Petits à-coups moteur et fumée à l'échappement

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
phildu13
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 19 nov. 2017 09:50
Véhicule : Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN : B436365
Localisation : Aubagne 13

Petits à-coups moteur et fumée à l'échappement

Message par phildu13 »

Salut à tous !
J'ai une E61 525d 177 cv de 12/2005 avec 255.000 kms. Boite auto.
Ses 6 injecteurs sont neufs, filtre à gasoil et à air neufs, vanne EGR démontée et nettoyée, pas de voyant au tableau de bord et elle démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud.
Elle prend bien les tours mais ......
Lorsque j'accélère un peu fort elle fume gris et j'ai des petits à-coups moteur à très faible régime ( 1200/1600 trs ).
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci.
Avatar du membre
TooShort
Top Membre
Top Membre
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Petits à-coups moteur et fumée à l'échappement

Message par TooShort »

Salut,

Je pencherai dans un premier temps a ton reniflard (séparateur d’huile) ..

Il faudrait que tu regarde du côté de ton séparateur d’huile si c’est un modele avec le filtre en mousse (le plus probable vu la description de ton problème) il faudra le remplacer par un neuf, compte entre 20 et 30€ A contrario, si c’est un modèle vortex, nettoie-le.

Je te mets le schéma pour que tu le situe, c’est la pièce n°11 */c1

Image

Tiens nous au courant ²1
phildu13
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 19 nov. 2017 09:50
Véhicule : Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN : B436365
Localisation : Aubagne 13

Re: Petits à-coups moteur et fumée à l'échappement

Message par phildu13 »

Merci TooShort ²1

J'aurais dû le préciser, le déshuileur est neuf.
J'ai remplacé le Vortex par un filtre mousse il y a 100 Kms à peine.

Il faut dire aussi que puisque j'ai changé les injecteurs, j'en ai profité pour sortir le cache culbuteurs et changer le joint qui en avait bien besoin. Donc le déshuileur y est passé aussi.

Par contre entre-temps j'ai continué à consulter différentes sources et je serais tenté d'incriminer la vanne EGR pour les fumées ainsi que le capteur d'admission d'air ( réf 13627792260 ) situé sur le bloc des pipes d'admission.
Je fouille ...
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »