Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droit
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Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droit
Hello,
depuis que j'ai eu de l'eau à l'arrière suite à grosse pluie (voir mon post sur le sujet), j'ai tous les matins en prenant la voiture au démarrage, forte décharge batterie, perte de l'heure et système 4*4 et dsc en panne.
La voiture démarre sans problème, j'ai vérifié avant démarrage la tension de la batterie est 12.5, je braque à gauche puis à droite, le défaut 4*4 et dsc disparait et plus de problème dans la journée. Le lendemain rebelotte, même problèmes.
Je fais la relation avec l'eau à l'arrière, peut être à tort.
Si vous avez des pistes d'investigation pour voir d'où pourrait provenir ce problème, cela m'éviterait de partir dans tous les sens.
Merci
PS
J' ai passé CARLY le matin, il y a qqs messages, je les efface et ils ne reviennent pas de la journée.
0055c3 régulation 4*4 mode dégradé, pas de consigne du groupe dsc
00a559 combine d'instruments : coupure d'alimentation
00a46d écran central cid : dysfonctionnement cid en raison de la périphérie
depuis que j'ai eu de l'eau à l'arrière suite à grosse pluie (voir mon post sur le sujet), j'ai tous les matins en prenant la voiture au démarrage, forte décharge batterie, perte de l'heure et système 4*4 et dsc en panne.
La voiture démarre sans problème, j'ai vérifié avant démarrage la tension de la batterie est 12.5, je braque à gauche puis à droite, le défaut 4*4 et dsc disparait et plus de problème dans la journée. Le lendemain rebelotte, même problèmes.
Je fais la relation avec l'eau à l'arrière, peut être à tort.
Si vous avez des pistes d'investigation pour voir d'où pourrait provenir ce problème, cela m'éviterait de partir dans tous les sens.
Merci
PS
J' ai passé CARLY le matin, il y a qqs messages, je les efface et ils ne reviennent pas de la journée.
0055c3 régulation 4*4 mode dégradé, pas de consigne du groupe dsc
00a559 combine d'instruments : coupure d'alimentation
00a46d écran central cid : dysfonctionnement cid en raison de la périphérie
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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
Salut,
Dans un premier temps, regarde au niveau de la roue de secours (en dessous) si il y a de l’eau qui c’est accumulé suite à tes problèmes et regarde si les relais baignent dedans.
Si c’est le cas ne cherche pas plus loin …
En attendant ton retour
Dans un premier temps, regarde au niveau de la roue de secours (en dessous) si il y a de l’eau qui c’est accumulé suite à tes problèmes et regarde si les relais baignent dedans.
Si c’est le cas ne cherche pas plus loin …
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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Donc ce matin, je suis aller voir dans le coffre, c'est une berline, pas une goutte d'eau, dans l'ordre, on enlève la roue de secours galette, un premier support en plastique puis apparait un 2 ième support avec un boitier électronique et enfin la tôle (pas d'eau).
J'ai aussi vérifié la tension de la batterie avant ouverture des portes, 12.73 V et miracle, ce matin aucun défaut. Je n'ai rien fait de particulier, le sol de la place arrière qui avait pris l'eau commence à bien sécher. Y a t il des organes électriques sous la moquette ?
On verra demain mais c'est un mystère.
PS pour info, j'ai regardé la conso en ampère moteur à l'arrêt, sans clef au contact, comme la batterie est dans le coffre, il faut l'ouvrir, j'ai branché mon ampèremètre limité à 10 A. et cela consommait autour de 6 ampères (éclairage de coffre, intérieur de la voiture). Après avoir attendu, c'est descendu à 0.01 A.
- j'ai ouvert une porte pour voir, ca monte à 10 ampères voir plus, et ca redescend doucement pour revenir à 0.01 A.
Cela me semble beaucoup 10 A juste en ouvrant une porte, avez vous un avis, voir faire un essai sur votre voiture.
Merci
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merci pour ta réponse.
Donc ce matin, je suis aller voir dans le coffre, c'est une berline, pas une goutte d'eau, dans l'ordre, on enlève la roue de secours galette, un premier support en plastique puis apparait un 2 ième support avec un boitier électronique et enfin la tôle (pas d'eau).
J'ai aussi vérifié la tension de la batterie avant ouverture des portes, 12.73 V et miracle, ce matin aucun défaut. Je n'ai rien fait de particulier, le sol de la place arrière qui avait pris l'eau commence à bien sécher. Y a t il des organes électriques sous la moquette ?
On verra demain mais c'est un mystère.
PS pour info, j'ai regardé la conso en ampère moteur à l'arrêt, sans clef au contact, comme la batterie est dans le coffre, il faut l'ouvrir, j'ai branché mon ampèremètre limité à 10 A. et cela consommait autour de 6 ampères (éclairage de coffre, intérieur de la voiture). Après avoir attendu, c'est descendu à 0.01 A.
- j'ai ouvert une porte pour voir, ca monte à 10 ampères voir plus, et ca redescend doucement pour revenir à 0.01 A.
Cela me semble beaucoup 10 A juste en ouvrant une porte, avez vous un avis, voir faire un essai sur votre voiture.
Merci
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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
pas de message ce matin, je croise les doigts
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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
Hello,
Alors ça tient toujours ?

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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
oui, plus de message le matin, elle roule nickel.
Par contre avec Carly, j'ai toujours le code 0055c3 régulation 4*4 mode dégradé, pas de consigne du groupe dsc et il ne s'efface pas.
Par contre avec Carly, j'ai toujours le code 0055c3 régulation 4*4 mode dégradé, pas de consigne du groupe dsc et il ne s'efface pas.
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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
Bonsoir,
suis toujours sur mon problème de message avec Carly (code 0055c3 régulation 4*4 mode dégradé, pas de consigne du groupe dsc ), à noter que ce message n'est que dans Carly, rien au tableau de bord.
Carly me dit que cela peut provenir de la connexion du réducteur sur boite de transfert.
Je suis en train de regarder mais cela m'amène à une question :
j'ai levé la roue avant gauche pour accéder à la boite de transfert. De ce coté, on a accès à l'arbre de transmission qui va vers le pont avant. J'ai réussi à le faire tourner à la main, la roue avant gauche a tourné aussi (normal). La boite est en position P, j'en conclu que le blocage des roues en position parking ne se fait que sur les roues arrières.
Pouvez vous me confirmer ça sinon, j'ai un problème avec cette boite de transfert.
Merci
Gilles
suis toujours sur mon problème de message avec Carly (code 0055c3 régulation 4*4 mode dégradé, pas de consigne du groupe dsc ), à noter que ce message n'est que dans Carly, rien au tableau de bord.
Carly me dit que cela peut provenir de la connexion du réducteur sur boite de transfert.
Je suis en train de regarder mais cela m'amène à une question :
j'ai levé la roue avant gauche pour accéder à la boite de transfert. De ce coté, on a accès à l'arbre de transmission qui va vers le pont avant. J'ai réussi à le faire tourner à la main, la roue avant gauche a tourné aussi (normal). La boite est en position P, j'en conclu que le blocage des roues en position parking ne se fait que sur les roues arrières.
Pouvez vous me confirmer ça sinon, j'ai un problème avec cette boite de transfert.
Merci
Gilles
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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
Bonsoir,
personne ne sait comment marche la position Parking sur une 4 roues motrices ?
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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
Hello, quelqu'un pourrait vérifier sur sa voiture, 530 xda, lever une roue avant, mode parking et voir si la roue tourne.
Pas moyen sur le Web de trouver cette info.
Merci
Pas moyen sur le Web de trouver cette info.
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Re: Bizarreries suite infiltration eau passager arrière droi
Personne pour vérifier le fonctionnement du mode parking, dommage.
Je partage la résolution de mon code défaut, j'ai trouvé la raison :
Je rappelle que la voiture a pris l'eau coté arrière droit. Comme je n'arrivais pas à savoir s'il y avait un boitier sous cette moquette, je l'ai démonté (partiellement) et il y a sous la moquette de la partie avant droite le boitier CAPTEUR DE VITESSE DE LACET D'ACCÉLÉRATION ESP.
A noter que la moquette n'est pas une simple moquette, il y a beaucoup de mousse, très épaisse par endroit et il restait beaucoup d'eau. Ce boitier est étanche mais pas les connexions. J'ai donc tout fait sécher , il a fallu une bonne semaine. J'ai remonter le boitier et le défaut a disparu.
Je réitère ma demande sur le mode parking, roue avant levé, tourne ou pas.
Merci
Je partage la résolution de mon code défaut, j'ai trouvé la raison :
Je rappelle que la voiture a pris l'eau coté arrière droit. Comme je n'arrivais pas à savoir s'il y avait un boitier sous cette moquette, je l'ai démonté (partiellement) et il y a sous la moquette de la partie avant droite le boitier CAPTEUR DE VITESSE DE LACET D'ACCÉLÉRATION ESP.
A noter que la moquette n'est pas une simple moquette, il y a beaucoup de mousse, très épaisse par endroit et il restait beaucoup d'eau. Ce boitier est étanche mais pas les connexions. J'ai donc tout fait sécher , il a fallu une bonne semaine. J'ai remonter le boitier et le défaut a disparu.
Je réitère ma demande sur le mode parking, roue avant levé, tourne ou pas.
Merci