Conseils d'achat E83

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haswellrefresh
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Conseils d'achat E83

Message par haswellrefresh »

Salut,

Je possède une e87 de 2005 et j'aimerai basculer vers ce SUV qui a l'avantage d'être compacte et stylé. Je vais prendre je pense le modèle avec les moteurs M47 ou M57, y'a t-il des soucis sur cette voiture auxquels il faudrait jeter un oeil avant l'achat ?
Je vais pas exclure l'achat d'un modèle avec N47/N57 si la chaîne a été changée.

Sur ma bm qui a 284kkm je suis plutôt satisfait (acheté en juin), j'ai juste eu la pompe à eau et l'alternateur qui m'ont fait défaut maintenant je penserai à vérifier ces pts avant l'achat.
PDD
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Re: Conseils d'achat E83

Message par PDD »

J'ai (en plus de ma F25) une E83 de 2010 avec moteur N47 (chaines remplacées en fin 2014 vers 70000 km) qui,a maintenant 170000 km et que mon petit fils utilise. Voiture tres agréable mais la F25 est quand même bien au dessus.
haswellrefresh
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Re: Conseils d'achat E83

Message par haswellrefresh »

Sur quels critères tu trouves la F25 au dessus ?
PDD
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Re: Conseils d'achat E83

Message par PDD »

Moteur B47 (2014) plus puissant et qui vibre nettement mois que le N47, suspension plus souple mais bien amortie, intérieur bien plus moderne et idrive disponible avec toute une série d'options...
haswellrefresh
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Re: Conseils d'achat E83

Message par haswellrefresh »

Ah oui 2014 c'est trop cher pour moi, même le f25 de 2010 est un peu au dessus de mon budget.
PDD
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Re: Conseils d'achat E83

Message par PDD »

Le F25 2010 est déja bien mais moteur N47 donc danger pour la distribution.
haswellrefresh
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Re: Conseils d'achat E83

Message par haswellrefresh »

Oui mais du coup je vais préférer le e83 je sais pas si hormis la chaîne y'a d'autres choses a surveiller. J'ai entendu parler de la boîte de transfert qui déconnait à cause du pignon en plastique qui finissait par morfler
PDD
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Re: Conseils d'achat E83

Message par PDD »

PLus sur le 3d mais facile à remplacer et peu couteux.
ReyDark
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Re: Conseils d'achat E83

Message par ReyDark »

haswellrefresh a écrit :Oui mais du coup je vais préférer le e83 je sais pas si hormis la chaîne y'a d'autres choses a surveiller. J'ai entendu parler de la boîte de transfert qui déconnait à cause du pignon en plastique qui finissait par morfler
E83 Je recommande un 3.0i manuel 231 ch et essence évidemment, moins de réparations, ou si vous préférez un diesel vous avez le moteur 2.0d 150 ch ou aussi le même moteur mais 177 ch si ce que vous cherchez c'est un peu plus de puissance, les deux moteurs sont des M47 si je ne me trompe pas, celui à essence je ne sais pas de quel type de moteur il s'agit. Mais si c'est pour rouler aussi bien sur autoroute qu'en ville Ami, celui de 150ch me semble parfait, moins de consommation, assez confortable, et la carrosserie me semble très sympa.
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