Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car 2024 va rimer pour moi avec changer de voiture. Au revoir mon X4 3.0 d , bonjour à la G21 320 D.
Or , après plusieurs recherches , j’hésite entre deux : une xdrive et l’autre non xdrive, même année , même kilométrage.
La xdrive est légèrement moins onéreuse, finition sport, et finition M à l’intérieur peu d’option supplémentaire.
La propulsion est une business bardée d’option.
Mais la question que je me pose c’est vraiment la différence de conduite entre une x drive et une non x drive. Sur le X4 la question ne se posait pas mais la…
Je ne vais jamais à la neige mais par contre les routes sont souvent détrempées par chez moi.
Outre la consommation, y a t’il une différence de performance ?
Merci d’avance
Avis avant achat 320D Touring
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Re: Avis avant achat 320D Touring
Salut,
Dans les conditions normales d’une route sèche et asphaltée, à vitesse modérée et dans la circulation urbaine, la BMW xDrive n’offre aucun avantage par rapport aux modèles « 2 roues motrices ».
Elle présente même un inconvénient. Avec un équipement supplémentaire, le poids du véhicule augmente et par conséquent la consommation de carburant augmente et tu auras une légère différence niveau performance. En plus tu auras un coup supplémentaire non négligeable en entretien et d’avantage en cas de problème!
Alors oui, dans des conditions météorologiques défavorables, notamment sur des routes enneigées ou partiellement verglacées, sur des feuillages glissants et sur des chaussées à adhérence variable, la transmission intégrale peut faire valoir ses avantages mais sur la flotte c’est largement gérable, vu les aides électroniques modernes et on n’est plus au temps des propulsions sans aides des années 90
Pour moi si tu n’est pas dans une région ou la neige est présente en hiver, je partirai sur le modèle 2x4 !

Dans les conditions normales d’une route sèche et asphaltée, à vitesse modérée et dans la circulation urbaine, la BMW xDrive n’offre aucun avantage par rapport aux modèles « 2 roues motrices ».
Elle présente même un inconvénient. Avec un équipement supplémentaire, le poids du véhicule augmente et par conséquent la consommation de carburant augmente et tu auras une légère différence niveau performance. En plus tu auras un coup supplémentaire non négligeable en entretien et d’avantage en cas de problème!
Alors oui, dans des conditions météorologiques défavorables, notamment sur des routes enneigées ou partiellement verglacées, sur des feuillages glissants et sur des chaussées à adhérence variable, la transmission intégrale peut faire valoir ses avantages mais sur la flotte c’est largement gérable, vu les aides électroniques modernes et on n’est plus au temps des propulsions sans aides des années 90

Pour moi si tu n’est pas dans une région ou la neige est présente en hiver, je partirai sur le modèle 2x4 !

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Re: Avis avant achat 320D Touring
Une très bonne vidéo pour illustrer l'importance des pneus bien au delà des 4 roues motrices :
https://www.youtube.com/watch?v=P8Ck_zX ... yreReviews
Je rejoins Tooshort, les 4*4 te serviront à rien du tout sur la pluie, tu seras plus lourd, consommeras plus, devra changer les pneus par 4.... il faut juste des bons pneus
https://www.youtube.com/watch?v=P8Ck_zX ... yreReviews
Je rejoins Tooshort, les 4*4 te serviront à rien du tout sur la pluie, tu seras plus lourd, consommeras plus, devra changer les pneus par 4.... il faut juste des bons pneus