Bonjour,
J'ai un problème avec les plaquettes de frein avant coté conducteur ( je suppose que c'est cela) depuis que j'ai changé les flexible de frein AV.
Quand je freine aucun soucis, par contre quand je suis à l'arrêt et que j'accélère j'entends comme un frottement qui s'estompe quand je prends de la vitesse. On entend le bruit entre 0-30km/H et il semble plus présent quand je tourne le volant. Le bruit fait penser à une plaquette qui reste en contact avec le disque.
Ce phénomène est arrivé depuis que j'ai fait la purge du liquide de frein.
Pour résumer par ordre de réparation:
- Changement disques et plaquettes de frein AV/AR
- Changement flexible de frein AV + purge (env 500-600km après la première réparation)
Après plusieurs recherche, je pensait à un Etrier de grippé alors j'ai changé l'Etrier de frein AV coté conducteur ( en graissant les entretoises qui servent à coulisser l'étrier) pensant que ça allait solutionner le problème mais non.
Je ne sais pas si une mauvaise purge peux causé des problèmes sur le déplacement des pistons. Problème maitre cylindre?
Si vous avez déja eu ce type de problème je suis preneur.
Problème frottement sur disque de frein faible vitesse
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Re: Problème frottement sur disque de frein faible vitesse
Salut, si le bruit est arrivé après la purge de ton liquide hydraulique, on peut deja enlever les disques et plaquettes comme problème.
Tu devrais recommencer une purge et bien regarder si un de tes flexibles ne frotte pas quelque part
Tu devrais recommencer une purge et bien regarder si un de tes flexibles ne frotte pas quelque part

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Re: Problème frottement sur disque de frein faible vitesse
Ok, je vais refaire un purge. Pour les flexibles de frein je les ai remis dans la même position que les anciens.
J’ai oublié de mentionner que le bruit n’est pas toujours présent, il apparaît quand j’appuie un peu plus fort sur la pédalé de frein que d’habitude. Comment être sûr que l’étrier ne sois pas grippé. J’ai essayé de faire plusieurs vas et viens avec la pédale de frein puis j’ai repoussé le piston plusieurs fois et il revient en position sans trop de problème
J’ai oublié de mentionner que le bruit n’est pas toujours présent, il apparaît quand j’appuie un peu plus fort sur la pédalé de frein que d’habitude. Comment être sûr que l’étrier ne sois pas grippé. J’ai essayé de faire plusieurs vas et viens avec la pédale de frein puis j’ai repoussé le piston plusieurs fois et il revient en position sans trop de problème