Alors 645 ou 650 i
Le N62 4.4 est un bon moteur mais … Tout dépendra de son kilométrage et surtout de son entretien rigoureux ou pas !
Le N62 bouffe ses joints (ils durcissent et deviennent cassants avec la chaleur), ce moteur est connu pour ça (entre autres....)
Les joints de cache culbuteurs pour commencer, mais le mieux reste de tous les remplacer, parce qu'ils vont lâcher tôt ou tard.
Oui parce qu'en plus des cache-culbus, t'as aussi les joints de culasse, et d'autres joints de cache distribution, les joints CCV sur les couvre culasses, le joint du capteur de pression d'huile, les joints toriques de la pompe à vide, et le joint torique en trefle du support d'alternateur. Après, les fuites d'huile ne sont pas le seul truc à surveiller: y'a aussi les fuites de liquide de refroidissement qui sont assez typiques de ce moteur.
Bref tu l’auras compris, il te faudra trouver une E63 qui a été entretenu avec minutie. Le N62N (4.8) est tout de même à privilégier, certains défauts du 4.4 étant éradiqués mais attention pas totalement non plus, disons que c’est une version améliorée!
Plus puissant, outre ses problèmes connus, il est certainement un des meilleur V8 BMW niveau agrément.
Coupé ou cabriolet la, c’est à toi de choisir, pour moi c’est coupé mais comme on dit les goûts et les couleurs…
A noter qu’a partir de septembre 2008, le système de navigation sur disque dur (CIC) nouvellement révisé a trouvé sa place dans la Série 6 et ça c’est vraiment une valeur ajoutée. Une finition sport était également proposée en option. Son champ d'application consistait en un système d'échappement plus sportif avec son propre caractère sonore et des sorties d'échappement en chrome foncé
Pour moi et en résumer, un 4.8 (650i)coupé, de préférence >09/08 et
SURTOUT avec un entretien limpide et rigoureux quelque soit ton choix final, c’est le prix de la fiabilité.
Et la ce sera le pied intégral
