Bonjour les BMistes,
merci pour ton accueil
Dcx a écrit :Pour rouler loin, ménage ta monture disaient les anciens, bon j’espère que c’était pour essayer ta belle les 200 hein, elle n’est plus toute jeune
Ah ben elle tient super bien et une fois par semaine ça vaut tout les "additif" corrossif que je pourrais éventuellement mettre... Bon je préfére la mettre a 200 que de mettre ce genre de produit dans le réservoir :)
Dcx a écrit :Mais l’essentiel est de prendre plaisir à son volant en tous cas belle présentation de ton auto et bienvenue sur le forum .
Oui, c'est le but d'avoir une BMW, prendre plaisir a son volant, je suis resté 6 mois sans voiture car je trouvais pas la bonne donc je préfére être un pieton que de monter dans une poubelle :))
Dcx a écrit :Ps: on n’aime bien les photos dans cette section de présentation des véhicules
Au plaisir

Ah ben elle est timide alors faudra voir si d'autres veulent des photos mais pour le moment elle veut pas
Peut-être plus tard quand elle aura reçue un beau nettoyage de la carosserie, des jantes
=> Pfff elles sont super crades et ça part pas a la brosse classique je vais devoir les retirer, enlever les pneus pour un nettoyage en profondeur en les mettant dans un bain spécial, je vais devoir mettre un masque à gaz, enfin "IL" devra mettre un masque...
Bon, ben @+
au plaisir i2
Edit du 07.11.2023 :
je voulais modifier mon 1er message mais impossible :( alors je le fais ici :)
Donc les codes défauts standards relevés concernant le dispositif antipolution :
P0300, P1085, P0174, P1349, P1351, P1353, P0102 et P0344 (ordre des codes inscrit ainsi sur le CT)
Bon, je ne suis pas mécano PRO mais vu qu'il y a des "P" qui se suivent ça doit être un truc avec les cylindres ou injecteurs.
J'ai déjà mis dans mon panier un lot de 6 bougies, je sens que ce panier va grossir a vue d'oeil, bon au pire je retournerais les pièces que je n'aurais pas utiliser (le site octrois un délais de retour en + de 90 jours en payant 3,99 EUR de plus a ma commande) ;p)
Recherches de la signification des codes erreurs sur l'appareil :
P0300 => Raté d’allumage détecté de façon aléatoire dans plusieurs cylindres
P1085 => Mélange de contrôle de carburant pauvre, rangée 2 capteur 1
P0174 => Mélange air-carburant dans la banque 2 du moteur est trop faible.
P1349 => Ratés d'allumage du cylindre 4 avec coupure de carburant
P1351 => Ratés d'allumage du cylindre 5 avec coupure de carburant
P1353 => Ratés d'allumage du cylindre 6 avec coupure de carburant
P0102 => Entrée faible du circuit de débit d'air massique ou volumique
P0344 => Circuit intermittent du capteur de position d'arbre à cames « A »
Bon ça c'est fait, il ne reste plus qu'a trouver les causes et les corriger une a une et ça c'est pas gagné j'imagine :(
Alors je vais commencer par le moins cher a réparer, les bougies puis effacement de tous les codes, allumage moteur et passage de la valise, lecture des codes, puis avec les 3 injecteurs de la rangée 2, Etc... jusqu'aux divers capteurs (
=> Jusqu'a ce que je puisse solutionner tout cela seul et s'il y a des réparations trop complexes alors j'irais faire un devis chez BMW Allemagne (car plus PRO et serviable que coté FR) avec le listings des pièces a commander et ensuite j'aviserais en fonction de leur devis ;p)
Je reviendrais dans mon sujet pour d'autres EDIT :)
Edit du 24.11.2023 :
Bon, alors je n'ai même pas pu faire le changement des bougies car ma BMW ne démarre plus du tout :(
Je vais voir avec mon assurance si elle peut prendre en charge ma voiture afin de faire un devis chez BMW et avoir une idée précise de ce qui ne va pas. Si l'assurance ne prend pas le dépannage alors le remorquage sera a mes frais enfin j'ai plus de 6 mois pour trouver la panne sinon les vacances d'été vont être compromises et ça ce n'est pas du tout envisageable
... To Be Continued