 000 km au compteur sans avoir rencontré de problèmes.
Sur la Série 3 équipée d’un moteur N47, la durée de vie de la chaîne de distribution va généralement varier entre 30 000 et 150 000 km. La plupart des cas de casse se font peu avant la barre des 100 000 km sans pour autant en faire une règle absolue. Cela sous-entend aussi que certaines sont passées à travers le problème, mais ce n’est pas parce qu’une E90 avec son N47 aura passé la barre des 150 000 km qu’elle peut être considérée comme sauvée. Il est donc préférable de la remplacer.

Mais pas de panique la votre étant de 2012, elle est donc équipée du N47N, vous n’êtes normalement pas concerné malgré quelques cas avéré mais vraiment rien de probant. Dans tous les cas Il faut garder un œil ou plutôt une oreille à votre chaîne de distribution ²²4
Si vous détectez un bruit de “cigales“ entre 1500 et 2000 tr/min, c’est le premier signe d’un risque de casse. Les chaînes de distribution présentent dans ce cas un premier signe de fatigue avancée. Il ne faut pas attendre longtemps pour qu'elles ne cassent. Et dans ce cas, la facture va être douloureuse. Mais encore une fois le N47N est en principe a l’abri .
HoussYoussef
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Re: E90 320D BVA8 2012 Avis et recommandations

Message par HoussYoussef »

Bonsoir,
Merci pour ce retour super détaillé et pertinent !
Me voilà rassuré je ferais attention aux bruits que je peux entendre.
Je compte aussi ajouter un additif mecarun P18, je l'utilisais sur mon ancien véhicule et ça avait réduit les bruits de frottement dans mon moteur , j'ose croire que ça fonctionne vraiment aha

Agréable soirée, et merci encore

**//5 **1
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