Avis série 5 f10
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Avis série 5 f10
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point d’acheter une série 5 F10 .
Je vois qu’il y’a beaucoup de soucis avec les chaîne de distribution.
Donc je viens vers vous pour voir un peu les avis , quel modèle éviter.
Je souhaite un diesel.
Merci à vous
Je suis sur le point d’acheter une série 5 F10 .
Je vois qu’il y’a beaucoup de soucis avec les chaîne de distribution.
Donc je viens vers vous pour voir un peu les avis , quel modèle éviter.
Je souhaite un diesel.
Merci à vous
- pascal78000
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Re: Avis série 5 f10
Bonjour Gégé,
Les soucis de chaîne viennent essentiellement du moteur 4 cylindres. Si tu prends un 6 cylindres en principe pas plus de souci par rapport à d'autres véhicules.
Attention avec le downsizing dans les modèles récents il y de plus en plus de 4 cylindres ...
Et en terme d'agrément le 6 cylindres est en principe plus agréable.
Il vaut mieux voir du côté des 530d, par exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 47205.html
Les soucis de chaîne viennent essentiellement du moteur 4 cylindres. Si tu prends un 6 cylindres en principe pas plus de souci par rapport à d'autres véhicules.
Attention avec le downsizing dans les modèles récents il y de plus en plus de 4 cylindres ...
Et en terme d'agrément le 6 cylindres est en principe plus agréable.
Il vaut mieux voir du côté des 530d, par exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 47205.html
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Re: Avis série 5 f10
Bonjour,
Je suis justement sur un 530d 258cv avec 144000 km
Je vais partir sur ce modèle je pense.
Ça va me changer de mon e60
Merci à vous
Je suis justement sur un 530d 258cv avec 144000 km
Je vais partir sur ce modèle je pense.
Ça va me changer de mon e60

Merci à vous
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Re: Avis série 5 f10
Bonsoir, pour ma part c'est ma deuxième 530D, mais je suis passé direct de la E39 à la F10 (F11 en fait) sans passer par la E60, et effectivement ça change
; mais j'avoue que j'étais bien tenté par une E61 (en M5 V10
)
En tout cas, je confirme l'agrément du 6 cylindres diesel de 258 cv, c'est un bon compromis puissance/consommation/agrément.


En tout cas, je confirme l'agrément du 6 cylindres diesel de 258 cv, c'est un bon compromis puissance/consommation/agrément.
- pascal78000
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Re: Avis série 5 f10
De rien, j'espère que tu vas apprécier la F10. Après c'est plus gros et plus lourd que l'E60, mais plus confortable. Ça change effectivement, ça incite à rouler plus pépère !gégé39 a écrit :Bonjour,
Je suis justement sur un 530d 258cv avec 144000 km
Je vais partir sur ce modèle je pense.
Ça va me changer de mon e60![]()
Merci à vous

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Re: Avis série 5 f10
Salut
Pour info mon F11 va certainement être à vendre en septembre... (mais je crois comprendre que tu cherches un F10
)
ma-nouvelle-serie-5-presentation-et-rec ... 22423.html
Sinon, quelques précautions avant d'acheter :
Pour la F10/11, préfère une LCI
On entre dans une autre dimension niveau finition (versus E60) et bien entendu, du fait qu'elle soit plus récente, la LCI dispose des équipements/options nouvelles générations (phares full LED, camera, HUD couleur etc mais pas que...)
la version la plus sympa est sans conteste la 530D M Sport BVA Xdrive de 258ch (c'est pas moi qui le dit https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-f ... 201003.htm
) et c'est surement pour cela que j'ai celle-ci
en 30D, Pas d'avarie connu sur ce moulin, des rappels constructeurs ont été fait (Circuit de refroidissement EGR):
Si Xdrive, quelques cas de pb sur la boite de transfert (Xdrive, attention, ça peut vite chiffrer). Pour éviter, il faut veiller à ce que l'entretien soit fait, quoi qu'en dise BM, donc vidange de la BT tous les 80000km env (100 euros) !
Toujours rouler avec des pneus identiques (marque/modèle) dans les tolérances de taille. et changer les 4 en même temps !
(des bons pneus font environ 50-60000km)
Pour la BVA, pareil, vidange !!! plus que conseillé tous les 100000km env (600 euros env)
et les 2 ponts aussi !!!
Autre Panne:
Sur touring, Les classiques boudins de suspensions AR (assez simple à changer, et pas trop chers)
Si équipé, le circuit Adblue qui peut poser quelques pb, ça peut être simplement les sondes NOX qui sont HS, mais aussi le réservoir d'adblue (et la ça pique => 1500 euros env pour un maudit capteur de niveau qui ne fonctionne plus...)
NOTE: Il est possible de faire désactiver électroniquement ce système (250 euros env)
Quelques cas infiltration d'eau par les portières
https://www.youtube.com/watch?v=tqeqQtjZ_Go
Un autre grand classique, si la voiture est équipée de l'entrée confort (ouverture/fermeture sans la clé), alors les poignées ont tendance à prendre l'eau... solution = poignée sur Aliexpress (30-40 euros chaque). Tuto dispo
Si toit ouvrant, veiller à bien nettoyer les gouttières régulièrement...
Pour info mon F11 va certainement être à vendre en septembre... (mais je crois comprendre que tu cherches un F10



ma-nouvelle-serie-5-presentation-et-rec ... 22423.html
Sinon, quelques précautions avant d'acheter :
Pour la F10/11, préfère une LCI
On entre dans une autre dimension niveau finition (versus E60) et bien entendu, du fait qu'elle soit plus récente, la LCI dispose des équipements/options nouvelles générations (phares full LED, camera, HUD couleur etc mais pas que...)
la version la plus sympa est sans conteste la 530D M Sport BVA Xdrive de 258ch (c'est pas moi qui le dit https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-f ... 201003.htm
) et c'est surement pour cela que j'ai celle-ci

en 30D, Pas d'avarie connu sur ce moulin, des rappels constructeurs ont été fait (Circuit de refroidissement EGR):
Si Xdrive, quelques cas de pb sur la boite de transfert (Xdrive, attention, ça peut vite chiffrer). Pour éviter, il faut veiller à ce que l'entretien soit fait, quoi qu'en dise BM, donc vidange de la BT tous les 80000km env (100 euros) !
Toujours rouler avec des pneus identiques (marque/modèle) dans les tolérances de taille. et changer les 4 en même temps !
(des bons pneus font environ 50-60000km)
Pour la BVA, pareil, vidange !!! plus que conseillé tous les 100000km env (600 euros env)
et les 2 ponts aussi !!!
Autre Panne:
Sur touring, Les classiques boudins de suspensions AR (assez simple à changer, et pas trop chers)
Si équipé, le circuit Adblue qui peut poser quelques pb, ça peut être simplement les sondes NOX qui sont HS, mais aussi le réservoir d'adblue (et la ça pique => 1500 euros env pour un maudit capteur de niveau qui ne fonctionne plus...)
NOTE: Il est possible de faire désactiver électroniquement ce système (250 euros env)
Quelques cas infiltration d'eau par les portières
https://www.youtube.com/watch?v=tqeqQtjZ_Go
Un autre grand classique, si la voiture est équipée de l'entrée confort (ouverture/fermeture sans la clé), alors les poignées ont tendance à prendre l'eau... solution = poignée sur Aliexpress (30-40 euros chaque). Tuto dispo
Si toit ouvrant, veiller à bien nettoyer les gouttières régulièrement...
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Re: Avis série 5 f10
Bonjour à tous,
Pour commencer, merci à tous pour vos conseil .
J’ai bien trouver une f10 que je vais récupérer mercredi (impatient)
530d blue performance de 2012 couleur noir
145000 km
Voici la liste des option
Équipement intérieur:
S403 toit en verre électrique
S415 rideau pare brise arrière (va pas servir car les vitre sont teintées)
S428 triangle d’avertissement et trousse de premier soins
S430 miroir intérieur et extérieur avec immersion automatique
S431 miroir intérieur avec dip dip automatique
S441 paquet fumeur
S456 siège confort avec mémoire
S464 ski bag
S465 système chargement à travers
S488 soutien lombaire,conducteur et passager
S494 siège chauffant
S4CE version bois fin , fine , anthracite
S4M5 tableau de bord individuel recouvert de cuir
S4U2 changement d’expérience de conduite
S4UR lumière intérieur ambiante
Multimédia:
S609 système navigation professionnel
S610 collimateur de pilotage
S612 assistance BMW
S614 préparation internet
S615 information en ligne étendue BMW
S616
S676 système de haut parleur hifi
S698 indicateur de zone 2 pour DVD
S6AA BMW online
S6AB contrôle télé service
S6NF interface musical pour smartphone
S6NL connexion Bluetooth et périphérique USB
S6NR application
S6WA tableau de bord avec portée étendue
Assistance conducteur:
S502 système nettoyage dés phare
S508 PDC avant arrière
S522 xenon
S534 climatisation automatique
S548 kilomètres de vitesse
S5DL vue panoramique
Roue et entraînement:
S316 coffre automatique
S322 accès confort
S3AG caméra d’inversion
S854 version linguistique français
S881 littérature à bord français
S8KA intervalle de service
S8S3 verrouillage automatique au démarrage
S8SC demande d’accès à la télématique par pays
S8SC protection active des piétons
S8TF détection panneaux de signalisation
S8TN
S8V6plaque d’information
Équipement individuel:
S775 tête d’affiche anthracite
Autre équipement:
S1CA sélection des véhicules pertinents pour la COP
S1CB équipement CO2
S1CC fonction démarrage arrêt automatique
S1CD régénération de l’énergie des freins
SA105 Batterie AGM 105 Ah
SK235 attelage
Elle est pas trop mal équipée je pense.
Par contre elle à pas de par choc m mai ça viendra avec de belles chaussettes
Au plaisir
Pour commencer, merci à tous pour vos conseil .
J’ai bien trouver une f10 que je vais récupérer mercredi (impatient)
530d blue performance de 2012 couleur noir
145000 km
Voici la liste des option
Équipement intérieur:
S403 toit en verre électrique
S415 rideau pare brise arrière (va pas servir car les vitre sont teintées)
S428 triangle d’avertissement et trousse de premier soins
S430 miroir intérieur et extérieur avec immersion automatique
S431 miroir intérieur avec dip dip automatique
S441 paquet fumeur
S456 siège confort avec mémoire
S464 ski bag
S465 système chargement à travers
S488 soutien lombaire,conducteur et passager
S494 siège chauffant
S4CE version bois fin , fine , anthracite
S4M5 tableau de bord individuel recouvert de cuir
S4U2 changement d’expérience de conduite
S4UR lumière intérieur ambiante
Multimédia:
S609 système navigation professionnel
S610 collimateur de pilotage
S612 assistance BMW
S614 préparation internet
S615 information en ligne étendue BMW
S616
S676 système de haut parleur hifi
S698 indicateur de zone 2 pour DVD
S6AA BMW online
S6AB contrôle télé service
S6NF interface musical pour smartphone
S6NL connexion Bluetooth et périphérique USB
S6NR application
S6WA tableau de bord avec portée étendue
Assistance conducteur:
S502 système nettoyage dés phare
S508 PDC avant arrière
S522 xenon
S534 climatisation automatique
S548 kilomètres de vitesse
S5DL vue panoramique
Roue et entraînement:
S316 coffre automatique
S322 accès confort
S3AG caméra d’inversion
S854 version linguistique français
S881 littérature à bord français
S8KA intervalle de service
S8S3 verrouillage automatique au démarrage
S8SC demande d’accès à la télématique par pays
S8SC protection active des piétons
S8TF détection panneaux de signalisation
S8TN
S8V6plaque d’information
Équipement individuel:
S775 tête d’affiche anthracite
Autre équipement:
S1CA sélection des véhicules pertinents pour la COP
S1CB équipement CO2
S1CC fonction démarrage arrêt automatique
S1CD régénération de l’énergie des freins
SA105 Batterie AGM 105 Ah
SK235 attelage
Elle est pas trop mal équipée je pense.
Par contre elle à pas de par choc m mai ça viendra avec de belles chaussettes

Au plaisir
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Re: Avis série 5 f10
Bonjour,
Je reviens vers vous car je souhaite acheter une paire de jante pour la voiture .
J’ai bien compris que pour le xdrive que les 4 doivent être identiques.
Ma question ? Faut-il impérativement du 18 ? Car je souhaite du 19 .
Si cela est possible, quel largeur de jante et déport s’il vous plaît
Vous en remerciant
Je reviens vers vous car je souhaite acheter une paire de jante pour la voiture .
J’ai bien compris que pour le xdrive que les 4 doivent être identiques.
Ma question ? Faut-il impérativement du 18 ? Car je souhaite du 19 .
Si cela est possible, quel largeur de jante et déport s’il vous plaît
Vous en remerciant
- pascal78000
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Re: Avis série 5 f10
Bonjour Gégé.
D'abord une paire de jantes c'est deux jantes. Il vaut mieux acheter deux paires.
Bonnes questions, il faut faire attention, c'est différent entre sd/xd et F10/F11.
En ce qui me concerne (sd/F11) j'ai une monte carrée (4 pneus identiques) en 245/40 R19 sur la plaque des pneus autorisés dans la porte conducteur.
Je pense que cette monte devrait être autorisée en xd/F10, à vérifier sur la plaque de ta voiture.
Pour la largeur des jantes, il y a des tableaux de préconisation sur internet comme par exemple :
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto
Donc en supposant que la monte est 245, le tableau ci-dessus donne une largeur mini de 8 pouces et une largeur maxi de 9,5 pouces.
Pour ma monte hiver, j'ai des jantes de 8 pouces en 245, ça boudine un peu certes, mais cela reste correct. En revanche, pour les montes larges, je pense qu'il vaut mieux éviter 9,5 pouces, mais c'est un avis personnel (montage difficile et risques de frottement des trottoirs).
Sinon concernant le déport (ET), le plus sécurisant est de rester sur le déport des jantes d'origine, qui sont probablement équipées de pneus de 245 de large. Leur déport est en général indiqué dans la face interne, il faut donc démonter une roue.
Si on veut jouer un peu, mesurer ce qu'il reste avec le point le plus large de l'aile et diminuer un peu le déport en gardant un peu de marge avec l'extérieur de l'aile.
Par exemple, si le montage d'origine montre qu'il y a 30 mm entre la largeur de la roue et la largeur de l'aile, on peut diminuer le déport de 15 mm sans problème (par exemple en passant de ET35 à ET20).
Par contre, s'il reste environ 10-15 mm je ne changerais rien au déport d'origine. C'est différent entre avant et arrière.
Donc attendre d'avoir la voiture, noter et mesurer toutes les caractéristiques des pneus et des jantes (en démontant les roues ...) avant de prendre la moindre décision à ce sujet !

D'abord une paire de jantes c'est deux jantes. Il vaut mieux acheter deux paires.

Bonnes questions, il faut faire attention, c'est différent entre sd/xd et F10/F11.
En ce qui me concerne (sd/F11) j'ai une monte carrée (4 pneus identiques) en 245/40 R19 sur la plaque des pneus autorisés dans la porte conducteur.
Je pense que cette monte devrait être autorisée en xd/F10, à vérifier sur la plaque de ta voiture.
Pour la largeur des jantes, il y a des tableaux de préconisation sur internet comme par exemple :
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto
Donc en supposant que la monte est 245, le tableau ci-dessus donne une largeur mini de 8 pouces et une largeur maxi de 9,5 pouces.
Pour ma monte hiver, j'ai des jantes de 8 pouces en 245, ça boudine un peu certes, mais cela reste correct. En revanche, pour les montes larges, je pense qu'il vaut mieux éviter 9,5 pouces, mais c'est un avis personnel (montage difficile et risques de frottement des trottoirs).
Sinon concernant le déport (ET), le plus sécurisant est de rester sur le déport des jantes d'origine, qui sont probablement équipées de pneus de 245 de large. Leur déport est en général indiqué dans la face interne, il faut donc démonter une roue.
Si on veut jouer un peu, mesurer ce qu'il reste avec le point le plus large de l'aile et diminuer un peu le déport en gardant un peu de marge avec l'extérieur de l'aile.
Par exemple, si le montage d'origine montre qu'il y a 30 mm entre la largeur de la roue et la largeur de l'aile, on peut diminuer le déport de 15 mm sans problème (par exemple en passant de ET35 à ET20).
Par contre, s'il reste environ 10-15 mm je ne changerais rien au déport d'origine. C'est différent entre avant et arrière.
Donc attendre d'avoir la voiture, noter et mesurer toutes les caractéristiques des pneus et des jantes (en démontant les roues ...) avant de prendre la moindre décision à ce sujet !

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Re: Avis série 5 f10
Bonsoir,
Merci pour cette réponse bien détaillé.
Je vais patienter d’avoir le véhicule pour ne pas faire de bêtises
Merci beaucoup
Merci pour cette réponse bien détaillé.
Je vais patienter d’avoir le véhicule pour ne pas faire de bêtises
Merci beaucoup