BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

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Nomdurilisateur12345
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BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par Nomdurilisateur12345 »

Bonjour j’ai une 530d e60 218cv de 2004

Elle avais une perte de puissance (très rare sur les 530d) ducoup j’ai débranché le débitmètre vu qu’il étais en défaut sur la valise et tout allais bien quand les problèmes ont commencés (très rare aussi sur les 530d)

La voiture démarre plus j’ai trouvé la panne c’est le fusible 20 ampere le plus bas (côtes phare avant) sur le boîtier a fusible moteur (a côté du calculo)

Dès que je le change et je remets le contact il crame ducoup je bloque totalement

Biensur j’ai essayé des fusible au dessus (40AMP) et aussi en débranchant le débitmètre / capteur pression carbu

JE SÈCHE SI VOUS POUVZE M’AIDER ÇA SERAS AVEC GRAND P’AISIR

JE SUIS DE LYON *44*
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par TooShort »

Salut,

Si ton fusible crame systématiquement c’est qu’il y a un problème de court-circuit, regarde tout le faisceau concerné par ce fusible pour voir si tu trouves quelques choses 46*
Nomdurilisateur12345
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par Nomdurilisateur12345 »

Salut ok je vais vérifier mais je ne sait pas ce fusible correspond à quoi

C’est une 530d e60 2004 218 mais il y a rien sur internet pour les fusibles du boîtier calculateur moteur

Question bête mais vu que c’est suite à un devimetre débranché peut être c’est un problème de masse et comment resoudre
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par TooShort »

Aurais-Tu la possibilité de mettre un coup de valise diagnostique, cela t’aiderait certainement. Maintenant si tu penses a une masse défectueuse verifie les continuités avec un multimètre. De toute façon même sans brancher ton débitmètre ta voiture aurait dû démarrer. La cause du non démarrage vient d’ailleurs */c1
Nomdurilisateur12345
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par Nomdurilisateur12345 »

Ok
Comment faire avec le multimètre quand je tombe sur une valeur à 0 je remontes le faisceau ?

Et si car ce fusible gère tout (injecteurs/rampe/pression carbu tout)
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TooShort
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par TooShort »

Pour tester les masses :

-Prends un multimètre celui ci doit être systématiquement digital
Il est bon également de connaitre la valeur de precision. */c1

-Positionnes le sur la valeur la plus basse : en général sur les multimètres les plus simples c’est 200 ohms
-Ensuite Il faut connaitre la résistance interne de notre multimètre.
Donc nous allons faire contact avec nos deux pointes sur le plot négatif de la batterie avec la cosse du véhicule de serrée dessus, note la résistance interne en général 0,1ohm

La prise de mesure proprement dite.

Toujours une pointe sur le plot négatif de la batterie et l'autre sur le point à mesurer.
Maintenant pour connaitre la valeur de ta masse.
Tu prends la valeur relevé sur le point de masse par exemple: 0,1 ohms
On y soustrait la valeur de résistance interne prise plus haut = 0,1 ohms
Nous avons donc une masse avec une valeur de plus ou moins 0 ohms donc nous sommes inférieur à 0,3 ohms. La masse est donc bonne *98/
Au delà il y a problème !!

Rappel de la formule : VALEUR RELEVEE AU POINT DE MASSE - VALEUR DE RESISTANCE INTERNE = LA RESISTANCE DE TA MASSE

Autre chose vérifies le capteur AAC si la prise n’est pas endommagée et en le testant, pour cela, débranches les connecteurs du capteur et du calculateur et vérifies que la valeur de consigne est proche de 0 ohm. Si la valeur s'éloigne trop de 0, c'est que le capteur d'arbre à cames est défaillant. Dans ce cas il se pourrait que tu es trouvé la panne ²1
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par Nomdurilisateur12345 »

À la valise il me sort problème de masse débitmètre
Comment faire pour enlever la masse ?

Merci en tout cas pour votre aide
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par Dcx »

Peux-tu nous donner le code erreur qui remonte lors du diagnostic ?
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par Nomdurilisateur12345 »

4BA0 Signal de température d'air d'admission; circuit ouvert ou court-circuit au plus/à la masse ou température tr
- Intermittent

4BC2 Débitmètre d'air; circuit ouvert ou court-circuit à la masse
- Intermittent

Ducoup j’ai testé la tension sur le fusible F01 celui qui crame sans cesse : 12.92/94 pas constant

Sur l’autre de 20A aussi elle est de 11.9 constant

Il y a un relais de 100 dans le coffre bidouille je pense que c’est relié demain je vais le changer peut être qu’il as pris un coup
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Re: BMW DÉMARRE PAS FUSIBLE PROBLEME

Message par TooShort »

A mon avis si ton débitmètre est alimenté (entre 9 et 16v) c’est que c’est lui qui est hs et provoque le court circuit.

Ce que dit la doc avec tes codes défaut :
1. Vérifier les connexions des conduites et des connecteurs.
Circuit ouvert ou court-circuit dans la ligne de signal, circuit ouvert dans l'alimentation électrique du débitmètre massique d'air à film chaud.)
2. Si les câbles et les connexions sont en bon état :
Remplacer le capteur de débit massique d'air.
Ne pas oublier que si tu changes ton débitmètre, tu devras procéder à l’effacement des données de l’ancien et donc l’adaptation du nouveau. Ne pas oublier non plus que le défaut 4BC2 tant qu’il est effectif bloque la régénération du filtre à particules.

*44*
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