Couple serrage demi-arbre transmission avant
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Couple serrage demi-arbre transmission avant
Bonjour,
C'est la première fois que je pose une question sur le forum.
Je possède une serie4 f36 modèle 420xd. Elle a 170000km et j'en suis toujours content.
Aujourd'hui, je dois changer le bras inférieur avant gauche (ce qu'ils appellent barre de traction oem 31126854723). Pour pouvoir le déposer il me faut extraire du moyeu le demi-arbre gauche pour libérer la sortie de la rotule.
Ma question est de connaître le couple de serrage de la vis à embase avec ressort de pression qui serre le cardan côté roue (oem 31206795249).
Cela m'est nécessaire pour le remontage du demi-arbre après l'échange du bras défectueux.
Si quelqu'un a cela, je serai heureux qu'il m'en informe.
S'il y a une méthode à appliquer je suis preneur aussi.
D'avance merci.
C'est la première fois que je pose une question sur le forum.
Je possède une serie4 f36 modèle 420xd. Elle a 170000km et j'en suis toujours content.
Aujourd'hui, je dois changer le bras inférieur avant gauche (ce qu'ils appellent barre de traction oem 31126854723). Pour pouvoir le déposer il me faut extraire du moyeu le demi-arbre gauche pour libérer la sortie de la rotule.
Ma question est de connaître le couple de serrage de la vis à embase avec ressort de pression qui serre le cardan côté roue (oem 31206795249).
Cela m'est nécessaire pour le remontage du demi-arbre après l'échange du bras défectueux.
Si quelqu'un a cela, je serai heureux qu'il m'en informe.
S'il y a une méthode à appliquer je suis preneur aussi.
D'avance merci.
- PlumeVendest
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Re: Couple serrage demi-arbre transmission avant
C'est 210nm suivi d'un angulaire à 90°.
Pas de méthode particulière, il faut juste que ta roue soit posée.
Et pour resserrer la "barre de traction" il faut que tu sois en position "normale", donc que tu aies relevé ton demi-train avant avec un cric à sa position comme si la voiture était au sol.
Tu prends ta mesure entre le centre de roue et le bas du passage de roue avant de commencer, et tu la relève à cette mesure avant de serrer (c'est pas à 1 ou 2 cm près)
Pas de méthode particulière, il faut juste que ta roue soit posée.
Et pour resserrer la "barre de traction" il faut que tu sois en position "normale", donc que tu aies relevé ton demi-train avant avec un cric à sa position comme si la voiture était au sol.
Tu prends ta mesure entre le centre de roue et le bas du passage de roue avant de commencer, et tu la relève à cette mesure avant de serrer (c'est pas à 1 ou 2 cm près)
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Re: Couple serrage demi-arbre transmission avant
Bonjour Plumvendedt,
Je te remercie pour ton aide.
Elle est précise et complète.
Tu m'as beaucoup aidé.
Passe de bonne fête.
Par la même occasion, j'envoie aussi tous mes vœux au forum
Crdlt Gery
Je te remercie pour ton aide.
Elle est précise et complète.
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Passe de bonne fête.
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Crdlt Gery
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Re: Couple serrage demi-arbre transmission avant
Meilleurs vœux également GeryGery41 a écrit :Bonjour Plumvendedt,
Je te remercie pour ton aide.
Elle est précise et complète.
Tu m'as beaucoup aidé.
Passe de bonne fête.
Par la même occasion, j'envoie aussi tous mes vœux au forum
Crdlt Gery