Problème de régulateur de vitesse
- Falcon
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Problème de régulateur de vitesse
Bonjour,
je possède depuis peut une e39 520i touring de 2002.
j'ai un petit souci avec mon régulateur de vitesse, après le démarrage de ma titine je peux activer le régulateur avec le bouton I/0 sur le volant,
à ce moment le petit voyant vert s'allume au tableau de bord.
je peux après ca me servir du régulateur tout à fait normalement avec toute ses fonction.
mais si j'enfonce ne serait-ce qu'un tout petit peux la pédale de frein le régulateur ce coupe et le voyant au tableau de bord disparait, à partir de la, impossible de remettre en route le régulateur.
Il faut couper le contact (complet) redémarrer et à ce moment la rebelote.
à noter que les feux stop s'allume bien quand je freine, faut il donc exclure l'hypothèse du capteur de frein ?
et que quand j'appui sur la pédale de frein je n'ai plus d'accélérateur, même quand je suis pied calle à l'accélérateur,
si j'appuis sur le frein c'est comme coupé.
je précise que c'est une boite mécanique.
je suis vraiment dans le flou. :(
je possède depuis peut une e39 520i touring de 2002.
j'ai un petit souci avec mon régulateur de vitesse, après le démarrage de ma titine je peux activer le régulateur avec le bouton I/0 sur le volant,
à ce moment le petit voyant vert s'allume au tableau de bord.
je peux après ca me servir du régulateur tout à fait normalement avec toute ses fonction.
mais si j'enfonce ne serait-ce qu'un tout petit peux la pédale de frein le régulateur ce coupe et le voyant au tableau de bord disparait, à partir de la, impossible de remettre en route le régulateur.
Il faut couper le contact (complet) redémarrer et à ce moment la rebelote.
à noter que les feux stop s'allume bien quand je freine, faut il donc exclure l'hypothèse du capteur de frein ?
et que quand j'appui sur la pédale de frein je n'ai plus d'accélérateur, même quand je suis pied calle à l'accélérateur,
si j'appuis sur le frein c'est comme coupé.
je précise que c'est une boite mécanique.
je suis vraiment dans le flou. :(
- Dcx
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Re: Problème de régulateur de vitesse
Bonjour
Le fait que les feux s’allume ne veut pas forcément dire que le contacteur de frein fonctionne correctement, je ne me souviens plus teop sur E39 mais il est souvent double (il intègre en fait 2 contacteurs), donc les feux stop peuvent fonctionner mais pas le régulateur qui utilise l'autre contacteur.
Il faudrait le tester au multimètre pour cela débrancher le connecteur et tester la continuité électrique en fonction de la position pédale. Enfin, le contacteur peut être simplement déréglé…
Ne pas oublier non plus le capteur sur la pédale d’embrayage qui lui aussi rentre dans le bon fonctionnement du régulateur de vitesse, si un des deux a un dysfonctionnement, le régulateur ne fonctionnera pas correctement voir pas du tout
Je pense que tu devrais explorer cette piste là et si ça ne fonctionne pas regarder ensuite ailleurs.
Tiens nous au courant
Le fait que les feux s’allume ne veut pas forcément dire que le contacteur de frein fonctionne correctement, je ne me souviens plus teop sur E39 mais il est souvent double (il intègre en fait 2 contacteurs), donc les feux stop peuvent fonctionner mais pas le régulateur qui utilise l'autre contacteur.
Il faudrait le tester au multimètre pour cela débrancher le connecteur et tester la continuité électrique en fonction de la position pédale. Enfin, le contacteur peut être simplement déréglé…
Ne pas oublier non plus le capteur sur la pédale d’embrayage qui lui aussi rentre dans le bon fonctionnement du régulateur de vitesse, si un des deux a un dysfonctionnement, le régulateur ne fonctionnera pas correctement voir pas du tout

Je pense que tu devrais explorer cette piste là et si ça ne fonctionne pas regarder ensuite ailleurs.
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- Falcon
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Re: Problème de régulateur de vitesse
je viens de remarquer que je n'avait pas de capteur d'embrayage, l'emplacement est vide et pourtant ca ne me posais pas de problème avant qu'il commence à merder.Dcx a écrit :Bonjour
Le fait que les feux s’allume ne veut pas forcément dire que le contacteur de frein fonctionne correctement, je ne me souviens plus teop sur E39 mais il est souvent double (il intègre en fait 2 contacteurs), donc les feux stop peuvent fonctionner mais pas le régulateur qui utilise l'autre contacteur.
Il faudrait le tester au multimètre pour cela débrancher le connecteur et tester la continuité électrique en fonction de la position pédale. Enfin, le contacteur peut être simplement déréglé…
Ne pas oublier non plus le capteur sur la pédale d’embrayage qui lui aussi rentre dans le bon fonctionnement du régulateur de vitesse, si un des deux a un dysfonctionnement, le régulateur ne fonctionnera pas correctement voir pas du tout![]()
Je pense que tu devrais explorer cette piste là et si ça ne fonctionne pas regarder ensuite ailleurs.
Tiens nous au courant
j'ai un pote qui à renverser une cannette au niveau de la moquette passager avant droit, j'ai vu qu'il y avait de l'électronique en dessous ca pourrais jouer ?
- Dcx
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Re: Problème de régulateur de vitesse
Ah oui, si de l’eau est rentré en contact avec l’électronique cela peut faire merder pas mal de chose, il faudrait essayer de bien sécher la zone .
En pensant à ton problème, il faudrait que tu regardes dans le compartiment moteur entre la jambe d’amortisseur et la baies d’essuie-glace, tu as un boîtier contenant branchement et relais. Regardes si il n’y a pas d’infiltration la non plus . ( je te mets deux photos pour le repérer facilement).


En pensant à ton problème, il faudrait que tu regardes dans le compartiment moteur entre la jambe d’amortisseur et la baies d’essuie-glace, tu as un boîtier contenant branchement et relais. Regardes si il n’y a pas d’infiltration la non plus . ( je te mets deux photos pour le repérer facilement).


- Falcon
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Re: Problème de régulateur de vitesse
j'ai fais une vérif et tout est bien sec.Dcx a écrit :Ah oui, si de l’eau est rentré en contact avec l’électronique cela peut faire merder pas mal de chose, il faudrait essayer de bien sécher la zone .
En pensant à ton problème, il faudrait que tu regardes dans le compartiment moteur entre la jambe d’amortisseur et la baies d’essuie-glace, tu as un boîtier contenant branchement et relais. Regardes si il n’y a pas d’infiltration la non plus . ( je te mets deux photos pour le repérer facilement).
j'ai rebrancher mon débitmètre d'air et le problème est résolut plus de problème de régulateur !!!!!!!
maintenant quand je reste plus de 30 sec au ralenti moteur à l'arrêt le moteur passe sur 5 cylindre
à la valise ca me dit que les lambda de régulation sont en buté de de régulation banc 2 , plage admissible dépassée banc 2, activation chauffage sonde lambda en aval du catalyseur banc 1, activation électrovanne de dégazage du réservoir.
et encore plein d'autre code erreur X)
- Dcx
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Re: Problème de régulateur de vitesse
Tu peux donner les codes alphanumériques qui ressortent ?
Vraiment bizarre ton problème
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