Recherche une bonne âme pour résoudre l'énigme
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 janv. 2024 17:04
- Véhicule : e 46 330 CD 2005
- Code VIN : PK38365
Recherche une bonne âme pour résoudre l'énigme
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2024,
C'est ma première BMW elle est magnifique, une 330 CD Monacoblau de 2005 pack luxe.
A chaque fois que j'ouvre le garage et que je roule, j'en reviens pas de sa classe et de sa puissance.
J'ai pris l'avion pour aller la chercher chez un gentil particulier à Hanovre.
Malgré cette histoire d'amour, elle est mystérieuse et me joue des tours.
J'ai une panne sur le réglage des rétros électriques, après des semaines de recherches j'ai
découvert que cela pouvait provenir du boitier confort ZKE.
Nous avions vérifié que les fils n'étaient pas coupés dans les portes, fusibles bons, et bouton de commande neuf.
Alors, j'ai trouvé un boitier d'occasion que j'ai fait recoder avec BMW GPS OPTIONS, très
compétent pour un tarif correct.
Après cette opération tout a remarché correctement, mais au bout de quelques jours la voiture
restant au garage, et de nouveau le système est tombé panne.
Maintenant la commande des phares clignote, sur l'allumage des feux en automatique.
Voila est ce qui y aurait un propriétaire qui aurait connu ces défauts.
Je vous remercie pour votre aide par avance, car je ne peux pas me rendre dans une concession, qui est bien
trop chère et qui me dit dit que mon véhicule est vieux, alors que son moteur n'a pas 120000km.
Au plaisir et bonne route
bernard034
C'est ma première BMW elle est magnifique, une 330 CD Monacoblau de 2005 pack luxe.
A chaque fois que j'ouvre le garage et que je roule, j'en reviens pas de sa classe et de sa puissance.
J'ai pris l'avion pour aller la chercher chez un gentil particulier à Hanovre.
Malgré cette histoire d'amour, elle est mystérieuse et me joue des tours.
J'ai une panne sur le réglage des rétros électriques, après des semaines de recherches j'ai
découvert que cela pouvait provenir du boitier confort ZKE.
Nous avions vérifié que les fils n'étaient pas coupés dans les portes, fusibles bons, et bouton de commande neuf.
Alors, j'ai trouvé un boitier d'occasion que j'ai fait recoder avec BMW GPS OPTIONS, très
compétent pour un tarif correct.
Après cette opération tout a remarché correctement, mais au bout de quelques jours la voiture
restant au garage, et de nouveau le système est tombé panne.
Maintenant la commande des phares clignote, sur l'allumage des feux en automatique.
Voila est ce qui y aurait un propriétaire qui aurait connu ces défauts.
Je vous remercie pour votre aide par avance, car je ne peux pas me rendre dans une concession, qui est bien
trop chère et qui me dit dit que mon véhicule est vieux, alors que son moteur n'a pas 120000km.
Au plaisir et bonne route
bernard034
Modifié en dernier par Dcx le 16 janv. 2024 11:44, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section !
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section !
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10447
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Recherche une bonne âme pour résoudre l'énigme
Bonjour et bienvenue
Apparemment pour le voyant qui clignote serait la résultante d’un dysfonctionnement du système automatique d’allumage ... Essaie de débrancher ta batterie pendant une dizaine de minutes pour voir?

Apparemment pour le voyant qui clignote serait la résultante d’un dysfonctionnement du système automatique d’allumage ... Essaie de débrancher ta batterie pendant une dizaine de minutes pour voir?

-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 janv. 2024 17:04
- Véhicule : e 46 330 CD 2005
- Code VIN : PK38365
Re: Recherche une bonne âme
Bonjour,Dcx a écrit :Bonjour et bienvenue
Apparemment pour le voyant qui clignote serait la résultante d’un dysfonctionnement du système automatique d’allumage ... Essaie de débrancher ta batterie pendant une dizaine de minutes pour voir?
le système d'allumage fonctionne.
Par contre j'ai toujours un voyant sur la commande de phares qui clignote en vert.
Il s'agirait peut être d'un problème de feu adaptatif. Après passage à la valise plus aucuns défauts n'apparaissent.
Comment identifier le problème ?
Bien cordialement,
- nng-racing
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 10 déc. 2010 13:11
- Véhicule : 530d GT 245ch (2009)
- Code VIN :
- Localisation : Au début de l'autoroute A7
Re: Recherche une bonne âme pour résoudre l'énigme
Salut Bernard!
De source sûre moi j'ai eu pas mal de problème de dé-encodage de boitier à cause de la qualité de quelques ampoules led. Donc si tu en es équipé, essaies de les supprimer en repassent aux bonnes vielles filamentaires.
Ce boitier ZKE est aussi connu pour être fragile des micro relais (TYCO) qui tiennent pas dans le temps.
De source sûre moi j'ai eu pas mal de problème de dé-encodage de boitier à cause de la qualité de quelques ampoules led. Donc si tu en es équipé, essaies de les supprimer en repassent aux bonnes vielles filamentaires.

Ce boitier ZKE est aussi connu pour être fragile des micro relais (TYCO) qui tiennent pas dans le temps.

-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 janv. 2024 17:04
- Véhicule : e 46 330 CD 2005
- Code VIN : PK38365
Re: Recherche une bonne âme pour résoudre l'énigme
nng-racing a écrit :Salut Bernard!
De source sûre moi j'ai eu pas mal de problème de dé-encodage de boitier à cause de la qualité de quelques ampoules led. Donc si tu en es équipé, essaies de les supprimer en repassent aux bonnes vielles filamentaires.
Ce boitier ZKE est aussi connu pour être fragile des micro relais (TYCO) qui tiennent pas dans le temps.
Bonjour,
merci pour ta réponse, c'est des ampoules à filaments à part l'allumage au xenon d'origine.
J'ai changer le boitier ZKE et fais reprogrammer comme sortie d'usine du véhicule, pour panne
de rétros électriques.
C'est vrai qu’après la manip la led du boitier de commande clignotait ?
Tu peux me dire c'est quoi les relais TYCO ?
Bonne journée,
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 janv. 2024 17:04
- Véhicule : e 46 330 CD 2005
- Code VIN : PK38365
Re: Recherche une bonne âme pour résoudre l'énigme
bernard034 a écrit :nng-racing a écrit :Salut Bernard!
De source sûre moi j'ai eu pas mal de problème de dé-encodage de boitier à cause de la qualité de quelques ampoules led. Donc si tu en es équipé, essaies de les supprimer en repassent aux bonnes vielles filamentaires.
Ce boitier ZKE est aussi connu pour être fragile des micro relais (TYCO) qui tiennent pas dans le temps.
Bonjour,
merci pour ta réponse, c'est des ampoules à filaments à part l'allumage au xenon d'origine.
J'ai changer le boitier ZKE et fais reprogrammer comme sortie d'usine du véhicule, pour panne
de rétros électriques.
C'est vrai qu’après la manip la led du boitier de commande clignotait ?
Tu peux me dire c'est quoi les relais TYCO ?
Bonne journée,
J'ai continuer a explorer tout fonctionne sauf le système de feu adaptatif.
Est ce qu'il faut changer la commande complète ou est ce que c'est réparable?
merci par avance.
Bien cordialement,