Débimètre + durite turbo qui fond

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
nassim69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2023 09:48
Véhicule : Bmw E60 LCI 530D
Code VIN : CS62879

Débimètre + durite turbo qui fond

Message par nassim69 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.
Je suis bien surs passé par la case présentation mais en résumé j'ai une BMW e60 LCI 530D de 2007.
J'ai un souci récurent que je n'arrive pas à identifié et que je n'ai pas trouvé sur le forum.

Mon moteur est toujours très chaud. C'est normal mais mon débitmètre ainsi que la durite qui part de celui-ci vers le turbo sont quasi collé au cache culbuteur et ils fondent. sur le coté droit (coté cache culbuteur)
J'ai changé deux fois de débitmètre et de durite cela commence à me couter je cherche donc à comprendre le pourquoi du comment. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Pour info :
Vidange + tous les filtre + déshuileur =ok
Température moteur en moyenne à 100 °

J'ai la vanne EGR de supprimé. Il y a donc une plaque d'obstruction sur le collecteur d'échappement coté refroidisseur EGR (Vu que je ne l'ai plus)


Merci à vous
Avatar du membre
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2594
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Débimètre + durite turbo qui fond

Message par TooShort »

Salut,

C’est vraiment bizarre, je n’ai jamais entendu parler d’un problème similaire sur M57, j’imagine que tu as tout remonter en faisant bien attention que rien ne touche le couvre culbuteurs …

Ta voiture à combien de kilomètres ? Pourrais-tu nous mettre une photo ou deux pour ce faire une idée plus précise du problème ?

Merci d’avance */c1
nassim69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2023 09:48
Véhicule : Bmw E60 LCI 530D
Code VIN : CS62879

Re: Débimètre + durite turbo qui fond

Message par nassim69 »

Merci TooShort pour l'intérêt que tu me porte.
J'ai tout bien remis et de toute façon le problème était avant que je touche. Cependant entre le debimètre/durite et le cache culbuteur il y a quasi pas d'espace. C'est normal ? pouvez vous vérifier sur la votre et l'idéal avoir une photo de l'espace ?

Voici une photo : Image

Et encore cette durite n'a pas totalement fondu. L'ancienne il n'y avait même plus la vis.

La voiture a 290 000 km environs.
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 705
Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
Véhicule : (G31) 540D M Sport
Code VIN :

Re: Débimètre + durite turbo qui fond

Message par bibiforum »

Salut
on ne voit pas ta seconde photo.
J'ai retrouvé quelques photos de mon ancienne E60 (meme moteur) et la position est identique.
idem sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=QN40yP72c8g
nassim69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2023 09:48
Véhicule : Bmw E60 LCI 530D
Code VIN : CS62879

Re: Débimètre + durite turbo qui fond

Message par nassim69 »

Merci Bibiforum pour ton retour.
Effectivement c'est identique. Je ne comprend pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée à vous
Avatar du membre
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2594
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Débimètre + durite turbo qui fond

Message par TooShort »

Pareil pour moi, même emplacement mais ça ne fond pas (heureusement)

Image
nassim69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2023 09:48
Véhicule : Bmw E60 LCI 530D
Code VIN : CS62879

Re: Débimètre + durite turbo qui fond

Message par nassim69 »

Bonjour à tous. Je pense avoir trouvé le problème.
J'ai enlevé ma vanne EGR+ refroidisseur. J'avais donc bouché avec une plaque en fer (fournit dans le kit) l'emplacement du refroidisseur sur le collecteur d'échappement. Celle-ci était mal mise, du coup il y avait de la chaleur qui sortait un peu du collecteur. J'ai corrigé le problème à voir si c'était bien cela.
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 705
Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
Véhicule : (G31) 540D M Sport
Code VIN :

Re: Débimètre + durite turbo qui fond

Message par bibiforum »

Petit cachotier, tu ne nous avais donc pas tout dit **1
En espérant que ce soit bien la solution... ( c'est surement ça *15* )
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »