Avis + questions achat 320d ph 2
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Avis + questions achat 320d ph 2
Bonjour, je comptais acheter une 320d ph 2. Mais une 320cd 150 cv bien kilométré me tape a l’oeil. J’aimerais savoir si ca vaut le coups d’acheter a 300 000 km.
Voici la listes des frais realisés dans les 2 dernières années :
Arbre de transmission
Pont+ vidange
Embrayage
Silent bloc cycle et barre stab
Alternateur
Courroie accessoire et pompe a eau.
Est ce que ces moteur depasse les 400 000 ?
Est ce que ces frais traduisent une conduite sauvage ?
Elle est a 3700€ (full options + toit ouvrant + ecran + pack + jantes..).
Est ce que ca vaut le coup pour vous ?
Merci
Voici la listes des frais realisés dans les 2 dernières années :
Arbre de transmission
Pont+ vidange
Embrayage
Silent bloc cycle et barre stab
Alternateur
Courroie accessoire et pompe a eau.
Est ce que ces moteur depasse les 400 000 ?
Est ce que ces frais traduisent une conduite sauvage ?
Elle est a 3700€ (full options + toit ouvrant + ecran + pack + jantes..).
Est ce que ca vaut le coup pour vous ?
Merci
- Dcx
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Re: Avis + questions achat 320d ph 2
Bonjour et bienvenue
Non ces frais ne traduisent pas forcément une conduite sauvage mais plutôt les frais qui interviennent lorsque la voiture à un certain kilométrage !
Apres ce qu’il faut assurément c’est un historique limpide des entretiens fait en temps et en heure. Faire 400000km pour une voiture correctement entretenue est faisable mais il faudra ménager ta monture et en prendre grand soins.

Non ces frais ne traduisent pas forcément une conduite sauvage mais plutôt les frais qui interviennent lorsque la voiture à un certain kilométrage !
Apres ce qu’il faut assurément c’est un historique limpide des entretiens fait en temps et en heure. Faire 400000km pour une voiture correctement entretenue est faisable mais il faudra ménager ta monture et en prendre grand soins.

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Re: Avis + questions achat 320d ph 2
Salut Mouloumoune,
J'aurais tendance à dire que bien que ces véhicules soient globalement plus robustes que la moyenne, il n'en demeure pas moins qu'ils ont de l'âge...
Ils sont plutôt fiables, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont immortels.
Il y aura donc nécessairement des frais d'entretien conséquents, probablement plus que sûr une voiture récente.
Si tu as des connaissances en mécanique tu pourras réduire ce coût, mais il ne faut pas oublier que certaines pannes sont longues à identifier et réparer.
La mienne a 330000 km, c'est une 6 cylindres diesel, censée être très fiable, pourtant je cumule les pannes depuis le début. J'arrive à rebondir parceque je peux rouler en moto quand la BM me fait défaut.
Et je crois que c'est là le secret, si c'est une voiture plaisir pour le WE que tu cherches, tu peux y aller, mais si cette voiture doit être ton véhicule principal c'est plus risqué.
Et enfin, je pense qu'il vaut mieux une voiture très bien entretenue avec beaucoup de km que l'inverse, et au moins tu es sûr qu'il n'y a pas eu de bricolage du compteur...

J'aurais tendance à dire que bien que ces véhicules soient globalement plus robustes que la moyenne, il n'en demeure pas moins qu'ils ont de l'âge...
Ils sont plutôt fiables, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont immortels.
Il y aura donc nécessairement des frais d'entretien conséquents, probablement plus que sûr une voiture récente.
Si tu as des connaissances en mécanique tu pourras réduire ce coût, mais il ne faut pas oublier que certaines pannes sont longues à identifier et réparer.
La mienne a 330000 km, c'est une 6 cylindres diesel, censée être très fiable, pourtant je cumule les pannes depuis le début. J'arrive à rebondir parceque je peux rouler en moto quand la BM me fait défaut.
Et je crois que c'est là le secret, si c'est une voiture plaisir pour le WE que tu cherches, tu peux y aller, mais si cette voiture doit être ton véhicule principal c'est plus risqué.
Et enfin, je pense qu'il vaut mieux une voiture très bien entretenue avec beaucoup de km que l'inverse, et au moins tu es sûr qu'il n'y a pas eu de bricolage du compteur...

- PlumeVendest
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Re: Avis + questions achat 320d ph 2
A ce prix et KM, j'irai plutôt sur un 330, qui est plus robuste. Le M57 de la 330 est un des moteurs les plus fiables au monde, réputé pour être "intuable"