Pour tester les masses :
-Prends un multimètre celui ci doit être systématiquement digital
Il est bon également de connaitre la valeur de precision.
-Positionnes le sur la valeur la plus basse : en général sur les multimètres les plus simples c’est 200 ohms
-Ensuite Il faut connaitre la résistance interne de notre multimètre.
Donc nous allons faire contact avec nos deux pointes sur le plot négatif de la batterie avec la cosse du véhicule de serrée dessus, note la résistance interne en général 0,1ohm
La prise de mesure proprement dite.
Toujours une pointe sur le plot négatif de la batterie et l'autre sur le point à mesurer.
Maintenant pour connaitre la valeur de ta masse.
Tu prends la valeur relevé sur le point de masse par exemple: 0,1 ohms
On y soustrait la valeur de résistance interne prise plus haut = 0,1 ohms
Nous avons donc une masse avec une valeur de plus ou moins 0 ohms donc nous sommes inférieur à 0,3 ohms. La masse est donc bonne
Au delà il y a problème !!
Rappel de la formule : VALEUR RELEVEE AU POINT DE MASSE - VALEUR DE RESISTANCE INTERNE = LA RESISTANCE DE TA MASSE
Autre chose vérifies le capteur AAC si la prise n’est pas endommagée et en le testant, pour cela, débranches les connecteurs du capteur et du calculateur et vérifies que la valeur de consigne est proche de 0 ohm. Si la valeur s'éloigne trop de 0, c'est que le capteur d'arbre à cames est défaillant. Dans ce cas il se pourrait que tu es trouvé la panne
