Débimètre + durite turbo qui fond
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2023 09:48
- Véhicule : Bmw E60 LCI 530D
- Code VIN : CS62879
Débimètre + durite turbo qui fond
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.
Je suis bien surs passé par la case présentation mais en résumé j'ai une BMW e60 LCI 530D de 2007.
J'ai un souci récurent que je n'arrive pas à identifié et que je n'ai pas trouvé sur le forum.
Mon moteur est toujours très chaud. C'est normal mais mon débitmètre ainsi que la durite qui part de celui-ci vers le turbo sont quasi collé au cache culbuteur et ils fondent. sur le coté droit (coté cache culbuteur)
J'ai changé deux fois de débitmètre et de durite cela commence à me couter je cherche donc à comprendre le pourquoi du comment. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Pour info :
Vidange + tous les filtre + déshuileur =ok
Température moteur en moyenne à 100 °
J'ai la vanne EGR de supprimé. Il y a donc une plaque d'obstruction sur le collecteur d'échappement coté refroidisseur EGR (Vu que je ne l'ai plus)
Merci à vous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.
Je suis bien surs passé par la case présentation mais en résumé j'ai une BMW e60 LCI 530D de 2007.
J'ai un souci récurent que je n'arrive pas à identifié et que je n'ai pas trouvé sur le forum.
Mon moteur est toujours très chaud. C'est normal mais mon débitmètre ainsi que la durite qui part de celui-ci vers le turbo sont quasi collé au cache culbuteur et ils fondent. sur le coté droit (coté cache culbuteur)
J'ai changé deux fois de débitmètre et de durite cela commence à me couter je cherche donc à comprendre le pourquoi du comment. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Pour info :
Vidange + tous les filtre + déshuileur =ok
Température moteur en moyenne à 100 °
J'ai la vanne EGR de supprimé. Il y a donc une plaque d'obstruction sur le collecteur d'échappement coté refroidisseur EGR (Vu que je ne l'ai plus)
Merci à vous
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2594
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Débimètre + durite turbo qui fond
Salut,
C’est vraiment bizarre, je n’ai jamais entendu parler d’un problème similaire sur M57, j’imagine que tu as tout remonter en faisant bien attention que rien ne touche le couvre culbuteurs …
Ta voiture à combien de kilomètres ? Pourrais-tu nous mettre une photo ou deux pour ce faire une idée plus précise du problème ?
Merci d’avance
C’est vraiment bizarre, je n’ai jamais entendu parler d’un problème similaire sur M57, j’imagine que tu as tout remonter en faisant bien attention que rien ne touche le couvre culbuteurs …
Ta voiture à combien de kilomètres ? Pourrais-tu nous mettre une photo ou deux pour ce faire une idée plus précise du problème ?
Merci d’avance

-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2023 09:48
- Véhicule : Bmw E60 LCI 530D
- Code VIN : CS62879
Re: Débimètre + durite turbo qui fond
Merci TooShort pour l'intérêt que tu me porte.
J'ai tout bien remis et de toute façon le problème était avant que je touche. Cependant entre le debimètre/durite et le cache culbuteur il y a quasi pas d'espace. C'est normal ? pouvez vous vérifier sur la votre et l'idéal avoir une photo de l'espace ?
Voici une photo :
Et encore cette durite n'a pas totalement fondu. L'ancienne il n'y avait même plus la vis.
La voiture a 290 000 km environs.
J'ai tout bien remis et de toute façon le problème était avant que je touche. Cependant entre le debimètre/durite et le cache culbuteur il y a quasi pas d'espace. C'est normal ? pouvez vous vérifier sur la votre et l'idéal avoir une photo de l'espace ?
Voici une photo :

Et encore cette durite n'a pas totalement fondu. L'ancienne il n'y avait même plus la vis.
La voiture a 290 000 km environs.
-
- Membre Assidu
- Messages : 705
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: Débimètre + durite turbo qui fond
Salut
on ne voit pas ta seconde photo.
J'ai retrouvé quelques photos de mon ancienne E60 (meme moteur) et la position est identique.
idem sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=QN40yP72c8g
on ne voit pas ta seconde photo.
J'ai retrouvé quelques photos de mon ancienne E60 (meme moteur) et la position est identique.
idem sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=QN40yP72c8g
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2023 09:48
- Véhicule : Bmw E60 LCI 530D
- Code VIN : CS62879
Re: Débimètre + durite turbo qui fond
Merci Bibiforum pour ton retour.
Effectivement c'est identique. Je ne comprend pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée à vous
Effectivement c'est identique. Je ne comprend pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée à vous
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2594
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2023 09:48
- Véhicule : Bmw E60 LCI 530D
- Code VIN : CS62879
Re: Débimètre + durite turbo qui fond
Bonjour à tous. Je pense avoir trouvé le problème.
J'ai enlevé ma vanne EGR+ refroidisseur. J'avais donc bouché avec une plaque en fer (fournit dans le kit) l'emplacement du refroidisseur sur le collecteur d'échappement. Celle-ci était mal mise, du coup il y avait de la chaleur qui sortait un peu du collecteur. J'ai corrigé le problème à voir si c'était bien cela.
J'ai enlevé ma vanne EGR+ refroidisseur. J'avais donc bouché avec une plaque en fer (fournit dans le kit) l'emplacement du refroidisseur sur le collecteur d'échappement. Celle-ci était mal mise, du coup il y avait de la chaleur qui sortait un peu du collecteur. J'ai corrigé le problème à voir si c'était bien cela.
-
- Membre Assidu
- Messages : 705
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: Débimètre + durite turbo qui fond
Petit cachotier, tu ne nous avais donc pas tout dit
En espérant que ce soit bien la solution... ( c'est surement ça
)

En espérant que ce soit bien la solution... ( c'est surement ça
