Salut à tous !
J'ai une E61 525d 177 cv de 12/2005 avec 255.000 kms. Boite auto.
Ses 6 injecteurs sont neufs, filtre à gasoil et à air neufs, vanne EGR démontée et nettoyée, pas de voyant au tableau de bord et elle démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud.
Elle prend bien les tours mais ......
Lorsque j'accélère un peu fort elle fume gris et j'ai des petits à-coups moteur à très faible régime ( 1200/1600 trs ).
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci.
Petits à-coups moteur et fumée à l'échappement
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 19 nov. 2017 09:50
- Véhicule : Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
- Code VIN : B436365
- Localisation : Aubagne 13
- TooShort
- Top Membre
- Messages : 2483
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Petits à-coups moteur et fumée à l'échappement
Salut,
Je pencherai dans un premier temps a ton reniflard (séparateur d’huile) ..
Il faudrait que tu regarde du côté de ton séparateur d’huile si c’est un modele avec le filtre en mousse (le plus probable vu la description de ton problème) il faudra le remplacer par un neuf, compte entre 20 et 30€ A contrario, si c’est un modèle vortex, nettoie-le.
Je te mets le schéma pour que tu le situe, c’est la pièce n°11

Tiens nous au courant
Je pencherai dans un premier temps a ton reniflard (séparateur d’huile) ..
Il faudrait que tu regarde du côté de ton séparateur d’huile si c’est un modele avec le filtre en mousse (le plus probable vu la description de ton problème) il faudra le remplacer par un neuf, compte entre 20 et 30€ A contrario, si c’est un modèle vortex, nettoie-le.
Je te mets le schéma pour que tu le situe, c’est la pièce n°11


Tiens nous au courant

-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 19 nov. 2017 09:50
- Véhicule : Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
- Code VIN : B436365
- Localisation : Aubagne 13
Re: Petits à-coups moteur et fumée à l'échappement
Merci TooShort
J'aurais dû le préciser, le déshuileur est neuf.
J'ai remplacé le Vortex par un filtre mousse il y a 100 Kms à peine.
Il faut dire aussi que puisque j'ai changé les injecteurs, j'en ai profité pour sortir le cache culbuteurs et changer le joint qui en avait bien besoin. Donc le déshuileur y est passé aussi.
Par contre entre-temps j'ai continué à consulter différentes sources et je serais tenté d'incriminer la vanne EGR pour les fumées ainsi que le capteur d'admission d'air ( réf 13627792260 ) situé sur le bloc des pipes d'admission.
Je fouille ...

J'aurais dû le préciser, le déshuileur est neuf.
J'ai remplacé le Vortex par un filtre mousse il y a 100 Kms à peine.
Il faut dire aussi que puisque j'ai changé les injecteurs, j'en ai profité pour sortir le cache culbuteurs et changer le joint qui en avait bien besoin. Donc le déshuileur y est passé aussi.
Par contre entre-temps j'ai continué à consulter différentes sources et je serais tenté d'incriminer la vanne EGR pour les fumées ainsi que le capteur d'admission d'air ( réf 13627792260 ) situé sur le bloc des pipes d'admission.
Je fouille ...