Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Un rapport d'historique m'a permis de récupérer les photos d'un véhicule accidenté et maintenant réparé.
A votre avis cet accident a t-il pu toucher la partie châssis et/ou transmission arrière ?
Du coup dois-je passer mon chemin ou négocier un prix avec une expertise sur place en Allemagne ?
An tiens une F34^^ La roue semble ne pas avoir pris de choc, le bas de caisse non plus, elle se serait donc pris quelque chose de haut, ce qui aurait en effet épargné le châssis.
Par contre la caisse a bien mangée et a dû être déformée, le choc a pu secouer et mettre en contrainte d'autres éléments qui n'aurait pas encore été décelés à l'expertise (j'ai eu le cas sur un choc similaire, mais qui avait pris aussi légèrement la roue et moins important que celui là, le module de pont était secoué et les roulements de roue aussi, mais rien n'avait été vu à l'expertise, je l'ai ressenti/constaté en roulant après réparation de la carrosserie et ca a été pris en charge postérieurement par l'assurance )
Le problème dans des chocs aussi important est aussi de conserver une bonne étanchéité et alignement des éléments après réparation.
Il faut une expertise avec un œil sacrément affuté pour déterminer si le travail fait est OK, mais même comme ça il aura pas accès aux soudures pour en vérifier la qualité.
Enfin, si tu comptes la revendre un jour, import + accident aussi important référencé ce sera invendable ou à très bas prix (sans compter que les F34 sont loin d'être les plus recherchées...).